logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2] CCO

Aller en bas • 56 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
tompome
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 25/09/2008 � 18:31 notnew
Et donc, il s'est passé quoi smilies ??????
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 25/09/2008 � 18:37 notnew
Ba en gros pour l'optionnel que tous le monde voulait faire (à savoir médecine préventive) si j'ai bien suivi, il n'y avait que 200 places.
tompome

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 25/09/2008 � 18:39 notnew
Ah merde c celui que je voulais aussi...

Ce qui est abusé c'est que je suis allé à la scola mardi aprés midi et que je me suis fait envoyé pété... Et là maintenant j'apprends ça..... rrrhhhrrhh
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 25/09/2008 � 18:48 puis édité 1 fois notnew
Oui, ce serait bien qu'il y ait une égalité dans tout ça. déjà que pour les choix de stage, ça n'a pas été facile pour moi puisqu'en fin de liste, alors en plus si ces CCO compliquent l'affaire, on peut dire que l'année commence très mal !
Et puis excusez moi, mais ces CCO sont bien gentils, mais au lieu de les appeler Optionnels, il faudrait peut-être les appeler Obligatoires, parce que déjà qu'ils ne servent pas à grand chose à côté de l'immense masse d'infos à engranger pour l'internat, il ne faudrait pas qu'ils nous handicapent à ce point.
On compte sur vous les élus.
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 25/09/2008 � 18:54 notnew
Je suis sorti du séminaire à 15h55, il n'y avait déjà plus de place pour Médecine Préventive et Urgences Chirurgicales... 10 minutes après (alors que la masse étudiant était - il me semble - toujours aussi importante), il n'y avait plus de place pour le sommeil...

Peut-être qu'il faut taper des gens? smilies
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 25/09/2008 � 19:01 notnew
De toute façon, ça n'a aucun sens. Moi j'ai 2 CCO à faire, et je n'ai pas pu m'inscrire.
Donc il vont forcément augmenter le nombre de places.
Sinon, faire au total seulement 1 CCO (pourri) Handicap, ça me va aussi ^^
Odrai

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 25/09/2008 � 19:02 notnew
C'est normal je crois qu'il y a pas mal de petits malins qui se sont arrangés pour s'échapper du séminaire vers 14h et s'inscrire...vu que certains profs laissaient sortir et d'autres pas...encore une magnifique organisation dans cette fac! Du coup nous qui sommes arrivés vers 15h30 c'etait la cohue et deja fini pour le choix! smilies
bréviaire
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 25/09/2008 � 19:36 notnew
ouais ben notre prof au seminaire nous a dit que les places n'etaient pas limitées en med préventives....

c'est quoi la prochaine ? aux partiels yora 50 sujets pour toute la promo ?

Ca envoie du gros lourd l'administration en ce début d'année, un départ aussi tonitruant que celui du PSG ...smilies
_____
allez l'ajax.
mort aux putes.
allez paris.
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 25/09/2008 � 20:30 notnew
Je suis sorti du séminaire à 15h55, il n'y avait déjà plus de place pour Médecine Préventive et Urgences Chirurgicales... 10 minutes après (alors que la masse étudiant était - il me semble - toujours aussi importante), il n'y avait plus de place pour le sommeil...

Peut-être qu'il faut taper des gens? smilies

pas mal du tout ! alors plus de place en med préventive, urgences chir et sommeil?
donc on a le droit de faire qu'un seul CCO alors smilies

Jpropose la prochaine fois qu'on instaure une nouvelle règle de validation des partiels :
-une arène (l'amphi fera l'affaire)
-des pieds de biche, des couteaux, des matraques (armes à feu interdites)
-une règle simple : les 35 +faibles redoublent, les 50 premiers ont les meilleurs stage, les 200 premiers ont droit de faire des UEs, les autres à l'ANPE.

Bon bah on verra bien ce que ça donnera !smilies
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
poun

Enregistré : 13/03/2005
Posté le 25/09/2008 � 20:54 notnew
et quand mem en dehors des histoires de place... faire les inscriptions un jour de seminaire OBLIGATOIRE quand l'administration et le cours ont les mem horaire 14h 16h ... ils sont vraiment stupides
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 25/09/2008 � 21:32 notnew
En fait, je dirais plutôt 14h-17h...
poun

Enregistré : 13/03/2005
Posté le 25/09/2008 � 22:05 notnew
pour l administration? peut etre je sais plus , mais de toute facon meme une heure ca fait trop court
carolecaya

Enregistré : 24/07/2007
Posté le 26/09/2008 � 16:27 notnew
Nan, nan, je confirme, c'est bien 16h00, j'étais là quand la madame du secrétariat nous a méchamment fermé la porte au nez, sans doute énervée après toutes les plaintes qu'elle a dues recevoir pendant les inscriptions !
nathie

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 26/09/2008 � 18:45 puis édité 2 fois notnew
Je pense qu'avec toutes ces merdes il faudrait se mobiliser en masse pour faire une pétition et la présenter devant le doyen ou en tt cas quelqu'un qui nous écouterait un peu, car là avec les personnes de la scola je suis pas sur que les choses bougeront...smilies Ils ne faudrait pas limiter le nombre de place: c'est injuste...
En tout cas aujourd'hui ils auraient ouvert 20 places supplémentaires en médecine préventive mais j'en suis pas sur et puis de toute façon je pense que les places ont déjà du partir comme des petits pains si c'est le cas...smilies
Jenny AP-HP
Jeune Carabine

Enregistré : 23/01/2007
Posté le 26/09/2008 � 19:00 notnew
C'est vraiment injuste !!! Pourquoi le nombre d'inscrits aux CCO est limité ???
Donc il n'y a plus de place en médecine préventive et en Urgences chirurgicales, comme je dois de tte façon prendre 2 CCO, la médecine&handicap et du sommeil me sont imposées !!! Vive le choix !!!
En +, "officiellement" les inscriptions commençaient hier 14h mais je connais des gens qui se sont inscrits dès mercredi 24.09...
Je vais devoir (et je ne suis pas la seule) travailler 2 "options" qui ne m'intéressent pas...smilies
Je suis vraiment super déçue ...
Schtroumphette
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/03/2006
Posté le 26/09/2008 � 19:44 puis édité 1 fois notnew
et apparemment la liste d'attente pour la medecine préventive ne sera pas prise en compte...veulent pas augmenter leurs effectifs...on peut toujours croiser les doigts mais bon...
donc c'est sympa pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire avant...
à moins que ce soit ca leur nouvelle stratégie ENC: faire en sorte qu'on se tape tous dessus dès la D2 pour etre au top en D4...
smiliessmiliessmiliessmiliessmilies
_____
LEO Paris 7 2007/2008
La vie est courte, profitons-en!
Tout vient à point à qui sait attendre...
Yotitus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 26/09/2008 � 19:45 notnew
Je suis entièrement d'accord avec l'idée d'une pétition à faire signer en masse et à présenter au doyen. Car je vous le dis un jour sa va finir mal avec la scolarité de villemin... Lorsque j'étais dans l'énorme file d'attente pour choisir les CCO je peux vous dire qu'ils y en avaient (moi inclus) qui étaient vraiment très remontés contre cette scolarité qui, disons le franchement, en a strictement rien à faire de nous.
Alors moi je suis pour cette histoire de pétition... Le cp...je n'y compte même pas, malgré le gros travail que font les élus auprès des étudiants et lors des CPs... Allez bougeons nous pour "frapper un grand coup" et montrer qu'ici les étudiants ce sont nous, c'est notre avenir... et que par exemple on a pas envi de se taper des rattrapages d'options qu'on à même pas pu choisir...
shinjy_MD
Jeune Bizut

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 26/09/2008 � 23:55 notnew
Apparemment l'extrême minorité ayant pu s'inscrire en plus de 180 à 200 à peu près donc une ptite vingtaine en plus pourrait être pris en médecine préventive le reste c'est mort. Pour urgence chir j'ai pas vu de place en plus mais jsuis pas sur vive medecine handicap et medecine du sommeil ! smilies
_____
Oranginaaaa il faut secouer sinon la pulpe elle reste en bas !
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 27/09/2008 � 15:41 notnew
c marrant toutes les options ont lieu les 2 semestres sauf...medecine preventive...
pourquoi ne font ils pas comme en P2 et D1 les options en amphi le soir de 18h a 20h?????

ne pourrait on pas le leur proposer?
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

nathie

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 27/09/2008 � 15:45 notnew
apparemment c'est plus un pb du genre: les profs ne veulent pas corriger plus de 200 copies... Mais je propose encore de faire une pétition!smilies
Aller en haut • 56 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter