Posté le 10/09/2008 � 13:05 puis édité
1 fois J'ai fait le CCO médecine préventive:
10 séances avec présence obligatoire, émargement et un carnet de stage à remplir pour chaque séance qu'ils relevent à la fin et des pré et post tests pour chaque séances. 2 absences tolérées.
La contrepartie: si vous êtes allés à 8 séances ou + vous avez 8/20 en contrôle continu pour l'épreuve de Juin
Les séances: interactives, souvent interessantes, axés prévention et travail du généraliste en cabinet. Un autre côté de la médecine en somme, avec des profs inégaux mais très motivés et impliqués (cours dispo sur le net)
L'épreuve de juin: porte sur l'ensemble des cours, très simple (j'ai révisé 2h le matin de l'épreuve et j'ai eu 18
). Peut être une des options les mieux organisées et une des plus faciles, mais comme j'en ai pas fait d'autres...
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)