marmotte86Sexterne (diplomée secrétariat médical)
Messages : 52
Enregistré : 25/09/2006
Posté le 29/04/2009 � 21:15

Pour ma part je suis partie en juillet dernier en ISLANDE, à Reykjavik,
voyage fantastique:
- stage d'1 mois en gynéco obstétrique, qui n'etait pas du tout le service que j'avais demandé, mais ils étaient en travaux, donc j'avais été changé de service. Tout le monde parle anglais en islande, et je crois que ca a été ma meilleure occasion d'améliorer mon anglais. après, c'est vrai qu'à l'hosto, le médecin et le patient parlaient en islandais entre eux, mais ils m'expliquaient tout apres.
j'ai passé 1 semaine en hospitalisation, 1 semaine en consultation obstétrique et 2 semaines au bloc (IVG+++ car le seul hopital d'islande qui en fait, césariennes, chirurgie mammaire où on peut assister, etc et tous les chirurgiens sont très gentils), en plus le chef de service parle un peu francais, et aime beaucoup notre pays!
le seul inconvénient des stages dans ce pays, c'est qu'ils ont lieu du lundi au vendredi de 8h à 16h... donc journée complète. il y avait quelques moyens de partir avant ou après le déjeuner mais bon! et puis on relativise: en été il fait jour toute la nuit, donc tu as le temps de faire plein de choses apres 16h
- l'accueil est vraiment ce qui m'a le plus plu: en islande il n'y a qu'un seul chu pour l'ifmsa, qui est constitué de 2 ou 3 hosto, et donc tous les étudiants ifmsa sont ensembles. et meme mieux: l'hopital loue une maison à l'ifmsa avec 10 lits pour que tous les étudiants vivent ensembles, et ca c'etait délirant. La vraie auberge espagnole. Par exemple, en juillet j'ai passé un mois avec: 1brésilien, 1 canadienne, 1 polonais, 1 espagnol, 1 finlandaise, 1 danoise, 1 hollandaise, 1 taiwannaire et 1 estonien!!!! génial, vous vivez indépendament des islandais avec tout le confort: cuisine, sdb, machine a laver le linge etc
- les islandais sont super accueillants et leur programme d'echange est top: 1 we de tourisme dans les sites les plus reconnus autour de reykjavik, et 1 we dans camping au milieu des glaciers dans un cadre idilique, avec marche organisée etc!!!
apres on avait aussi organisé des excursions en plus par nous meme!!! genre bateau pour voir les baleines, rafting, escalade de glacier etc!!!
En résumé, 1 mot! Génial!!
allez en islande, ils ont besoin des touriste en plus maintenant!