logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[P1 à D4] CANDIDATE-TOI AU CONSEIL PEDAGOGIQUE!

Aller en bas • 4 r�ponses
Eggscetera
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2009
Posté le 23/09/2009 � 18:34 notnew
« Après une paillarde, tu te sens toujours d’attaque pour un bon discours ? »
« Tu recherches une eXpérience de groupe avec des gens plus mâtures ? »
« Tu veux t’engager dans du durable ? »

CANDIDATE-TOI AU CONSEIL PEDAGOGIQUE !

C’est qui ?

Le conseil pédagogique est composé de 20 membres :
• Le Doyen
• 8 enseignants de la faculté
• 8 étudiants
• Des invités permanents : L’assesseur en pédagogie + la responsable
administrative + les responsables de la scolarité

C’est quand ?

Le conseil pédagogique se réunit 1 mercredi / mois, de 14H30 à 17H30.
Des réunions informelles, avec les professeurs ou l’administration peuvent venir s’ajouter, en quantité modérée, suivant l’actualité de l’UFR .
D’autres commissions dépendent du CP (stage, affaires internationales…) et tu pourras y être sollicité.

Pour combien de temps ?

Les étudiants sont élus pour 2 ans.
Les autres membres sont élus pour 4 ans.

C’est quoi ?

C’est un organe consultatif de notre faculté de médecine. Il n’a donc pas le « dernier mot » mais c’est là que tout est discuté et créé…Un vrai travail de fond quoi !

Pourquoi faire ?

Beaucoup, mon ami.
Je répondrai naïvement : pour faire de la pédagogie !
Une question te brûle alors les lèvres, mon brave étudiant : « mais c’est quoi faire de la pédagogie ? »
Pour les cours : Améliorer le "format des cours", créer des cours sur site, des APP, aider à l'organisation de la maquette de notre cursus, recenser les problèmes, créer les nouvelles disciplines exigées par la loi, obtenir des conférences d’experts, des concours blancs, mais aussi l'évaluation des cours par les étudiants…
Pour les CCO : proposer de nouveaux CCO (cf : CCO D1 humanitaire, CCO P2 tutorat, CCO D4 préparation ECN )...
Pour les examens : réfléchir aux modalités de validation, recenser les problèmes, créer une commission de docimologie pour chaque promo...
Pour les stages : Mise en place du stage de médecine générale, discussion sur les horaires de stage, les gardes, l’encadrement à l’hôpital…
Pour les stages à l’étranger : développer des conventions avec les hôpitaux étrangers et inciter les étudiants à partir tous les ans en dehors de nos frontières, développer les conventions IFMSA, ERASMUS ….
Pour les masters : Assurer la pérennité de certains masters, introduire de nouvelles UEs…
Pour les P1 : promouvoir le tutorat, discuter et trouver des solutions pour la mise en place du L1 santé, veiller à l'équité face au concours…
Le CP s’occupe aussi, par extension, des problèmes d’ordre administratif comme le fonctionnement du site internet, la mise en place des cours et des inscriptions en ligne, les horaires d’ouverture de la bibliothèque, le cadre de vie des études, les locaux…

As-tu l’âme d’un flibustier ou d’un élu CP ?

1. Tout d’abord, il faut être motivé. C'est-à-dire ne pas traîner des pieds, sa chopine à la main, à chaque fois qu’il y a une réunion du CP.
2. Ajoutez à ça une dose d’assurance, alliée à un soupçon de convictions. Il faut avoir une position, la discuter et oser la défendre…
En garde !
3. La sociabilité sera un atout majeur car tu dois connaître les opinions, idées, positions de tes étudiants afin de les défendre en CP, de faire les choix qui leur conviennent le mieux. Et surtout, n’oublie pas que tu t’adresses à un collège de professeurs.
T’as compris d’où c’est que j’t’cause ?
4. Enfin, un peu de créativité sera la bienvenue…des I-D-E-E-S!!! Mais attention, point de démesure ! N’essaie pas de te prendre pour un Dieu et de faire la fac à ton image sinon tu finiras pendu par les pieds en haut du grand mât ou rongé par l’humidité, les rats et les vers au fond d’une cale !

Et je fais comment ?

Si tu es interessé(e), dépose ta candidature au bureau des élections, site Bichat, et envoie-nous un mail à : representants.etudiants.cp@gmail.com

Date limite de dépôt : le 9 octobre 2009

ELECTION : LE 20 OCTOBRE 2009

Tu la pénètres sans la séduire (ta fac)...Rustre! il est temps que ça change...
Rejoins-nous au CP!

La VP ANEMF du BDE Bichat-Larib' 2009-2010 pour
Les Représentants Etudiants au Conseil Pédagogique.
_____
Margot RODRIGUES
VP ANEMF au BDE Bichat-Larib'
Perceval
Doyen

Enregistré : 03/09/2006
Posté le 30/09/2009 � 08:16 puis édité 1 fois notnew
Pour info la date des élections au CP (et au CS, mais ça ne concerne pas les étudiants) a été reportée au 17 novembre, 10h-16h sur les deux sites (et dans les hôpitaux? à confirmer)
Les dates des dépôts de candidatures ont également été modifiées, et nous seront communiquées bientôt.
_____
Clément, alias Perceval
Ancien VP P1 BDE Bichat-Larib' 2008-2009 - Membre actif du BYC depuis 2008
Eggscetera
Sexternus-minus

Posté le 04/10/2009 � 21:06 notnew
En effet, mais j'attends confirmation, la date des élections du CP serait déplacée au 17 novembre.
Quant à la date limite de dépôt des candidatures, ils n'ont rien arrêté pour l'instant.

Je vous tiens au courant!
_____
Margot RODRIGUES
Eggscetera
Sexternus-minus

Posté le 08/10/2009 � 21:20 notnew
Alors, voici les dates (je l'espère) définitives pour les élections.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : LE 12 NOVEMBRE 2009

ELECTIONS: LE 17 NOVEMBRE 2009

Je rappelle que les élections se font par tête et non pas par liste et que chacun est prié de se rendre au bureau des élections à Bichat porte n°155 pour récupérer et déposer sa candidature.

Que la force soit avec vous les amis.
_____
Margot RODRIGUES
Eggscetera
Sexternus-minus

Posté le 29/10/2009 � 14:21 notnew
Un peu plus de précisions.

Les dossiers de candidatures peuvent être retirés aux bureaux des élections de Bichat et Lariboisière.

Les dossiers doivent être déposés entre le 5 novembre et le 12 novembre 2009 jusqu'à 11H.

Bon courage smilies
_____
Margot RODRIGUES
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter