Posté le 20/12/2008 � 18:27 puis édité
1 fois Cher Papara,
comme toi nous sommes étudiants en médecine, l'année dernière nous avons tous décidé de faire de l'associatif en plus de nos études et ce BENEVOLEMENT, c'est à dire que nous ne sommes pas payer, contrairement à ce que de nombreux croient. Nous consacrons de nombreuses heures toutes les semaines pour que le BDE fonctionne le plus correctement possible. Certes nous ne somme pas parfaits, certes certaines fois, du fait de nos cours obligatoires nous sommes dans l'obligation de fermer le BDE. Certes certaines fois, après un stage ou un cours long et pénible nous sommes d'humeur inégale et ne t'offrons pas notre plus beau sourire, et pour cela mil excuses.
Mais combien d'entre vous viennent réclamer leurs annales, ronéos et autres comme si tout leur était dû, comme si nous étions a votre service, sans un bonjour, sans un merci, sans un au revoir. Perso comme tu dis tu n'as jamais gueulé. Toi peut être, mais combien l'on fait à ta place? Des centaines.
Je suis VP Publications, je passe des dizaines d'heures toute les semaines enfermée dans une salle à imprimer polys P1, ronéos, annales, être là pour la distribution. Cela en plus de mes études, de mes stages et sans être rémunérer. Je l'ai choisi et je le fait généralement avec bonne humeur. Sans attendre rien en retour. Heureusement, car les remerciements sont rares, les plaintes nombreuses. Il arrive que des mères de P1 hystériques m'appelent sur mon portable à 20h ou en plein week end pour se plaindre. Que des P2/D1 me voyant galérer à porter des cartons lourds de polys refusent de m'aider et s'écartent à peine de mon chemin. Non ce n'est pas une blague!
On prend vraiment du temps et de l'énergie pour s'occuper de vous. Le côté "big boss" est une facade, un délire. Prends la peine un jour de venir nous parler, un jour sans coup de speed évidement (genre veille des partiels, préparation du ski, distribution des polys P1 ou autres) et tu verras qui nous sommes réellement.
_____
Rédac'chef Adré 2008/2009