logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Remise à niveau math, physique, chimie

Aller en bas • 4 r�ponses
tartako
Externus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 26/06/2008 � 18:14 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Je n'ai pas fait une terminale S et je souhaiterais savoir quelles sont les connaissances mathématiques à connaître pour les matières de P1.

Que faut-il réviser pour bien comprendre la physique et la chimie? Les programmes de terminale S sont-ils nécessaires?
Merci!
_____
Never give up, never surrender!

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 26/06/2008 � 19:23 notnew
Je pense que tu peux commencer en empruntant un bouquin de physique-chimie pour terminale S et essayer de comprendre/apprendre ça... après ya surement des trucs qui servent à rien, je me souviens plus mais le programme de TS c'est quand même la base...
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
mart1
Nain-terne

Enregistré : 09/03/2007
Posté le 27/06/2008 � 10:04 notnew
je connais qqn à Bichat qui a fait P1 et l'a eue après une filière littéraire, si ça t'intéresse manifeste toi je t'enverrai son n° par u2u
_____
VP Soirées - énénementiel du BDE Bichat-Larib' 2007/2008
Capitaine Sports Nautiques du BYC

Force et honneur, Respect & robustesse,POD Bichat, pin's & postérité
tartako
Externus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 27/06/2008 � 11:15 notnew
Darkristouf, avec plaisir! merci
_____
Never give up, never surrender!

bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 27/06/2008 � 20:41 notnew
si on pense à la même personne, martin, elle a fait comme moi (qui ai un bac ES), ie une remise à niveau.
ça se fait uniquement à Paris 11 ( orsay): ça s'appelle le PCSO. Tu te présentes sur dossier, et pendant un an , tu ne fais que de la physique de la chimie de la bio et des maths (30 heures de cours par semaine!).
TU rattrapes le programme de S (1ère et terminale) et tu fais une bonne intro aux sciences de la vie.

Si tu n'as pas envie de prendre un an de ta vie pour optimiser tes chances, fais comme Darkristouf te l'a conseillé, et potasse bien la bio aussi , surtout la méiose!!
bon courage
hésite pas si tu as des questions, mais ce sujet a déjà été largement débattu sur remede, si tu fais la fonction recherche tu trouveras surement des réponses à tes questions
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter