logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D2] CCO

Aller en bas • 56 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 27/09/2008 � 17:01 notnew
c marrant toutes les options ont lieu les 2 semestres sauf...medecine preventive...
pourquoi ne font ils pas comme en P2 et D1 les options en amphi le soir de 18h a 20h?????

Bah tant qu'à faire je voudrais pouvoir faire mon CCO et mon UE smilies
bréviaire
Nain-terne

Enregistré : 19/03/2006
Posté le 27/09/2008 � 18:27 notnew
apparemment c'est plus un pb du genre: les profs ne veulent pas corriger plus de 200 copies... Mais je propose encore de faire une pétition!smilies

et moi je refuse de m'occuper de plus de 10 patients par jour....putain ce qu'il faut pas entendre des fois
_____
allez l'ajax.
mort aux putes.
allez paris.
Odrai
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 27/09/2008 � 19:18 notnew
c marrant toutes les options ont lieu les 2 semestres sauf...medecine preventive...

Euh... vous etes surs que pour urg chir ya 2 sessions parce que sur l'emploi du tps on dirait pas (en tout cas, les intitulés de cours sont pas les mêmes au 1er et au 2e semestre...)
shinjy_MD
Jeune Bizut

Enregistré : 26/09/2008
Posté le 27/09/2008 � 19:39 puis édité 1 fois notnew
Ptet au dela du probleme de copie c aussi qu'ils notent la presence et que plus de 200 personnes ca pose un probleme a ce niveau la ...
_____
Oranginaaaa il faut secouer sinon la pulpe elle reste en bas !
biohazard
Désagrégé de médecine

Posté le 27/09/2008 � 20:00 notnew
Ptet au dela du probleme de copie c aussi qu'ils notent la presence et que plus de 200 personnes ca pose un probleme a ce niveau la ...

Qu'on soient 200 ou 300, j'ai envie de dire que c'est la même chose non?
Yotitus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/09/2006
Posté le 27/09/2008 � 20:14 notnew
écoutez, il n'est pas question, peut importe la raison, de limiter le nombre de place d'un CCO car dans le O de CCO il y a optionnel et donc sa implique un choix...et la.. ba on a plus trop le choix alors élus CP ou autres j'ai une question : dans un problème aussi flagrant que celui-ci, que pouvons-nous faire pour y remédier à savoir enlever la limitation de place de ce cco pour que tout ceux qui souhaitent suivre cet enseignement puissent le faire ?

Merci !
turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 27/09/2008 � 20:20 notnew
Et une question, comme une autre...
Pourquoi ces "optionnels" sont obligatoires ? C'est qqch d'obligatoire dans notre cursus ? Les autres facs en médecine font ça aussi ? Pour moi, ils ne m'ont pas apporté grand chose, c'était plus une contrainte qu'un "plaisir à l'apprentissage"...
Yotitus

Posté le 27/09/2008 � 21:13 notnew
+1 pour turlutu tue !
biohazard
Désagrégé de médecine

Posté le 27/09/2008 � 21:36 notnew
C'est peut-être pour nous rendre meilleurs à l'ECN? smilies
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 28/09/2008 � 00:17 notnew
et si on sechait tous cette année les cco???

je sais y aura tjs des fayots pour aller aux partiels, mais si sur 360 D2 on est 300 a pas en passer un seul...peut etre qu ils ecouteront nos revendications...pcq c'est tjs la masse qui impose le dialogue (avec cette fac), et qu ils peuvent pas nous faire redoubler tous surtout...;-)

bon evidemment ca n'est qu en dernier recours;

et un cp en urgence c'est faisable?
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

Yotitus

Posté le 28/09/2008 � 00:22 notnew
hmm très bonne idée mais malheureusement je doute très fort qu'on puisse mettre sa en place... donc plus qu'une idée je dirais que c'est une utopie...en revanche j'attends les conseils des élus CP, car la on a besoin de vous ! smilies
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 28/09/2008 � 02:26 puis édité 1 fois notnew
Et une question, comme une autre...
Pourquoi ces "optionnels" sont obligatoires ? C'est qqch d'obligatoire dans notre cursus ? Les autres facs en médecine font ça aussi ? Pour moi, ils ne m'ont pas apporté grand chose, c'était plus une contrainte qu'un "plaisir à l'apprentissage"...

Le O de CCO ne veut pas dire optionnel...CCO = certificat complémentaire obligatoire. Il me semble que c'est ce que Mme.Maillard avait dit lors d'un CP. Sinon je pense vraiment qu'il faut vrmt faire qqchose, une pétition serait peut être le meilleur moyen de se faire entendre le plus rapidement possible.
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Yotitus

Posté le 28/09/2008 � 02:44 notnew
Va pour la pétition alors, qui s'en charge? je dois dire que je n'ai pas eu l'habitude d'organiser ce genre de chose donc je compte sur un valeureux leader qui nous mènera jusqu'à la victoire! smilies
Mo Cuishle*

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 28/09/2008 � 11:05 notnew
Pour ce qui est de la limitation des places en médecine préventive... Jeudi à 16h, après avoir compris que le cco médecine préventive était hors de portée, on a croisé par hasard le prof du cco qui tournait dans toutes les salles pendant le séminaire.
On lui a mis le grappin dessus, on lui a expliqué l'injustice dont été victime une grande partie de la promo (tout en faisant de grands yeux suppliantssmilies) et on lui a demandé comment ça se faisait que les places étaient limitées.
Ce à quoi il a répondu qu'ils étaient un nombre limité d'enseignants, qu'ils ne pouvaient pas faire des groupes trop surchargés (25 maxi) car ils voulaient que l'enseignement soit interactif.
Je lui ai demandé pourquoi on ne pouvait pas faire 2 sessions, une au 1er et une au 2e semestre pour pouvoir multiplier les effectifs, mais à ce moment là son téléphone a sonné (ce qui avait l'air de l'arranger), et il nous a laissés plantés là...
_____
tough ain't enough

turlutu tue
Désagrégée de médecine

Enregistré : 06/04/2005
Posté le 28/09/2008 � 11:36 notnew
Conclusion à ce post : "CCO Sommeil et Handicap ... Si on ne commence pas bien l'année !" :p
Bon weekend !
tompome

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 28/09/2008 � 23:25 notnew
juste pour dire qu'une pétition c'est bien, je suis tout à fait d'accord avec vous simplement un certain nombre de nos co étudiants ne voudront jamais signer qqc avec leurs noms....
Sinon moi je dis ok pr le nbr de places limités mais à ce moment là on devrait etre prévenus et on devrait faire une lettre de motiv.. Car c'est quoi cette sélection aux 180 premiers présents... Moi il est aberrant que je ne puisse pas faire cette option alors que je fait un master de santé publique et que l'une des raisons qui m'ont pousser vers la médecine c'est la prévention... C'est vraiment n'importe quoi......
Aller en haut • 56 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter