logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseil Pedagogique le 21 mai, défoulez vous !

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 14/05/2008 � 23:47 notnew
Bon si vous avez des trucs à dire comme d'hab smilies

moi ce qui m'intéresse c'est notamment de savoir si vous trouvez qu'il y a des progrès niveau sécurité toussa...

sinon je sais pas trop..Donc allez-y !
_____
Stop controlling everything, just let go...
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 15/05/2008 � 00:19 notnew
euh...je sais pas si ça a sa place,mais ils se foutent bien de nous avec leur enveloppe de 3000E pour les stages à l'étranger...
plus personne me répond(enfin mme maillard était la seule a me répondre avant)
bref,vu les frais d'inscription a montréal,et vu que je suis boursier,c'est abusé!
sinon j'ai jamais été emmerdé a la fac,mais j'ai l'impression que ça traine moins devant la fac ouais...
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

luci
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2006
Posté le 15/05/2008 � 08:22 notnew
pareil, je ne sais pas si ça a sa place, mais cette fac(lariboisière)... franchement!
- une BU où à 14h c'est la guerre pour avoir une place
- impossible de manger sur place
- même pas une petite machine à café
- des travaux en permanence (quand tu vac en cours les profs sont obligés de s'arrêter toutes les 10mn), même pendant les examens
- des cours programmés en même temps
- des cours et des conférences de LCA 2 jours avant les exams (ils se plaignent qu'on y va pas, mais se sont-ils déjà remis en question?)

Pour réviser l'ecn, on est vraiment loin des conditions optimales!!

(idem pour les P1 d'ailleurs)

[Edité le 15/05/08 par luci]
_____
Adieu rouen...

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 15/05/2008 � 08:42 notnew
oui c'est vrai que pour les travaux...on a du mal à comprendre...y'a toujours du bruit(super pour bosser);mais on voit AUCUN résultat...
honnement je fuis larib tant que je peux,mais au moins eux ils ouvrent les jours de "grève"(today par ex...)
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Oubi
Doyen

Enregistré : 23/09/2003
Posté le 15/05/2008 � 12:15 notnew
C'est clair, chaque fois je me dis, tiens je vais bosser à Larib aujourdhui... mais en fait non, ça ressemble à rien et ya même pas de café.
Sinon ça serait cool qu'on ait une administration moins conne, non pck foutre les choix de stage le vendredi avant les partiels, ya de quoi peter un plomb :@
_____
Savoir se souvenir...
Fier d'être la Debrouille de Bichat!
VP COM du BDE Bichat-Larib' 06/07

ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 15/05/2008 � 17:26 notnew
A la limite cette fois ci les choix de stages c'est le lundi 2 Juin,ils ont progressé un peu...
marmotte86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 15/05/2008 � 20:07 notnew
concernant les D1
si ils pouvaient faire des groupes d'APP en fonction des groupes de stage, car etre le matin a bichat pour aller en stage a st louis alors que d'autres font l'inverse c'est dommage, surtout en période de révision,
et puis tant pour les profs que pour l'administration ca ne change rien!
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 15/05/2008 � 20:45 notnew
bravo à la bibiliothèque de Bichat qui choisit encore le mois de révision pour faire la grève...
sinon +1 pour les conditions de travail à larib, le seul plus par rapport à Bichat, c'est qu'il y a souvent du PQ...

franchement, j'ai l'impression que ça sert plus à rien de se plaindre, ils se complaisent dans l'absurdité la plus totale sans rien changer ou si peu...

[Edité le 15/05/08 par gotin]
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Maudu
Sexternoïde

Enregistré : 18/10/2006
Posté le 16/05/2008 � 15:40 notnew
Concernant la salle des périos enfin l'ex.
Il faudrait peut-être qu'ils comprennent que ce qui compte, ce sont les résultats aux ECN et pas les P1. De fait, à mon avis, il faudrait remettre en place l'interdiction d'entrée aux P1 et P2, histoire que les étudiants de deuxième cycle aient une place à la BU quand ils sortent de stage.
Par ce que franchement, cette année, c'est du grand n'importe quoi, entre le nombre de P1 croissant et ceux qui réservent 4 places pour toute la journée et qui ne sont là que deux heures...

Concernant la sécurité à la fac, le nouveau vigil est où? On ne le voit pas. Il devrait être devant la fac, pas en errance. Je ne sais pas si l'amélioration depuis qq semaines est due au vigil ou au fait que nous avons encore appelé la police le soir des vacances et qu'ils font plus de rondes. Bref, cette histoire est loin d'être réglée à mon avis. (des gars sont entrés dans la franchise cette semaine quand même).

Voilà

Merci à tout ceux qui s'occupent de ce genre d'emmerdes
_____

Prez' du BDE Bichat-Larib' 2007/2008

psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 16/05/2008 � 17:57 notnew
l'evaluation de stage des P2 c'est aussi du grand n'importe quoi... c'est aux eleves d'organiser leur evaluation et daller voir le puph de leur choix! (pour ceux qui sont a bichat), pour les autres hopitaux, aucunes nouvelles..... au final ils pourraient arreter de payer la scola pour embaucher des vigiles, ou meme embaucher des elves comme vigiles! on devient de plus en plus polyvalents dans cette fac!
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 16/05/2008 � 18:04 notnew
A bichat, on a quand meme un PUPH à aller voir en particulier, en tout cas c'est ce que j'ai vu sur le tableau d'affichage.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi de nous demander de tout faire par nous mêmes (malgré ca je reconnais malgré tout que c'est un avantage de pouvoir choisir sa date d'évaluation). Parce que nous demander de contacter le secrétariat du PUPH auquel on est "affectés" pour prendre rendez-vous avec lui pour l'évaluation ça en dit long sur le degré d'implication de l'administration de la fac au sujet de ces évaluations... (mais bon je ne suis presque plus étonné à force)

[Edité le 16/05/08 par Houlienn26]
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 16/05/2008 � 22:08 notnew
Imprimer des gros polys en couleur trop beaux alors qu'on ne les ouvrira surement pas : je pense à la biophysique de l'an dernier ou à la neuroradio de cette année.
Et nous donner deux-trois semaines avant les partiels seulement, un poly de dermato bien fait (je ne critique pas le contenu) MAIS en noir et blanc avec pas mal d'images, alors que c'est précisément là dessus qu'on aura des questions aux partiels ...
Donc bon, faut savoir être intelligent, de temps en temps ...
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 17/05/2008 � 00:11 notnew
Bon je note smilies

Pour la sécurité : un mec a été embauché (le vieux avec des lunettes qui est souvent dans la loge)...Ensuite, ce serait cool que DES qu'il y a une agression, DES qu'il y a des gens pas de la fac qui rentrent dans la fac (genre franchise toussa), bah vous fassiez :
- soit un courrier au doyen (si possible copie à un représentant étudiant)
- soit un mail aux représentants étudiants et on se charge de renvoyer au doyen...

Ceci le PLUS rapidement possible.

En fait ca m'a pas trop plus de me prendre comme argument au dernier CP que la dernière agression avait pas été signalée à la fac...Donc si vous voulez qu'on ait du poids, aidez nous.

Pour la bibli, je leur ai envoyé un mail, en leur signalant tous les problèmes et les solutions possibles. N'ayant pas de réponse, je les relance dans le week end, puis j'en reparle à la CP de mercredi.

Sinon stages sur site c'est un peu mort car il n'y a pas forcément la place dans tous les hôpitaux pour faire les APP. (argument de leur part...après faut voir s'il y a des mouvements dans les deux sens comme tu le dis)

Pour larib', on a dit dans le dernier CR qu'il y aurait un CROUS l'année prochaine..Je crois qu'il y a marqué qu'il y aura bientôt (hahahahahaha) des machines...Par contre on peut évoquer les travaux mais je vois d'ici le "faut bien les faire !"

Sinon ok pour éval stage + poly (on va discuter du prix d'ailleurs HAHA) + stage a l'etranger + cours conf LCA + cours programmés en même temps (on pourrait avoir un support emploi du temps truc du genre histoire de leur foutre sous le nez ?)
_____
luci
Jeune Carabine

Enregistré : 05/05/2006
Posté le 17/05/2008 � 08:33 notnew
pour les travaux, n'imaginons pas qu'ils pourraient les faire pendant les vacances, mais ils pourraient peut-être faire une brève pour les exams...

Quant au crous, demande leur un peu de détail pour évaluer la crédibilité du projet (où ils le mettront par exemple)

Pour les agressions, j'ai eu une copine qui s'est fait tabasser par un groupe de mec de 12 ans... oui ça craint... et encore plus d'aller porter plainte contre des gamins de 12 ans..
_____
Adieu rouen...

lnk

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 17/05/2008 � 10:23 notnew
ca, vous n'avez pas fini d'organiser vous-mêmes vos évaluations...
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 17/05/2008 � 11:17 notnew
Tant qu'à faire on peut s'auto-évaluer smilies
Sinon, jusqu'à quelle date peut-on ramener nos notes de stage à la scola ?
Codou
Ministre de la Santé

Posté le 17/05/2008 � 11:47 notnew
Hummm c'était quand son agression ?

Pour le CROUS on a tout smilies ils vont mettre une cafétéria à la place de l'ancien Papy Cafet
_____
psychedelique

Posté le 17/05/2008 � 16:18 notnew
des cendars devant la fac! je sais je le dit tou le temps, mais c'est quand meme abuse, tous les soirs, l'homme de menage ramasse des centaines de megots, ca fait un peu crado.... sans compté le nombre de drogue qui sortent des urgences en prenant un megot de roulee pour un joints! en precisant qu'il a absolument besoin de sa dose!
Trude
Interne

Enregistré : 29/01/2007
Posté le 17/05/2008 � 17:09 notnew
+1 pour les évals de stage en D1 : soit faire une vraie éval soit pas de note du tout parce que là c'est vraiment n'importe quoi : on dépose son carnet sur le bureau d'un mec qu'on n'a souvent jamais ou très rarement vu et qui te met une note au pif, si t'as de la chance t'as 20 si t'en as moins t'as 12! Et ca se passe comme ca dans beaucoup de stages!!!
Valérie

Enregistré : 16/02/2006
Posté le 19/05/2008 � 09:52 notnew
P1: les TD d'histo avec les QCM selon moi étaient efficaces.
Je serai plus en P1 l'an prochain dans tous les cas mais je me demandais si c'était possible d'avoir aussi des QCM en embryo, peut être pas pendant les 2h (parceque c'est bien de revoir comment se passe certaines choses) mais c'est dommage de ne pas avoir quelques QCM à la fin de la séance ou de transformer les questions du TD en QCM. Faudrait que tu essayes d'avoir l'avis d'autres P1 sur ça (peut etre sur le forum du tuto)

[Edité le 19/05/08 par Valérie]
psychedelique

Posté le 19/05/2008 � 10:45 notnew
cela depend du td auquel tu es affecte.... d'experience je sais qu'onolfo en fait aussi en embryo, de meme que jost....
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter