logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1] Les polys et d'autres petites questions

Aller en bas • 7 r�ponses
Charlootte
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 04/09/2009 � 23:51 notnew
Tags : Polys, Emplois du temps
Bonjour,

Je vais entrer à Lariboisiere pour ma première année de medecine le 14 septembre, mais j'aimerais "réserver" les polycopiés du BDE et de la scola dés maintenant (pour éviter de perdre du temps après la rentrée =O)

Donc, voila, je voulais savoir si l'on pouvait aller acheter la carte (à 20 euro d'après ce que j'ai vu je ne sais plus trop où) pour les polycopiés de la scola dés maintenant (je comptais y aller lundi prochain), où s'il fallait attendre la rentrée?

Et pareil pour les polycopiés du BDE, si on pouvait aller les réserver dés maintenant? Et puis, aussi, le BDE, je peux le trouver où =S? J'ai vu qu'on devait aller a Bichat, mais je suis a Lariboisière, je suis donc obligé d'allé a Bichat pour les réserver et les encore après pour les avoir?

Et encore une dernière question (oui, désolé =S ) Je suis déja allée m'inscrire a la fac, pourtant on ne ma donné aucune infos concernant un quelconque emploi du temps ni du groupe dans lequel je serais... J'ai regardé les affichages, mais rien... Je suis un peu perdu, donc, si vous pouviez m'éclairer...

Merci d'avance pour vos réponses smilies

PS: oui, j'ai utilisé la fontion "rechercher"
electrine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 05/09/2009 � 22:54 notnew
Alors pour les polys de la fac il te faudra attendre que la scola mette une jolie petite affiche "carte de poly disponible" pour aller la chercher, et tu verras également que la distribution des polys se fait au compte goutte, donc tu n'échapperas malheureusement pas à la queue... Si tu vas à la scola maintenant ils vont te jeter car ils sont overbookés par les inscriptions.

Pour les polys du BDE, il te faut attendre que le BDE ouvre (je connais pas les dates mais c'est bientôt je crois), maintenant je ne pense pas que les polys soient déjà prêts, il te faudra passer commande et attendre qu'ils soient imprimés (parfois ça prend un peu de temps...). Je crois qu'il y a une distribution de poly à Larib. Mais la encore de toute façon je pense que tu vas devoir attendre la rentrée et faire la queue comme tout le monde

L'emploi du temps est disponible sur le site internet de la fac (premier cycle, emploi du temps, étudians, et tu tapes P1 section 2 pour Larib). Pour les groupes de TD, ils seront affichés le jour de la rentrée (en même temps qu'une distribution papier de l'emploi du temps normalement) car pour le moment tout le monde n'est pas encore inscrit, donc ça serait un peu difficile de faire des groupes smilies
Charlootte
Bizute (future carrée)

Posté le 06/09/2009 � 17:43 notnew
Moi qui croyait que je pourrait gagner du temps x). Tanpis, mais merci beaucoup quand même smilies.

Et sinon, comment on peut savoir quand ouvrira le BDE? Sa sera affiché?
nitch
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/09/2008
Posté le 06/09/2009 � 18:34 notnew
Le BDE va ouvrir dans la semaine =).
Depuis le premier septembre, on etait tous (ou presque) en rattrapage, donc on pensait un peu plus à notre future D1 qu'au BDE.

Le BDE a un bureau à Bichat, depuis toujours. Pour Larib, ça devrait se faire cette année.

Les polys ne sont pas prets, mais ils seront disponibles dans le premier mois (avant le 15 octobre).

Il y aura surement beaucoup plus d'info disponible mercredi.

Louis
VP P1 2009/2010

PS: Les groupes, c'est comme le numéro de place dans un Corail : en théorie ça compte, en pratique ... un "certain nombre" de P1 n'en font qu'à leur tete.
Charlootte
Bizute (future carrée)

Posté le 08/09/2009 � 13:36 notnew
Oukii merci =).
Donc, tu pense que vendredi, au moment de la journée d'intégration, je pourrais aller commander mes polys en meme temps? (vu que c'est a bichat :O)?
palivinho
Jeune Carabin

Enregistré : 30/09/2008
Posté le 08/09/2009 � 18:16 notnew
Généralement, le BDE ouvre l'après-midi, donc pourquoi pas te familiariser avec le Crous après la journée d'inté puis aller au BDE ensuite...
Maxouu
Jeune Carabin

Enregistré : 18/10/2008
Posté le 09/09/2009 � 12:09 notnew
Les feuilles d'inscription pour les polys P1 sont en cours de préparation, on postera un message pour dire quand vous pourrez venir vous inscrire, les pièces à apporter et si il y aura une vente sur le site de larib'.
_____
VP Publi BDE Bichat-Larib 2009-2010
Charlootte
Bizute (future carrée)

Posté le 10/09/2009 � 21:56 notnew
Ok, d'accord smilies

Ba merci pour vos réponses smilies
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter