electrineSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 30/06/2008
Posté le 22/08/2009 � 22:20 puis édité
1 fois Bonjour à tous !
En cette période de révisions de rattrapage qui a un coup de fin des vacances et de rentrée qui approche je me permet de vous posez une petite question.
Comme d'habitude on va être amené à faire des inscriptions au M1 santé si on le souhaite.
L'année dernière j'ai passé les UE de bactériologie, virologie et parasitologie.
Comme je sais pas particulièrement quelle spé de M2 faire plus tard, je penche plutôt pour faire les 3UE d'immuno (parce que faire une UE de génétique ou de biocell ne me tente pas a priori).
Donc ce message s'adresse aux gens qui auraient fait les 3UE d'immuno l'an passé : est-ce que la présence aux cours est obligatoire ? Non pas que j'aime pas aller en cours au contraire, mais j'attends un petit bébé pour le mois de décembre, et si j'en crois le planning, les cours auront lieu cette année entre janvier et mai (et janvier ça sera un peu serré pour faire garder le petit bout de chou) donc la présence non obligatoire comme c'était le cas en infectio m'arrangerait beaucoup ^^.
De plus si je ne me trompe pas, les cours ont encore lieu à P5 et sont mis en ligne sur leur site mais avec un accès restreint. Vous avez obtenu facilement un identifiant ou c'est la galère (l'année passée en infectio ils avaient renoncé à l'identifiant et ont mis les cours en accès libre)?
Voilà je vous remercie d'avance pour ces petites infos car j'aimerai bien finir le M1 en D1 ça serait quand même plus pratique