logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comptes rendu des Conseil de gestion

Aller en bas • 7 réponses
psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 19/11/2009 � 07:11 notnew
Bonjour à tous,

Je vous écris à tous ce message pour vous dire que trèss prochainement, nous vous mettrons à disposition les procès verbaux des derniers Conseil de gestion.
Nous sommes désolés de n'avoir pu vous les communiquer plus tot, mais pour les publier, ils doivent etre valider au conseil suivant.... donc forcément ca prend un peu de temps.

Le prochain Conseil est prévu pour aujourd'hui, des que nous aurons les proces definitifs je vous les traansmettrai.

PS : pour toute question relative à la fac, je reste disponible, soit par U2U, soit par facebook (un groupe y est specifiquement dedié), soit par mail : auriana.moachon@gmail.com

Auriana Moachon,
asssesseur au Conseil de Gestion
chloe345
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 22/11/2009 � 17:07 notnew
so ? smilies
chloe345
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 24/11/2009 � 21:10 notnew
up....smilies
palivinho
Jeune Carabin

Enregistré : 30/09/2008
Posté le 25/11/2009 � 22:18 notnew
Je passe pour dire que je trouve que c'est une super initiative !
psychedelique
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 19/06/2007
Posté le 07/12/2009 � 22:31 notnew
Bonjour a tous,

Voici un petit compte rendu du dernier Conseil de Gestion qui a eu lieu le 19 Nov 2009, celui ci n'est pas exaustif, mais retracera je pense les informations qui vous interesseront le plus.

Nous avons essentiellement debatu de trois point lors de ce Conseil :

1) La securite sur le site Bichat : Les multiples agressions ont ete longtemps debattues au cours des precedents Conseils,ce pourquoi nous nous sommes essentiellemnt centrés sur un point : nous avons demandé d'embaucher un vigile par une societe privée dont le poste serait specifiquement dedie au controle des entrees san la faculte.
Nous avons aussi discute de la mise en place de camera video devant la faculte qui enregistreraient.....
Plusieurs autres solutions sont encore a envisager.
POur les agressions qui se deroulent en dehors des murs de la faculte, le doyen ainsi que Mme Taillerfere (secretaire de l'administrationd de la fac) sont actuellemnt en contact avec le commissaraiat du 18eme essayant de trouver une solution....

2) Les places a la BU : Plusieurs solutions ont ete proposées :
- Amenagement de la salle a l'etage superieur de la BU de bichat : 56 palces seront disponibles, pour les externes seulement, mais cela necessite l'ameneagment d'un second escalier pour des soucis de securite.....
l'idee est en cours, normalement les travaux devraient etre fait d'ici six mois.....?
- Ouverture des box au 2eme etage du site Bichat : 30 a 45 places sont disponibles, la encore, il faudra faire quelques travaux, mais moindre que pour la bibliotheque, j'espre qu'ils seront ouverts d'ici fin Janvier 2010.
- Ouverture de nouvelles salles de TD sur les deux sites : nous n'avons actuellement pas de nouvelle pour cette solution, meme si elle a ete acceptee au dernier CG.

3) Propreté sur les deux sites : La societe de nettoyage actuellemnt embauchee est un desastre!, le Doyen ainsi que Mme Taillefere nous ont promi de lui mettre un peu de pression..... pour l'instant quelques changement, mais rien de transcendant..... on attend de voir.
En tout cas, ils sont bien conscient du pb et desirent le regler au plus vite.

Voila..... je sais que tout ca parait tres contracte, mais je tenait a dire a tous qu'ils se passe des choses au Consiel de gestion, et que bien sur nous relatons de tous les pb que rencontre les etudiants au sein de cette faculte, nous tentons de trouver des solutions.... maintenant nous attendons qu'elles soient mises a l'oeuvre.

Je tiens a rappeler aussi, en prevention pour les futurs commentaires, que le Conseil de Gestion n'est pas la pour debattre des pb de scolarite, d'examen, de stage...etc cette tache ets reservee au Conseil Pedacogique.....

J'espere que ce petit et cours compte rendu vous a quand meme satisfait.
Nous allons mettre en place prochainement un systee de mailing liste et adresse commune pour que vous puissiez nous contactez, ainsi que pour diffuser les fameux Proces Verbaux, plus exaustifs que ce compte rendu.
En attendant, il existe un groupe facebook par lequel vous pouvez nous contacter : "Conseil de Gestion Bichat Lariboisiere"

A bientot,
Auriana
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 09/12/2009 � 15:55 notnew
Je vais pas re créer un poste pour ça, mais tout à l'heure 2 weshs de 12 ou 13 ans m'ont agressés (en me menacant avec un prétendu couteau que je n'ai pas vu...) pour tenter de me voler mon téléphone en sortant de la fac (sortie principale).
Ils avaient 12 ans donc je les aient contenus, mais quand les grands frères débarquerons ce sera peut être moins facile...
Ils ont prétendu que j'avais volé le portable de leur petit frère..., n'importe quoi.
metaman
Jeune Carabin

Enregistré : 16/04/2008
Posté le 18/12/2009 � 13:24 notnew
Je vais pas re créer un poste pour ça, mais tout à l'heure 2 weshs de 12 ou 13 ans m'ont agressés (en me menacant avec un prétendu couteau que je n'ai pas vu...) pour tenter de me voler mon téléphone en sortant de la fac (sortie principale).
Ils avaient 12 ans donc je les aient contenus, mais quand les grands frères débarquerons ce sera peut être moins facile...
Ils ont prétendu que j'avais volé le portable de leur petit frère..., n'importe quoi.

En parlant d'insécurité, hier après-midi pendant le concours blancs des P1, il y a eu un défilé de petits jeunes armés (batte de baseball), et ils ont fait le tour des amphi à la recherche de leur victime/cible...
gotin
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 04/02/2005
Posté le 07/01/2010 � 20:53 notnew
Merci pour les CR.
C'est déjà bien s'ils se sont rendu compte que la société de nettoyage se foutait de leur gueule, j'ai l'impression qu'on a un rouleau de PQ/etage/semaine en plus, je ne désespère pas!
Sinon autre problème: ça fait un mois que le chauffage de la BU de Bichat est pété (inondation en salle informatique). Tout le monde s'en fout, les gens de la BU font les yeux ronds quand on leur dit qu'on se les gèle "Ah bon? Vous avez froid?" mais mec regarde tout le monde bosse en manteau...smilies
Donc ça fait un mois que personne s'occupe de ce problème (confirmé par les appariteurs) et je trouve ça scandaleux, ça vient se rajouter à toutes les situations que la fac peut créer ou laisser aller pour que tout le monde soit sur les nerfs à cause des conditions de travail merdiques.
_____
"La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote." (Pierre Desproges)
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter