psychedeliquePatronne (une femme qui en a)
Messages : 399
Enregistré : 19/06/2007
Posté le 07/11/2008 � 16:37 puis édité
5 fois Dans le 1er cours de parasito, le prof a mis sur sa diapo que les procaryotes sont constitués d'ADN linéaire monobrin, pas de chromosome et pas de mitose.
Ca choque personne ? Surtout que dans le 1er cours de bactério ya marqué qu'il ya 1 chromosome, qu'il est fait d'ADN circulaire double brin ...
il s'agit bien d'une molecule d'ADN double brin et circulaire pour les bacteries.... apres cest peut etre pas le cas pour tous les procaryotes.
Au passage, roneo 5, cours viro n°2, p5/20 : c'est pas l'Ag HBs qui est l'enveloppe du virus VHd (virus de l'hepatite delta), l'enveloppe du VHd est en fait celle du VHB ( a peu de chose pres) et porte l'Ag en question.
Par ailleurs, sur la meme page, l'infection a VHd est possible lors d'une
surinfection VHB puis VHd (avec les autres virus de l'hepatite cest pas possible sinon)
Toujours dans le meme cours.... p15/20 : on n'est pas "re-infecté" par un virus latent... ca cest pas possible... le virus reste "endormi" en quelque sorte a l'interieur de la cellule sans se multilier, la phase de latence est donc asymptomatique! mais l'hote reste toujours infecté par le virus. ce n'est qu'une subtilité, mais elle est importante pour bien comprendre les meca de latence qu'on verra plus tard je pense.
Encore la p15/20, le virus de la varicelle/zona est le VZV, et celui d'ebstein barr l'EBV
Roneo 3, cours d'histo n°2 : svp relisez vos roneo! c'est bourré de fautes d'orthographe! y a une fonction tres pratique pour cela sur word, c'est la correction orthographique automatique..... ca la fait mal quand meme pour des etudiants en 3eme annee de medecine