logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis IFMSA : URGENT

Aller en bas • 4 r�ponses
Miss T-rieuz
Sexternus-minus

Enregistré : 20/10/2007
Posté le 26/04/2009 � 16:22 notnew
Tags : Avis, Ifmsa
Je ne trouve pas d'avis sur les stages à l'étranger via l'IFMSA... y'en a bien qui y sont allé !!!

Alors :
- vous conseillez de partir en quelle année? D2? D3? ...
- quels sont les pays où ça s'est bien passé? Des avis sur l'Espagne? Angleterre? Afrique du Sud? Mexique? Brésil? Danemark?
- aidez nouuuuuus !

C'est URGENT (avant le 1er mai :s oups)
Two tickets for paradise
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 27/04/2009 � 01:37 notnew
salut,
je suis parti il y a deux ans au mexique à puebla de los angeles à 150 km de mexico city j'étais alors en fin de D1
moi je conseille de partir en fin de d1 D2 ou D4 car pendant l'été de D3 t bien stressé et tu bosses tes rattrapages tes confs l'enc quoi

Le mexique j'ai adoré tout d'abord l'hosto
nous étions deux étudiants français bon on est ptet pas exactement tombé dans le service qu'on avait demandé à savoir radio mais finalement on a été en medecine interne avec interne qui parlait un peu le français au total on suivait la visite , examinions des patients et présentions des sujets généraux style anémie microcytaire orientation duagnostique plus deux cours par semaine en espagnol non on y allait jamais car ct super tot le matin

je conseille le mexique car les mexicains sont sympas et très ouverts la bouffe est bonne sau si évdemment on supporte pas les tacoss et le mais
et ya plein de trucs à visiter le mexique est un pays immense polyculturel

Moi g choisi de faire mon stage dans un pays snon francophone en D1 car en Dé2 je pense que pour vavraiment apprendre pendant l'externat faut soit etre totalement bilingue soit aller dans un paus francophone donc en D2 je suis parti en guadeloupe
voilà en esperant que ça te donne en vie de découvrir le mexique
_____
Age quod agis

ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 27/04/2009 � 12:45 notnew
avec la grippe porcine...ca doit toujours etre aussi bien... smilies

par contre merci de faire des efforts avec l'orthographe et meme la syntaxe de la phrase
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

marmotte86
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 29/04/2009 � 21:15 notnew
Pour ma part je suis partie en juillet dernier en ISLANDE, à Reykjavik,
voyage fantastique:
- stage d'1 mois en gynéco obstétrique, qui n'etait pas du tout le service que j'avais demandé, mais ils étaient en travaux, donc j'avais été changé de service. Tout le monde parle anglais en islande, et je crois que ca a été ma meilleure occasion d'améliorer mon anglais. après, c'est vrai qu'à l'hosto, le médecin et le patient parlaient en islandais entre eux, mais ils m'expliquaient tout apres.
j'ai passé 1 semaine en hospitalisation, 1 semaine en consultation obstétrique et 2 semaines au bloc (IVG+++ car le seul hopital d'islande qui en fait, césariennes, chirurgie mammaire où on peut assister, etc et tous les chirurgiens sont très gentils), en plus le chef de service parle un peu francais, et aime beaucoup notre pays!
le seul inconvénient des stages dans ce pays, c'est qu'ils ont lieu du lundi au vendredi de 8h à 16h... donc journée complète. il y avait quelques moyens de partir avant ou après le déjeuner mais bon! et puis on relativise: en été il fait jour toute la nuit, donc tu as le temps de faire plein de choses apres 16h
- l'accueil est vraiment ce qui m'a le plus plu: en islande il n'y a qu'un seul chu pour l'ifmsa, qui est constitué de 2 ou 3 hosto, et donc tous les étudiants ifmsa sont ensembles. et meme mieux: l'hopital loue une maison à l'ifmsa avec 10 lits pour que tous les étudiants vivent ensembles, et ca c'etait délirant. La vraie auberge espagnole. Par exemple, en juillet j'ai passé un mois avec: 1brésilien, 1 canadienne, 1 polonais, 1 espagnol, 1 finlandaise, 1 danoise, 1 hollandaise, 1 taiwannaire et 1 estonien!!!! génial, vous vivez indépendament des islandais avec tout le confort: cuisine, sdb, machine a laver le linge etc
- les islandais sont super accueillants et leur programme d'echange est top: 1 we de tourisme dans les sites les plus reconnus autour de reykjavik, et 1 we dans camping au milieu des glaciers dans un cadre idilique, avec marche organisée etc!!!
apres on avait aussi organisé des excursions en plus par nous meme!!! genre bateau pour voir les baleines, rafting, escalade de glacier etc!!!

En résumé, 1 mot! Génial!!
allez en islande, ils ont besoin des touriste en plus maintenant!
claired
Jeune Carabine

Enregistré : 04/05/2008
Posté le 29/04/2009 � 22:06 puis édité 1 fois notnew
Mathilde, ca fait super plaisir de lire ton petit compte rendu! Tu n'as pas eu par adèle une fiche de retour à completer ??
En fait je n'ai pas les contacts des etudiants qui sont partis l'été dernier. Et c'est bien dommage car toute l'année on m'a demandée des avis sur certains pays...

Donc je te le demande à toi mais je lance un avis :

anciens etudiantss Outgoing envoyez moi un mail svp!!!
Il existe une fiche de retour à remplir mais je n'ai jamais eu les votres car je n'ai pas géré vos dossiers. Si vous voulez bien conseiller les futurs etudiants dans leur choix de pays, merci de me contacter!
Sinon, faites comme mathilde, un petit resumé sur ce post smilies

merci par avance!!

Je précise tout de même qu'obtenir l'islande n'est pas du tout évident : dans vos trois choix de pays si vous mettez islande, choisissez ensuite des pays ^plus faciles à obtenir afin d'être sûr de partir.

Claire, LEO P7 2008/2009
_____
VP IFMSA (échanges internationaux) BDE Bichat- Larib' 2008/2009
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter