logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Errata sur les ronéos

Aller en bas • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
Zazoubzou
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/09/2007
Posté le 30/10/2008 � 14:21 notnew
Merci.
Pérette
Jeune Bizute

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 30/10/2008 � 19:46 notnew
Bonsoir,
je tenais à vous signaler qq erreurs qui se sont glissées dans ma ronéo de biophysique,le cours 4:
-dans l'effet doppler II,3),page 11:quand il y a 1 élargissement de l'artère la vitesse DIMINUE.
-dans les radiations ionisantes:
*I,C),page 16:Actuellement il n'y a pas assez de recul, de cas, NI D'études épidémiologiques concluantes.
*II,C),page18:l'onde tourne périodiquement autour de la DIRECTION de propagation.
*V,D),page21:les DAS les plus élevées sont ABSORBEES PAR le lobe temporal du coté ipsilatéral.

Je suis désolée.
KouchK
Jeune Bizute

Enregistré : 31/10/2008
Posté le 31/10/2008 � 23:18 notnew
Bonjour à tous...

j'ai fait la ronéo sur les hormones et je m'excuse pour les quelques fautes!

Sinon, pour le cours 1 sur les lipoprotéines et le cholestérol,bas de page 4, ce ne serait pas la cholestérol estérase à la place de la lysolécithine qui est l'enzyme inverse? (voir le scéma page 5 surtout...)

Merci et bon courage
_____
Mélanie
Zazoubzou

Posté le 01/11/2008 � 12:36 notnew
Oui je l'ai vu aussi : c'est bien la cholesterol esterase
McN
Externoïde

Enregistré : 15/10/2008
Posté le 01/11/2008 � 16:43 notnew
Bien le bonjour, sur les ronéos de la 4eme semaine, 2 petites erreurs :

- Oncogenèse 1 : sur schéma du cancer de la peau, la couche au dessus du derme c'est l'épiderme et pas l'hypoderme ^^

- L'ED sur les Anticorps (partie2) : page 9, dans le petit 3 "pour qu'une cible soit parfaite il y a plsrs prérequis à l'utilisation des ANTICORPS monoclonaux" (et pas "antigènes" smilies)

Bon week end...
Oums
Nain-terne

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 05/11/2008 � 15:54 notnew
Je suis d'accord avec zazoubzou, le cours n°2 sur le cholestérol dyslipidémie est très bizarre !
Je sais pas pour vous mais moi je reprend celui de l'an dernier.
Donc méfiez vous de ce cours lol !!
Zazoubzou

Posté le 05/11/2008 � 16:35 notnew
Je suis d'accord avec zazoubzou, le cours n°2 sur le cholestérol dyslipidémie est très bizarre !
Je sais pas pour vous mais moi je reprend celui de l'an dernier.
Donc méfiez vous de ce cours lol !!
Ouaaaaaaaaissmilies
nephew
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/10/2008
Posté le 05/11/2008 � 20:02 notnew
Salut, j'ai noté une petite erreur dans le cours d'Eco : Facteurs de la consommation et financement des dépenses de santé CSBM (je sais, jsuis à la bourre...) Page 11, dans les explications en dessous du 3), la PDS c'est la PERMANENCE des soins, pas la participation...
Bonne soirée!
Yahou
Jeune Bizut

Enregistré : 27/10/2008
Posté le 06/11/2008 � 19:44 notnew
Une question: le td sur la glande mammaire est-il complet???
Parce qu'il est très court et surtout j'ai vu les diapos de l'an dernier, il y avait bcp plus de choses que dans la ronéo...
Merci!
KouchK
Jeune Bizute

Enregistré : 31/10/2008
Posté le 08/11/2008 � 11:38 notnew
Bonjour,

Pour la ronéo de biochimie sur les lipoprotéines et le cholestérol n°2 (qui est vraiment pas terrible), quelqu'un sait où l'on peut avoir celle de l'année dernière? Ou quelqu'un pourrait l'envoyer sur le site desmosome pour qu'on puisse la consulter svp?

Merci d'avance et bon week end à tous...
_____
Mélanie
Maxouu
Jeune Carabin

Posté le 08/11/2008 � 18:31 puis édité 1 fois notnew
Hello tout le monde, alors dans le cours n°4 de génétique (oncogénétique):

-p4 (2., juste au dessus du schéma): p14 freine le cycle cellulaire en inhibant LA DÉGRADATION DE p53
-p5: 2) protéine Rb: le complexe cycline D- cdk4 ... entraîne une AUGMENTATION/ACTIVATION des facteurs de transcription (dont E2F)
_____
VP Publi BDE Bichat-Larib 2009-2010
McN
Externoïde

Posté le 09/11/2008 � 22:13 puis édité 1 fois notnew
Yo les man, j'ai un mini errata sur la ronéo 4 de génétique, p.8 vers la fin du II il me semble que c'est "les anomalies de la REPLICATION et non "réparation" [qui] ne seront plus réparées..."

Sinon j'ai une question sur la ronéo 1 de gynéco, sur le schéma p.9, le noeud lymphatique d'ou part la voie sacrale ce serait-y pas le noeud lombaire ?
Maxouu
Jeune Carabin

Posté le 10/11/2008 � 15:49 notnew
Yo les man, j'ai un mini errata sur la ronéo 4 de génétique, p.8 vers la fin du II il me semble que c'est "les anomalies de la REPLICATION et non "réparation" [qui] ne seront plus réparées..."

Sinon j'ai une question sur la ronéo 1 de gynéco, sur le schéma p.9, le noeud lymphatique d'ou part la voie sacrale ce serait-y pas le noeud lombaire ?

Salut alors pour la gyneco, le noeud c'est le noeud sacral (les noeuds lombaires sont au niveau des arteres ovariennes).
Bye
_____
VP Publi BDE Bichat-Larib 2009-2010
McN
Externoïde

Posté le 15/11/2008 � 18:31 puis édité 1 fois notnew
Ronéo Oncogènes 4 :
- p.6, dans le passage sur l'acétylation des histones, il est bien évident que lorsque les histones sont acétylés leur interaction avec l'adn diminue, rendant l'adn accessible, et non pas le contraire...

- p.8 : le détournement des vaisseaux au profit de la tumeur est la NEOVASCULARISATION (et pas la depovascularisation...)

(- p.12 c'est JEAN Bernard (et pas Claude ^^)...on s'en fout vous allez ptet me dire...)

Récepteurs nucléaires 1 : p.13 : la compétition entre facteurs de transcription généraux et l'adn pol. s'appelle le SQUELCHING (et pas "swechting")
glabibou
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2008
Posté le 16/11/2008 � 12:24 notnew
Bonjour
Ed n°5 : diabète

p3 2) Observation sur le cas clinique
C'est un coma acidocétoSique ( et non acidocétonique )idem pour la page 5 smilies

p7 f) Malformation sur le processus de SECRETION de l'insuline (plutôt que synthèse ok je fais ma chochote)

p12 2) quel type de dibète a ce patient ?
On trouve 2 mutations : une CYSTEINE remplacée par une tyrosine Et une arginine remplacée par une CYSTEINE

p13 Ponts dissulfures reliés par des ponts entre 2 cystéines (et non entre 2 cytosines)

Bonne fin de WE
_____
D3 a P7
slm88
Jeune Carabine

Enregistré : 08/07/2008
Posté le 18/11/2008 � 21:51 notnew
alors je crois que j'ai trouvé deux petites erreures dans la ronéo 3 cours sur la différenciation de l'appareil génital féminin :
- page 11 dernier paragraphe, je dirai que c'est plutôt la fente uro génitale qui donne le vestibule du vagin et non le sinus uro genital ..?
- page 11 encore , 1er paragraphe, la différenciation des deux sexes demarre à la 6ème semaine et non 3ème ...? (par rapport au schéma de la page d'après ..)
dites moi ce que vous en pensez, c'est pas tjs facile de trouver les erreurs
glabibou
Jeune Carabine

Enregistré : 22/09/2008
Posté le 19/11/2008 � 18:34 puis édité 1 fois notnew
Ronéo Oncogènes 4 :
- p.6, dans le passage sur l'acétylation des histones, il est bien évident que lorsque les histones sont acétylés leur interaction avec l'adn diminue, rendant l'adn accessible, et non pas le contraire...

- p.8 : le détournement des vaisseaux au profit de la tumeur est la NEOVASCULARISATION (et pas la depovascularisation...)

(- p.12 c'est JEAN Bernard (et pas Claude ^^)...on s'en fout vous allez ptet me dire...)

il y'a aussi :
p 3 à la fin de la page ce sont des inhibiteurs COMPETITIFS et non Constitutifs

p 4 b) controle de la transcription : Dans le cas de la leucemie myeloïdes chronique ce sont les GRANULOCYTES et non les lymphocytes qui posent problème.

p 8 Ces sont les miRNA et non les niRNA qui ciblent le transcrit de Bcl2 et donc qui empêche son accumulation. smilies
bonne soirée
_____
D3 a P7
Vivianno
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/07/2006
Posté le 20/11/2008 � 00:12 puis édité 2 fois notnew
Biochimie, Signalisation 2

1er paragraphe, pour la terminaison du signal, des phosphatases vont cliver..... et non des phosphates.

C'est vraiment rien comme erreur mais bon. smilies
Ninouu
Jeune Bizut

Enregistré : 23/11/2008
Posté le 23/11/2008 � 18:29 puis édité 1 fois notnew
Bon Roneo n°7, cours de Biochimie sur la PCR.

Bon deja je ne suis pas trop sur de moi pour ce coup là mais page 1 il met "pour la PCR on a besoin d'un amorce complémentaire de l'extrémité 5' et une de la 3' d'un brin d'ADN" il me semble que c'est faux il faut soit: une amorce complémentaire de l'extrémité 3' de chacun des deux brins, soit une amorce complémentaire de l'extrémité 3' d'un brin et qui soit identique à l'extrémité 5' de ce même brin. Car avec une amorce complémentaire de l'extrémité 3' et 5' d'un même brin on aurait une amorce 3' qui s'hybriderai avec la partie 5' d'un des brin et impossibilité pour la polymérase de l'allonger dans le sens 5'-->3' (Si vous ne suivez pas mon raisonnement c'est normal j'ai du mal à expliquer^^)

Ensuite page 8 la formule pour calculé l'éfficacité est fausse ça j'en suis sur, la bonne formule est:
(E+1)=10^(-1/pente) ou encore E=10^(-1/pente)-1 et la en effet avec cette formule si la pente vaut -3,32 l'éfficacité vaut bien 1.

Juste pour savoir j'ai pas compris grand chose à ce cour avec les histoire de Ct et tout le reste je suis le seul où bien vous aussi??

Sur ce bonne journée à vous smilies
McN
Externoïde

Posté le 23/11/2008 � 21:30 puis édité 1 fois notnew
A propos du cours de physio sur le SNA :
- p.9 dernière grande partie : "le SNA va INFORMER (et pas "former") LES (et pas "des") structures centrales...."
- p. 16 : une erreur de la prof je pense : en l'absence de SN entérique dans la maladie de Hirschprung, il va y avoir ABSENCE de péristaltisme, non ?
Aller en haut • 87 r�ponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter