logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D1] Inscription aux CCOs, aux UEs, et autres joyeusetées administratives...

Aller en bas • 9 r�ponses
Pouêtix
Jeune Carabin

Enregistré : 06/02/2007
Posté le 28/09/2008 � 11:44 puis édité 1 fois notnew
Voilà, je poste car je ne pense pas être le seul dans mon cas...

Je me suis pré-inscris dans les UEs qui m'intéressaient mais dont les jours de cours ne sont pas encore définis... et je dois donc m'inscrire également à un CCO, sans savoir quel jour j'aurais ou non cours...

Comme je n'ai pas vraiment envie d'avoir des cours qui se chevauchent, je suis aller voir la scola, en demandant si il était possible de changer de CCO après avoir eu ses jours d'UE... j'ai eu une réponse du genre "les CCO, c'est prioritaire sur les UE, un point c'est tout..."

Apparemment si je prends le CCO "Représentation du soin et de la maladie au cinéma", tout se goupille, dans tous les cas, je pourrais avoir mes 2 UEs et mon CCO... mais là, horreur, je remarque que sur la feuille d'inscription, ce CCO est soumis à une sssséléction !!! Est-ce que quelqu'un sait sur quels critères elle s'effectue ?

Et si je n'étais pas ssséléctionné, est-ce qu'ils me donneront un autre CCO au pif ?
Et si, ô désespoir, au final j'avais un CCO qui chevauche un UE, je fais quoi ? Une grève de la faim devant la scola ? Un chantage au suicide ? pour que je puisse changer de CCO...

Si quelqu'un à le moindre élément de réponse, qu'il se manifeste...
J'ai toujours penser que l'administration de Bichat ressemblait à peu de choses près à ça :
http://au.youtube.com/watch?v=o4xrbJe1RHM&feature=related
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 28/09/2008 � 13:41 notnew
J'ai toujours penser que l'administration de Bichat ressemblais à peu de choses près à ça :
http://au.youtube.com/watch?v=o4xrbJe1RHM&feature=related
Lol, toute mon enfance...

Honnêtement, je ne pense pas qu'il t ait assez de monde à l'option cinéma pour qu'ils refusent des gens (avis des D1 de l'année dernière? SVP)
Et le coup de refuser les gens dans les CCO ça me paraît bizarre, surtout qu'ils te demandent toujours de t'inscrire à seulement deux CCO : même si c'est notre chère administration je pense qu'ils n'oseraient pas mettre quelqu'un dans un CCO qu'il n'a pas choisi.
(S'ils le font, ça va hurler...)

Sinon tu peux toujours louper ton CCO (pour certains se mettrons sans doute en place un système de ronéos internet comme l'année dernière, et au pire tu squattes les cours d'un pote)
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 28/09/2008 � 14:42 notnew
même si c'est notre chère administration je pense qu'ils n'oseraient pas mettre quelqu'un dans un CCO qu'il n'a pas choisi.

Oh que si, c'est même un problème actuel pour nous, D2!
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 28/09/2008 � 16:46 notnew
Euh... faut s'inscrire quand pour les cco ? on reçoit pas une feuille comme l'an dernier là ?
Voir la fiche contact de ce membre
Houlienn26
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/12/2006

certification
Vie réelle
Julien Ganem - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Cancérologue
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 28/09/2008 � 17:20 notnew
En fait quand tu vas à la scola au 1er étage, sur présentation de ta carte étudiant, ils te fournissent la feuille de choix des cco et le planning papier.
kantin
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/12/2007
Posté le 28/09/2008 � 17:22 notnew
Il faut aller retirer ta feuille de choix à la scola et la leur retourner avant le 6 octobre smilies
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 28/09/2008 � 17:28 notnew
même si c'est notre chère administration je pense qu'ils n'oseraient pas mettre quelqu'un dans un CCO qu'il n'a pas choisi.

Oh que si, c'est même un problème actuel pour nous, D2!
La vache, ça ça me scie.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
-Michka-
Chef des sévices

Enregistré : 16/07/2007
Posté le 28/09/2008 � 17:29 notnew
Ok merci pour l'info ^^
Florena
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 28/09/2008 � 18:44 notnew

Honnêtement, je ne pense pas qu'il t ait assez de monde à l'option cinéma pour qu'ils refusent des gens (avis des D1 de l'année dernière? SVP)

L'année dernière, presque toute la promo avait choisi ce CCO...ce qui avait fait hurler la prof, puisque pour elle c'est sensé être hyper interactif. Elle était vraiment pas contente du tout qu'on soit si nombreux...
Pouêtix
Jeune Carabin

Enregistré : 06/02/2007
Posté le 28/09/2008 � 19:00 notnew
Aïe... Je vois pas vraiment comment ça pourrait être différent cette année, donc apparemment, il va vraiment y avoir une sélection, sur des critères encore inconnus... (notes en P2 ? Date de l'inscription ? Signe astrologique ?)

Bon, et dans le cas où je n'aurais pas ce CCO, est ce que vous pouvez me parler un peu du CCO malformation ? Apparemment, il est sur les 2 semestres.. quand est ce que se déroule l'examen ? CCO plutôt bien, plutôt pénible ?

Quand est-ce que l'administration comprendra que l'on travaille bien mieux ses cours quand on a pas en permanence l'angoisse d'être rayé d'une quelconque liste, de ne pas renvoyer un papier à temps, de ne pas avoir cocher la bonne case...
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter