Posté le 05/06/2008 � 12:55
Mon avis après ces "réjouissances"
:
- médecine d'urgence : timing serré, mais sujet bien posé et bien dans le programme, même si les réponses pouvaient être un peu différentes selon chacun (genre la question "que faites-vous en premier face à ce patient")
- ORL : qcms par trop durs, questions d'annales, plutôt cool ^^
- endocrinologie : qcms très chauds j'ai trouvé, avec souvent plusieurs réponses qui me semblaient exactes ou inexactes, puis l'intervention de la dame (une prof ? une correctrice en temps réel de sujet?!) qui dit "je PENSE que le qcm1 est mal posé, tout comme le 4" montre bien que ces qcms n'ont pas été revus ni corrigés (ils doivent encore sortir d'une banque de données j'imagine...), questions d'annales sinon, plutôt cool ^^
- dermatologie : pas de piège, franchement pas très dur... c'est pas une matière où on avait à trop se prendre la tête
- psychologie : sujet facile, question sur les personnes âgées que je voyais souvent dans les annales, mais les cours et TDs ne la traitaient pas vraiment, donc réponse un peu "on part en trip sur les vieux"
- neurologie : qcms assez déstabilisants, question sur le cervelet trop abusée, vu les profs qui s'attardent plus sur l'embryo et l'histo du cortex cérébral, et qui passent 2minutes sur le cervelet ...
- option urgences médicales : cool, pas de radio, très cool !