logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P2] Errata sur les ronéos

Aller en bas • 87 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
smilz
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/02/2009
Posté le 08/02/2009 � 13:02 notnew
Oui en effet, il y a aussi ça dans ce schéma. Pareil, la prof ne m'a pas corrigée et elle s'est bien trompée en cours. Et moi j'ai bêtement refait ce qu'elle a dit. Et à moins qu'il y ai une grande subtilité dans ce schéma (et alors je pense qu'elle aurait insisté), les coronaires partent bien de l'Aorte.
Voilà
Maxouu
Jeune Carabin

Enregistré : 18/10/2008
Posté le 09/02/2009 � 20:15 notnew
Coucou

En hémato cours 2 p12 c'est: sortie par le pôle basal par la ferroportine

En immuno cours 2 p15 les autres peptides peuvent être transportés dans la lumière du réticulum

En pneumo ed 1 p8 la lingula est incluse dans le lobe supérieur gauche

Bonne soirée à tous
_____
VP Publi BDE Bichat-Larib 2009-2010
Citrulline
Jeune Bizut

Enregistré : 11/02/2009
Posté le 11/02/2009 � 13:52 notnew
En tout cas bravo à celui qui a roneotypé le premier cours d'immunologie, un certain guillaume fargeot, il a photocopié le cours de l'année dernière, bravo c'est sérieux smilies
_____
No God Or King , Only Man
Fumofu
Jeune Bizut

Enregistré : 12/02/2009
Posté le 12/02/2009 � 10:49 puis édité 2 fois notnew
Alors pour ta gouverne cittruline, j'étais en cours avec mon pc et mon dictaphone et j'ai tapé mot pour mot ce qu'a dit la prof ... Le seul passage de la ronéo de l'année dernière que j'ai pompé est le passage sur le trafic lymphocytaire que la prof n'a pas détaillé. Et si t'avais autant de temps a perdre, tu serais venu en cours et tu te serais aperçu que :
-la prof, pour certains passages, a redit exactement la même chose au mot près que l'année dernière...
-elle a distribué un poly, certainement le même que l'année précédente d'où les ressemblances entre les 2 ronéos...

J'pense qu'il est judicieux, avant de faire des assertions sans fondements, de se renseigner. A bon entendeur, salut
Bino
Jeune Bizut

Enregistré : 15/02/2009
Posté le 15/02/2009 � 13:56 notnew
Bonjour à tous!

je suis le ronéotypeur de la ronéo 3 de locomoteur: Particularités Sémiologiques liées à la croissance squelettique chez l'enfant.

Le prof a fait une petite erreur évidente, que je n'avais pourtant pas relevée... (excusez ma fatigue!):

- P7: La densité de l'os cortical va augmenter d'environ 50% (ce qui s'accompagne, etc....).
C'est donc os cortical et non os spongieux (ce qui est nettement plus en accord avec les graphiques sous-jacents).

merci à Lisa et Béné d'avoir relevé l'erreur!
LO!
Jeune Carabin

Enregistré : 15/11/2008
Posté le 15/04/2009 � 13:25 notnew
Bonjour a tous,

j'ai une question sur le COURS 6 DE PNEUMO (p.13)
Quelqu'un pourrait il expliquer d'où sort l'estimation suivante...

P(Alveolaire en O2) = 140 - P(arterielle en CO2) ???

Merci par avance!!
Codou
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/10/2005
Posté le 19/04/2009 � 18:28 notnew
autre topic.
_____
Stop controlling everything, just let go...
Aller en haut • 87 réponses • 5 pages • 1 2 3 4 5
livreslivrescontactspublicationstwitter