Posté le 18/09/2009 � 11:05 puis édité
3 fois 
Tags :
Mutuelle,
Sécurité,
CPAM,
Externat,
DCEM2Bon tout comme moi vous êtes Néo D2 et donc anciennement affilié à une Sécurité Sociale étudiante.
Notre statut changeant : nous ne sommes plus simplement étudiant en Médecine mais aussi
Salarié (à temps partiels) de l'APHP.
A ce titre nous ne payons plus l
es frais de Sécu à l'inscription et ces frais sont directement prélevés sur nos futures fiches de paye. Economie de 200 euros environ !
Ce changement de statut provoque donc un changement de Sécurité Sociale étudiante pour celle des salariés.
Par la même si vous recevez des
aides de l'état pour votre logement (APL, ..) ou autre, votre changement de statut vous permet de gagner environ 50 euros par mois en plus.
Voici les donc les papiers à préparer et à envoyer à la CPAM la plus proche de
votre lieux d'habitation !
CPAM:
- Formulaire 1104 à remplir : téléchargement
ici
- 1e fiche de paye
- copie contrat de travail
- RIB
- photocopie CI
- ancienne attestation de Smerep ou LMDE
CAF/ APL:
- Attestation édité par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du nouveau statut (Salarié et plus seulement étudiant)
- Le tout envoyé à votre CAF (adresse notée sue votre carte d'allocataire) avec vos réferences (petit autocollant en principe)
Ajout du jour:
Suite à de nombreuses demandes au sujet des mutuelles étudiantes, je vous conseille sérieusement de vous renseigner auprès des mutuelles pour les étudiants en Médecine type MACSF, MNH,... qui sont appropriées pour notre nouveau statut et donc bien souvent moins chères que vos actuelles.
Je ne desire pas faire de pub pour l'un ou pour l'autre donc faites simplement une demande de documentation auprès du ou des organismes qui vous plairont, pour les comparer !.
Pour informations pour
15 euros/mois (soit 180 euros par an) chez la MACSF vous avez une prise en charge assez globale avec un bon rapport qualité/prix.
Voici quelques liens pour demande de devis:
MACSF
MNH
Mutuelle de France
AGMF
Je n'en connais pas d'autre désolé.
Il existe un doublon de 2008
ici (mais présente de nombreuses erreurs!)
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat