logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseil Pedagogique le 21 mai, défoulez vous !

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 19/05/2008 � 12:00 notnew
en D1: les APP de dermato!!
pourquoi certains groupes commencent-ils en avril alors que pour d'autres les APP ont lieu à peine 2 semaines avant les partiels??smiliessmiliessmilies
c'est débile!
je sais très bien qu'il n'y a pas assez de profs, c'est pas de leur faute, mais dans ce cas, qu'ils distribuent le poly avant qu'on puisse s'avancer...
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
bréviaire
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 19/05/2008 � 12:50 notnew
je rajoute même le cours de vendredi avt les partiels où visiblement yora projection de photo et correction du cas clinique.

merci la fac de donner un cours 3 jours avt l'exam.

_____
allez l'ajax.
mort aux putes.
allez paris.
psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 19/05/2008 � 16:07 notnew
faut peut etre aussi les prevenir davance d'eviter de recaler 60 ou 70 % d'une promo avant qu'ils doivent se retaper la corection des copies.... Ha oui et puis, David, tu pourras leur demander comment ils vont gerer au mois de septembre 50% de rattrapage chez les P2, ca m'interesse de voir comment ca va finir, sans parler que s'il on doit compter que au moins 20% vont se taper environ 2 ou 3 matieres a chaque semestre, ces memes 20% vont avoir un troisieme semestre a boucler pendant les vacances, alors combien vont redoubler? Et comment ils vont gerer ca?
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/05/2008 � 16:53 notnew
+1 ! C'est vrai quoi, je vais finir par croire que septembre est un passage obligé pour presque toute la promo (un peu comme le redoublement en P1 !)

Sinon j'aimerais aborder le coté Wifi. Bon apparemment c'est prévu pour la rentrée prochaine (en admettant qu'il n'y ait pas de retard). Il faudrait s'assurer que des aménagements adéquats soient mis en place : je pense essentiellement aux prises pour les ordinateurs. C'est bien beau d'avoir le Wifi à la fac mais si quand tu ramènes ton ordi la batterie n'est pas entierement chargée, t'auras du mal à faire tes recherches bien longtemps !

[Edité le 19/05/08 par Houlienn26]

[Edité le 19/05/08 par Houlienn26]
Langlais
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/11/2007
Posté le 19/05/2008 � 22:51 notnew
La dernière fois que j'ai été à Larib', y avait toujours pas les fameux distributeurs. Je ressitue : on les enlève quelques semaines avant les partiels de toute la fac, on nous dit "dans quelques semaine". Quelques mois plus tard, on nous les re-promet à la rentrée (le 30 avril, c'est ça ?) Deux semaines après la rentrée, toujours rien.

Bref, c'est qu'un exemple, mais je trouve ça représentatif.
Ok, c'est compliqué parcequ'ils appartenaient à la cafet'... sauf que ça, on le sait depuis février. Donc on peut pas nous dire que c'est retardé à cause de ça, parce qu'on le savait déjà au moment du CP dans lequel figure cet ultimatum.

Donc le WIFI, une cafet à larib... d'ici la rentrée, on veut bien y croire, mais n'en soyez pas assurés.
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 21/05/2008 � 14:39 notnew
Pour la sécurité, le mec ne sert à rien, à part glander dans la loge il est infoutu de bouger ses fesses pour voir si les gens qui rentrent dans la fac en font partie ou pas. Tous les aprems, y'a environ 3 mecs qui viennent fumer leur(s) joint(s) sur l'escalier devant la fac; ça ne me dérange pas, mais ça montre bien que n'importe qui rentre comme il veut quand il veut.

POURQUOI on n'a pas un portique qui marcherait avec les cartes étudiants??? et si ça ralentit trop le flux, on l'ouvre juste au moment où de gros groupes de P1 entrent ou sortent ( début/fin des cours), le reste du temps, c'est simple, efficace, et pas trop coùteux puisque c'est un investissement qui tiendrait relativement longtemps!
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
psychedelique

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 21/05/2008 � 21:14 notnew
mince... jai oublie de vous dire... vous pouvez ou pourrez leur faire comprendre (au profs) que nous mettre un cours de pneumo deux jours avant les examens et cela annonce 10 jours avant les examens, c'est plus que de l'abus.....! Ce cours (TD) devrait supprimé!
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 21/05/2008 � 21:56 notnew
Ou au moins ne pas tomber aux partiels...

Quoi? Le CP est déjà passé? Merde...
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Florena

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 08/06/2008 � 13:46 notnew
Y a eu un CR quelque part de la CP ou vous attendez la fin des partiels des externes pour en faire un ?
Merci smilies
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 08/06/2008 � 14:15 puis édité 1 fois notnew
On l'a pas encore fait smilies

on attendait la fin des partiels pour nous (p2-d1). Je regarde l'ordre du jour et je vais le commencer je pense ! (les externes sont en partiels la semaine prochaine)

idem : je commence le résumé des problèmes dans les partiels P2, donc dépêchez vous si vous avez des choses à rajouter...
_____
Stop controlling everything, just let go...
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter