logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[Néo D2] CPAM et APL les changements à faire

Aller en bas • 3 r�ponses
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 18/09/2009 � 11:05 puis édité 3 fois notnew
Tags : Mutuelle, Sécurité, CPAM, Externat, DCEM2
Bon tout comme moi vous êtes Néo D2 et donc anciennement affilié à une Sécurité Sociale étudiante.
Notre statut changeant : nous ne sommes plus simplement étudiant en Médecine mais aussi Salarié (à temps partiels) de l'APHP.
A ce titre nous ne payons plus les frais de Sécu à l'inscription et ces frais sont directement prélevés sur nos futures fiches de paye. Economie de 200 euros environ !
Ce changement de statut provoque donc un changement de Sécurité Sociale étudiante pour celle des salariés.
Par la même si vous recevez des aides de l'état pour votre logement (APL, ..) ou autre, votre changement de statut vous permet de gagner environ 50 euros par mois en plus.

Voici les donc les papiers à préparer et à envoyer à la CPAM la plus proche de votre lieux d'habitation !

CPAM:
- Formulaire 1104 à remplir : téléchargement ici
- 1e fiche de paye
- copie contrat de travail
- RIB
- photocopie CI
- ancienne attestation de Smerep ou LMDE

CAF/ APL:
- Attestation édité par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du nouveau statut (Salarié et plus seulement étudiant)
- Le tout envoyé à votre CAF (adresse notée sue votre carte d'allocataire) avec vos réferences (petit autocollant en principe)

Ajout du jour:
Suite à de nombreuses demandes au sujet des mutuelles étudiantes, je vous conseille sérieusement de vous renseigner auprès des mutuelles pour les étudiants en Médecine type MACSF, MNH,... qui sont appropriées pour notre nouveau statut et donc bien souvent moins chères que vos actuelles.

Je ne desire pas faire de pub pour l'un ou pour l'autre donc faites simplement une demande de documentation auprès du ou des organismes qui vous plairont, pour les comparer !.
Pour informations pour 15 euros/mois (soit 180 euros par an) chez la MACSF vous avez une prise en charge assez globale avec un bon rapport qualité/prix.

Voici quelques liens pour demande de devis:
MACSF
MNH
Mutuelle de France
AGMF

Je n'en connais pas d'autre désolé.

Il existe un doublon de 2008 ici (mais présente de nombreuses erreurs!)
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 23/09/2009 � 10:49 notnew
Petite précision: pas besoin du contrat de travail, une photocopie de la fiche de paye suffit.
Vous êtes couverts par la sécu étudiante jusqu'en décembre, pas de panique si ça prend du temps donc!
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 26/09/2009 � 19:32 notnew
Merci gotin!

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les demandes alors si vous avez des questions n'hésitez pas smilies
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 01/10/2009 � 19:12 notnew
Mis en Wiki ici
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter