logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscription CCO du P2 au D4 inclu!

Aller en bas • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 21/09/2009 � 18:36 notnew
il leur faut combien de temps pour valider le passage à l'année supérieure une fois qu'on a donné le chèque?
cyclonefr
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 21/09/2009 � 18:41 notnew
Bah apparemment certains qui se sont déjà inscrits vendredi peuvent tjrs pas s'inscrire sur le site... En espérant que ça ne débloque pas les isncriptions par vague mais tout le monde d'un coup !
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 21/09/2009 � 18:46 notnew
J'ai pu m'inscrire pour les CCO D2. Je suis inscrit depuis mardi dernier.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Pouêtix
Jeune Carabin

Enregistré : 06/02/2007
Posté le 21/09/2009 � 18:49 notnew
Autre bug...
Si vous ecrivez quelques lignes dans "motivation" pour les UEs, lorsque vous retourner sur vos choix, le cadre "motivation" va recouvrir le bouton qui vous permet d'aller sur la page pour changez vos choix...
J'ai pu choper le lien via le code source de la page, mais c'est pas normal qu'ils aient pas vu ça en testant le système...
cyclonefr

Posté le 21/09/2009 � 19:14 notnew
Seuls ceux qui ont pas eu de septembre peuvent s'inscrire, c'est tout... Toutes les promos (P2, D1, D2, D3, D4) qui ont eu du septembre ne peuvent tjrs pas s'inscrire, qu'ils ont eu leurs résultats ou pas, et qu'ils se soient inscrits ou pas !
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 21/09/2009 � 19:16 notnew
Seuls ceux qui ont pas eu de septembre peuvent s'inscrire, c'est tout... Toutes les promos (P2, D1, D2, D3, D4) qui ont eu du septembre ne peuvent tjrs pas s'inscrire, qu'ils ont eu leurs résultats ou pas, et qu'ils se soient inscrits ou pas !

Non, je connais des personnes néo-D3 qui ont septembré, elles ont pu s'inscrire aux CCO.
ecolomed
Nain-terne

Posté le 21/09/2009 � 19:37 notnew
C'est faux

J'ai pas eu septembre,je rentre en D4,je me suis inscrit sur internet il y a une semaine et à la fac aujourd"hui et je peux toujours pas m'inscrire sur ce foutu site

A mon avis c'est pas une histoire de septembre ou pas,c'est plus une histoire de quand l'inscription avec chèque est validée

et tous ceux qui l'ont validé aujourdhui peuvent pas s'inscrire et doivent attendre,alors que les autres peuvent

evidemment si quelqun qui s'est inscrit aujourdhui arrive à s'inscrire au CCO ma théorie tombe à l'eau (et accessoirement je fais un massacre)
ecolomed
Nain-terne

Posté le 21/09/2009 � 20:19 notnew
c'est ou le portail ENT de la fac ou on est dans la bonne année?
cyclonefr

Posté le 21/09/2009 � 20:21 notnew
@biohazard : t'es sûr que tes néo D3 avaient plus d'une matière ? Car selon moi ceux qui avaient eus qu'une matière passaient de toute façon grâce à la dette, et ceux là donc seraient acceptés par défaut, même ayant eu UN septembre, sur le site... Maintenant apparemment c'est quand même aléatoire pour ceux qui ont pas septembrés, donc c'est bien désolant que la fac ne réagissent pas à ce problème.... Enfin c'est P7, et chaque année ils innovent dans la médiocrité !
Toprak
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 21/09/2009 � 20:24 notnew
Je me suis aussi inscrite aujourd'hui en D2 après avoir appris que j'étais recue mais le problème c'est que du coup comme pour tous les D1 qui ont septembrés on est encore en D1 sur l'application pour les inscriptions aux options et UEs.Bref, là j'apprends rien aux 140 nouveaux étudiants qui sont dans la même situation que moi.On a parlé à un informaticien à la scolarité de ce problème d'injustice que ça engendre pour un choix qui ne sera plus un choix car j'imagine qu'il ne reste déja plus de place dans certains CCO!!Et d'après lui, ça prend deux jours pour la validation des chèques.Il a remonté l'information à ces supérieurs dont la responsable de la scolarité mais apparament ils ne sont pas très consentant à faire quoi que ce soit!MERCI!!avis aux gens qui sont dans la même situation.....smilies
cyclonefr

Posté le 21/09/2009 � 20:26 notnew
Au moins t'es inscrite en D1 selon le site, certains d'entre-nous sommes même pas étudiants en médecine (selon le site !) smilies
Pink_Paradice
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/09/2006
Posté le 21/09/2009 � 20:27 notnew
Encore un problème qu'il faudra faire remonter au cp.
Leur mode d'inscription sur internet je trouve ca bien si le site n'est pas saturé, et qu'on a tous la possibilité d'avoir des CCO de notre choix... En voyant par exemple que medecine préventive est trés demandée il devrait faire deux sessions pour ce cco, contre d'autres qui le sont surement moins!
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 21/09/2009 � 20:54 notnew
@biohazard : t'es sûr que tes néo D3 avaient plus d'une matière ? Car selon moi ceux qui avaient eus qu'une matière passaient de toute façon grâce à la dette, et ceux là donc seraient acceptés par défaut, même ayant eu UN septembre, sur le site... Maintenant apparemment c'est quand même aléatoire pour ceux qui ont pas septembrés, donc c'est bien désolant que la fac ne réagissent pas à ce problème.... Enfin c'est P7, et chaque année ils innovent dans la médiocrité !

La D3 en question a eu 2 rattrapages en septembre, est passée en D3 avec une dette et a fait son inscription administrative la semaine dernière (vendredi je crois)!
ecolomed
Nain-terne

Posté le 21/09/2009 � 21:33 puis édité 1 fois notnew
Je comprend pas que ca prenne 2 jours pour la validation des chèques sachant que quand je vais sur le site de paris 7 ya écrit que je peux plus m'inscrire car j'ai déjà payé!et sur le site des cco je suis toujours en d3 alors que je devrais etre en d4 (et j'ai pas septembré)

A la limite on serait pas tous en flip si yavait le choix pour les cco

C'est quoi le numero de telephone de la fac que je les esquinte demain matin?car je mle trouve pas
MEDICMAN
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/04/2004
Posté le 21/09/2009 � 21:41 notnew
Quelqu'un sait si des optionnels sont deja ou quasi saturés ? (pour d3)
_____
"On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve" Iankilevitch

ecolomed
Nain-terne

Posté le 21/09/2009 � 21:53 notnew
Vu que je suis encore considéré comme un D3 pour la fac j'ai vu pour toi,il reste des places partout,mais il reste moins de place en catuc (il en reste 33) et en chir plastique (21),mais tinquiet sinon ya vraiment de la place partout
Bizut Tomate
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 21/09/2009 � 21:55 notnew
Petit bug aussi pour les inscriptions aux UE pour les P2 (peut être que ça concerne que moi?).
Après la validation le cadre motivation redevient vierge et ceux où l'on indique son année d'obtention de la P1 et son rang également. Celui où l'on marque primant ou doublant se remet automatiquement en doublant.
Du coup impossible de savoir si ça à été correctement envoyé ou non...
Okonor
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/12/2001
Posté le 21/09/2009 � 23:13 notnew
Toprak a écrit :
On a parlé à un informaticien à la scolarité de ce problème d'injustice...

Ils ont un informaticien ??????????!!!
_____
Les filles, c'est comme les places de parking : les meilleures sont déjà prises et il reste plus que les mauvaises et celles pour les handicapés...
Si ce sont les meilleurs qui partent en premier, que penser alors des éjaculateurs précoces ?
La virginité, c'est comme une mouche sur le dos d'une vache : ça part d'un seul coup de queue...
lunamy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/10/2007
Posté le 21/09/2009 � 23:31 notnew
Bonjour, concernant l'inscription aux CCO P2 j'ai entendu parler d'une liste d'attente pour la morpho anat, ai-je donc encore des chances de pouvoir m'inscrire? Je n'avais pas accès à internet le jour de l'ouverture des inscriptions, et voilà le lendemain déja plus rien. Du coup, j'ai préféré ne rien mettre en second choix et attendre de voir si je peux être sur cette sois-disante liste d'attente mais je ne vois rien qui la mentionne sur le site de la fac, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci d'avance
Toprak
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2009
Posté le 22/09/2009 � 00:02 notnew
Oui il y a des informaticiens par contre celui qui a programmé l'application pour les inscriptions est en vacances logique!!!
nous on a parlé avec un l'informaticien de la scolarité de Villemin très gentil d'ailleurs mais il n'a pas trouver de solution c'est pas de son ressort a t-il dit .Mais il a essayé au moins lui!!!
Aller en haut • 47 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter