logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Événement] Journées Nationales de la Médecine Générale - 2009

Aller en bas • 1 r�ponse
Mizz_Strauss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 16/09/2009 � 12:49 puis édité 1 fois notnew
image

Bonjour à tous !

C'est la rentrée, alors pour fêter ça, La Revue du Praticien-Médecine Générale, en partenariat avec les structures nationales de FMC (Formation Médicale Continue) impliquées dans la formation des médecins généralistes organise, les Journées nationales de médecine générale (JNMG) pour la 8e année consécutive !

" Au programme de ces 2 journées, des sessions de FMC de 1h30 sous forme de plénières, d’ateliers organisés par les structures nationales de FMC, d’ateliers Internet, de déjeuner-débat, de symposium satellite...
Le programme des ateliers est entièrement conçu par le comité scientifique des JNMG, constitué d’un représentant de chacune des structures de FMC partenaires. Les thèmes sont variés mais centrés sur la pratique quotidienne du généraliste ; animés par des experts généralistes des structures de FMC, ils reflètent les différentes approches de la médecine générale et font ainsi la richesse de ces journées.
"

Je vous mets le programme en lien direct. L'inscription est entièrement gratuite pour les étudiants, et se passe sur le site : www.forumetudiants.org

Si d'autres points vous posent question, vous retrouverez tout sur leur site.

Pour ceux qui sont intéressés pour faire un stage en Médecine Générale, vous pouvez également trouver ici : quelques infos d'actualité à ce sujet et sachez qu'il est accessible en DCEM3 à Paris VII.

Si certains sont intéressés pour donner leur expérience de stage... ; je n'ai rien trouvé dans les rapports sur le site de l'UFR smilies
Mizz_Strauss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 29/09/2009 � 12:04 notnew
Un petit up, avant que ce post ne tombe totalement dans l'oubli : pour les étudiants, il n'y a que la journée de samedi qui nous est consacrée, et nous avons un programme spécifique :

SAMEDI 10 OCTOBRE 2009

09h30 : ACCUEIL - INSCRIPTION
10H00 à 11H30 : Épreuves Classantes Nationales (ECN) - Quels enseignements tirer des épreuves 2009 ? Comment bien se préparer ?
11H30 à 12H30 : Lecture critique d'article (LCA) - Bilan de la première épreuve
13h00 - 14h15 : Préparer les ECN, passer les épreuves blanches
14h30 - 16h00 : Maison médicales : S'installer & Gérer les urgences

Et un petit lien interne quant aux séminaire de MG et modalités de validation du 2ème cycle.
La MG, normalement, c'est pour tout le monde smilies
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter