logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Pronostics

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
kantin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 31/05/2008 � 09:51 puis édité 1 fois notnew
Pour copier la rubrique de nos chers D1, quels sont vos pronostics pour la semaine prochaine?
psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 31/05/2008 � 10:12 notnew
moi je predis que ca va etre dur, mais vraiment dur.... que la notation sera impitoyabke, et que tout va nous surprendre! smilies
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 31/05/2008 � 10:23 notnew
Moi je pense que ce sera quand même bien moins dur que pour nos aînés D1! smilies Ah, pauvres D1...
psychedelique

Posté le 31/05/2008 � 10:31 notnew
on en reparlera au mois je suillet... pour l'instant on detient le record du premier semestre...
kantin

Posté le 31/05/2008 � 10:34 notnew
Au contraire, vu les résultats du premier semestre, ils vont plutôt faire quelquechose de simple, non? (je sais, ça sert à rien d'espèrer lol)
psychedelique

Posté le 31/05/2008 � 10:43 puis édité 2 fois notnew
Au contraire, vu les résultats du premier semestre, ils vont plutôt faire quelquechose de simple, non? (je sais, ça sert à rien d'espèrer lol)

Lol... on espere tous eu fond....
Sinon, j'pense qu'en cardio ils vont nous mettre une petite question avec une courbe de pression et un souffle, peut etre un petit truc d'ECG (avec un angor ou un infarctus?) Un truc de regulation cardiaque, la PA ils aiment bien, une question d'anat genre "decrire les differentes faces de l'auricule Droit". Je prie pour qu'il n'y ai pas de question d'embryo...Un truc sur l'OAP serait le bien venu a vrai dire.
En pneumo je sends bien une question d'hysto, comme d'hab, et une quetsion sur le cours q'uil nous a ete donne le 28, avec une petit APP ou deux (BPCO).
En anapath, une question sur le cours de l'inflammation chronique et sur les pathologies vasculaires.

Bon je crois que ca suffot comme prevision, je n'aime pas trop ca a vrai dire, c'est juste histoire qu'on se fasse un peu plus plipper les uns les autres...
Bon courage pour ce long weekend!
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 31/05/2008 � 11:01 notnew
meuh nan, ça va bien se passer pour vous, les questions de pneumo/cardio/hémato sont bien posés et surtout...pas de qcm à la consmilies

Cardio:
-artère coronaire droite ou gauche (le classique)
-régulation de la PA à partir du systeme Rénine Angiotensine A1dostérone
- cas clinique sur l'angor
-cas clinique sur les valvulopathies.

Jvous donnerai le reste si tout ça se réalise smilies

Bon courage ^^
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
sara88
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 31/05/2008 � 13:40 notnew
psychedelique, prions ensemble pour l'embryo cardio, ca sera plus efficace!
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 31/05/2008 � 14:21 puis édité 2 fois notnew
A priori, je pense que ça va être dur de remonter les notes d'au moins 50% de la promo pour le premier semestre (gynéco ...), donc je pense qu'ils vont se contenter d'être ultra cool sur les sujets du 2eme, genre grands classiques et questions bateau (qui a dit byc?) histoire de pas dire aux P1 qui passent d'aller se faire foutre , genre c'est déjà completsmilies

Au fait psychedelique c'est marrant tu prévois rien en Loco... mdrsmilies

PS: Si nos profs préférés traînent sur remede et décident de balancer les sujets, merci de me les balancer rapidement par u2u.
... Ne jamais désespérer.
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
psychedelique

Posté le 31/05/2008 � 14:53 puis édité 2 fois notnew
La loco? Une question sur le membre sup ou inf de oberlin... comme d'hab, une question sur la semio articulaire... pour ne pas changer, et un autre trus d'embryo, tout ca c'est du nouveau! lol J'vois bine aussi une question sur le rachis.... notre chere Mme Parlier cruau va faire honneur a son enseignement! smilies

Tpoujours sur la loco, les questions d'oberlin de l'annees dernieres, rassurez moi, les sujets de juin et de septembre concernaient tous deux le nerf median?

Pour finir avec ses histoires..... hemato : anemie microcytaire hypochrome aregenerative, dignostique?
Immuno, diversite des Ig et maturation des LB ? Qu'est ce qu'un Lb thymo independant?

Put.... si tout ca ca tombe, je vous jure que je me reconvertis dans la voyance!
kantin

Posté le 31/05/2008 � 15:36 notnew
Alors à ce qui parait Bonin a laché des infos à son groupe d'APP...
Il aurait parlé d'athérosclérose,d'anat des coronaires et du mécanisme des syncopes si j'en crois ce qu'on m'a dit :p
Après sinon je sens bien une petite question de métabolisme de Mercadier et une question simple d'embryo pour expliquer une malformation cardiaque!!
Mais bon on verra ça lundi lol!
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 31/05/2008 � 15:46 notnew
Je pense qu'un truc qui peut être utile pour tout le monde c'est de réunir les annales qui tombent souvent, et d'y répondre pour les motivés :

Ana-Path

- Conduite à tenir devant un prélèvement tissulaire humain: informations à recevoir, méthodes de conservation tissulaire, techniques anatomo-pathologiques à mettre en oeuvre.
- La plaque athéromateuse. Morphologie et évolution.
- Différenciation d'une tumeur maligne: définition. Donnez 2 exemples en décrivant leurs caractères morphologiques.

Cardiologie

- Anatomie de la coronaire gauche/Droite

Pour les autres matières soit j'ai pas les annales soit je trouve pas de truc redondant...
_____
Stop controlling everything, just let go...
taureo
Jeune Bizut

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 31/05/2008 � 18:33 notnew
Vs pensez vraiment qu'on peut avoir une question d'embryo en cardio ?? Alors la c vraiment la m**** !
Concernant les QCM de loco dans les annales, ce sont ceux de l'exam ?
psychedelique

Posté le 01/06/2008 � 10:40 notnew
Alors à ce qui parait Bonin a laché des infos à son groupe d'APP...
Il aurait parlé d'athérosclérose,d'anat des coronaires et du mécanisme des syncopes si j'en crois ce qu'on m'a dit :p
Après sinon je sens bien une petite question de métabolisme de Mercadier et une question simple d'embryo pour expliquer une malformation cardiaque!!
Mais bon on verra ça lundi lol!

C'est quoi exactement le mecanisme des syncope? Parce que je ne me souviens pas qu'on s'y soit attardé......
psychedelique

Posté le 01/06/2008 � 10:47 notnew
Vs pensez vraiment qu'on peut avoir une question d'embryo en cardio ?? Alors la c vraiment la m**** !
Concernant les QCM de loco dans les annales, ce sont ceux de l'exam ?

Sois ils decident d'innover, dans ce cas je pense que toi et moi ne seront vraiment pas tres a l'aise, soit ils restent dans le connu, et comme ca fait plus de 10 ans que ca n'est pas tombe, ils ne poseront pas de question d'embryo en cardio....
Par contre, la question d'embryo en loco, ca ils aiment bien!
Florena

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 01/06/2008 � 11:07 notnew
Juste pour info, les programmes ont changé l'année dernière seulement ! Avant, il y a 2 ans, l'embryo se faisait dans un module à part (réparti entre la gynéco et la biologie du développement), donc ne vous basez pas sur le "ça tombe jamais depuis 10 ans"....(normal c'était pas au programme !)

Ceci dit l'an dernier on n'a eu aucune question d'embryo, ni en cardio, ni en pneumo, ni en loco...Mais ça a l'air à la mode cette année (cf 1er semestre).
kantin

Posté le 01/06/2008 � 16:22 notnew
C'est quoi exactement le mecanisme des syncope? Parce que je ne me souviens pas qu'on s'y soit attardé......

C'est lié à une diminution brusque du débit sanguin cérébral mais bon ça me semble bizarre qu'il nous demande ça parce que c'est clair qu'on s'est pas trop attardé dessus!
Sinon je suis en train de découvrir une horreur là,le cours sur les troubles du métabolisme d'anapath... Y'a des gens qui savent si le prof a dit de juste retenir ce qu'il a noté dans les "choses à retenir" ou bien s'il n'a rien précisé parce sinon ça va être chaud smilies!
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 01/06/2008 � 18:01 notnew
Je crois qu'il est plus que temps... Bonne chance à tous pour demain, sortez le mode guerrier de l'apocalypse et de toute façon on passe tous en D1 c'est pas prévu autrement.

MERDE!
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 01/06/2008 � 20:40 puis édité 1 fois notnew
Le mollet gauche magique a parlé : c'est l'embolie pulmonaire qui va tomber en pneumo...

Bonne chance à tous !
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 01/06/2008 � 21:49 puis édité 1 fois notnew
L'arythmie en cardio (mais pas de soucis je vais bien lol).

Bon courage à tous. La liberté dans quelques jours....
Skytoof
Externus-minus

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 01/06/2008 � 22:02 notnew
Le 3ieme semestre pour d'autre...
_____
Las de cette existence, il se jeta dans le lac. Presque aussitôt pourtant, je vis son bras sortir de l'eau, sa main s'agiter. Je sautai dans une barque et ramai vigoureusement afin de lui porter assistance; dans sa main je mis une pierre.
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter