logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

D1 - Option Sémio Urgence 1er ou 2nd semestre ??

Aller en bas • 6 r�ponses
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 12/10/2009 � 16:18 notnew
Bonjour,
Comment on sait si l'on est dans ceux qui ont les cours au 1er ou au 2ème semestre ?

Question Bonus, les Ed de parasito sont ils obligatoires et y'a t'il outre la bacterio et l'anglais médical d'autres cours obligatoire au 1er semestre ?

Merci
cyclonefr
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 12/10/2009 � 16:59 puis édité 2 fois notnew
Les TD de Parasito sont facultatifs, après il semblerait que tu puisses avoir des points en plus (du genre arrondir ta note davantage que la normale selon les profs si besoin est) si tu "réussis" le test du dernier TD (donc à la limite va seulement au dernier) où tu dois reconnaître des parasites à l'oeil nu et écrire leurs noms sur une feuille... Inutile de te dire que ça fait bonne impression si t'as tout juste, et peut être que le jury est + clément si t'as raté le partiel, personne ne sait !

Pour la sémio urgence j'en sais rien, l'an dernier yavait qu'un semestre !
sarah88
Jeune Bizute

Enregistré : 29/07/2009
Posté le 12/10/2009 � 17:28 notnew
Pour savoir si c'est au premier ou second semestre c'est tout simple, si tu preferes que ça soit au premier semestre, tu viens demain soir au premier cours pour t'emarger, et d'après ce que j'ai entendu aujourd'hui, il semblerait qu'il y ait deux cessions de partiels pour cette option
morsheeba
Sexternoïde

Enregistré : 01/10/2006
Posté le 13/10/2009 � 01:46 notnew
tu "réussis" le test du dernier TD (donc à la limite va seulement au dernier) où tu dois reconnaître des parasites à l'oeil nu et écrire leurs noms sur une feuille...

smilies

Tu veux dire qu 'en plus des interros en bactério qui compte pour la note finale, on a une " mini epreuve " de Td en parasito ? c est sur de sur smilies ? Merci de l'info dans tout les cas smilies
cyclonefr
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/11/2003
Posté le 13/10/2009 � 13:49 notnew
Bah l'an dernier c'était comme ça en tous les cas, ça dure 3min et c'est évidemment facultatif (avoir 0 change rien à votre note finale au partiel contrairement à la bactério ou uronéphro, mais avoir 20 peut "aider" selon les dires des profs)...
Donc je pense ça sera pareil cette année !
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 13/10/2009 � 23:06 puis édité 1 fois notnew
Franchement aller en Parasito sert si vous etes motivés.
En même temps le pseudo dernier cours avec Monetti, peut être le premier selon les groupes !
Je l'ai fait l'année dernière ce petit test, on été tous ensemble à réflechir à haute voix pour savoir quoi mettre ! smilies Alors ne stressez pas trop !
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
bidoune
Interne

Enregistré : 03/02/2006
Posté le 14/10/2009 � 14:03 notnew
Pour la sémiologie de médecine d'urgence, il y avait 140 places pour la 1ère session, seuls les plus téméraires ont plus s'inscrire!
Il y aura 2 partiels avec 2 sujets différents pour les 2 semestres.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter