logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D3/D4] REQUISITION GRIPPALE

Aller en bas • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
julia2407
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2004
Posté le 19/12/2009 � 10:28 notnew
T'es mignon de dire "personne n'y va, ils enverront pas la police à 300 D4"... Ptet' pas, mais par contre une amende, c'est facile à envoyer à 300 D4, et t'as ptet' des sous à perdre mais c'est pas le cas de tout le monde...
Puis faut arrêter, on est en médecine les gens, c'est normal qu'on soit réquisitionnés dans ce genre de situations, même si on n'est pas d'accord sur la campagne de vaccination ! La seule chose qui n'est pas normale, et là on s'accorde tous, c'est les conditions de réquisition, et sur ce point nos élus font leur maximum et se mobilisent ! Je pense pas qu'on puisse faire bouger + les choses en faisant les enfants gatés "non j'irai pas, na !"
entouf_toa
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2006
Posté le 19/12/2009 � 19:42 puis édité 1 fois notnew
En attendant quand on reçoit ce mail du Directeur départemental puis le recommandé avec les dates où on devait être tranquille...c'est agaçant.
J'ai reçu ma réqui pour, entre autre, le 26 décembre. Or sur le site de la fac, ya bien marqué qu'on ne fait pas celle du 25 ni celle du 26.
Et pour finir, deux vacations de 4h ? c'est une "directive" ça aussi ? parceque j'ai 2 réquisition de 7h puis 2 de 9h donc bon, j'aime bien me faire fourrer comme une dinde, mais ya des limites...

Enfin bref, moi j'y vais pas, je ne suis pas réquisitionné et encore moins volontaire. smilies
_____
It's gonna be legend-wait for it-dary !
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 19/12/2009 � 19:55 notnew
Y a un moyen de connaître ses horaires sans retirer le recommandé? Parce que limite si je suis réquisitionné un dimanche, çà me dérange pas de me faire 180 euros en jouant à la piquouze. Par contre si c'est en semaine, j'irai pas le retirer à la Poste.

Et qu'on me sermonne pas sur la solidarité blablabla parce que niveau solidarité j'ai beaucoup donné dernièrement et pas beaucoup reçu quand j'en avais besoin.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
canyenamarre Yamalabar
Jeune Bizut

Enregistré : 18/12/2009
Posté le 19/12/2009 � 20:03 notnew
Bon ok pour le coup de l'amande, mais dans ce cas, je propose qu'on fasse tous grève de stage hospitalier...
Comme ça fera ch.. nos patrons ils seront à fond derrière nous et ça nous donnera encore plus de poids...

Regardez les élèves infirmières ont manifestés et les choses ont évolué pour elles...
D'ailleurs en quoi un p2/D1 ne serait pas plus qualifié pour les vaccinations que les élèves de 1ere année d'infirmière qui font déjà des vaccinations? Je rappel juste que lors de nos stages infirmiers, on fait quasiment la même choses qu'elles...

Je pense qu'à paris, il y a assez de mécontents et une action d'envergure en associations avec toutes les autres fac auraient des répercutions et ferait vraiment évolué les choses...
Est ce normale que les directives ministérielles ne soient pas suivi par les préfets ou la DDASS? J'ai l'impression que tous le monde a peur et baisse son froc maintenant ! Qd les employés de la RATP, SNCF, d'orly ou Roissy ne sont pas content, ils savent se faire entendre... Pourquoi pas nous?

On passe un concours national oui ou non?
_____
Quand y'en a marre.... Ya malabar!
chloe345

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 19/12/2009 � 21:08 notnew
Je suis rassuré => J'ai raplé la DDASS du 95 => Ma réqui était "une erreur" pour reprendre leur mots....
Sinon Xlcior, fait attention, juridiquement (et je dis bien juridiquement), un recommandé est considéré comme reçu même si tu ne vas pas le chercher ... (sinon quel interêt du recommandé si tu peux faire comme avec les autres lettres et dire que tu n'a pas reçu le papier qui dit que tu as reçu un recommandé)...
Je tenais juste à te le préciser, étant donné que je m'était moi même renseignée auprès de la poste quand je suis allé chercher le mien hier....
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 19/12/2009 � 21:34 puis édité 3 fois notnew

Sinon Xlcior, fait attention, juridiquement (et je dis bien juridiquement), un recommandé est considéré comme reçu même si tu ne vas pas le chercher ... (sinon quel interêt du recommandé si tu peux faire comme avec les autres lettres et dire que tu n'a pas reçu le papier qui dit que tu as reçu un recommandé)...
Je tenais juste à te le préciser, étant donné que je m'était moi même renseignée auprès de la poste quand je suis allé chercher le mien hier....

Faux, faux, faux et archi-faux ... Après conseil pris auprès d'un avocat : tu ne saurais être tenu pour responsable d'un ordre dont tu n'aurais pas pris connaissance ... Ce qui fait fois, c'est la signature du reçu ...

C'est précisé dans la Loi (dans la partie réglementaire il me semble) sous la notion de notification (recommandé) et de signification (par huissier de justice/force publique). Article 670 http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGI... et ses paragraphes. Il s'agit du code de procédure civil, valable pour les réquisitions civiles.

Par contre, ça n'empêche pas le fait, qu'ils peuvent vous joindre ailleurs (lieu de travail, ...) et qu'il leur serait très facile de vous envoyer une amende que vous défendrez devant un tribunal ... La question c'est est-ce que vous avez du temps à perdre avec ça en D4 ???

En revanche
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Mooki
Externoïde

Enregistré : 29/04/2007
Posté le 19/12/2009 � 21:40 notnew
Slt a tous, j'aimerais savoir s'il y a des infos recentes sur les modalités de paiement de nos vacactions en tant qu'externe ? on donne notre rib au directeur du centre de vaccination ok et ensuite on attend que ca arrive en esperant qu'il l'est transmit à la DDASS ? je trouve ça très flou... merci
NB : pour ceux qui vont assurer leurs vacations en voiture, est ce que l'itinéraire "mappy" fait office de justificatif de transport, dans le cas contraire quel document ?!^^ merci encore
chloe345

Posté le 20/12/2009 � 00:03 notnew
Merci pour t informations créatix !!!
Je sais que ce n'est pas a toi de que je devrai poser cette question mais tu penses vraiment qu'ils peuvent envoyer des amandes?????
Dans le centre de boulogne (ou j'ai une amie qui y est réquisitionné), le chef de centre a clairement di qu'il signalerait tous les absents au prefet... mais de là a envoyer des amendes....
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 20/12/2009 � 08:16 notnew
salut

alors pour ce qui est des amendes, j'en ai parlé au chef de centre de boulogne aussi qui m'a clairement dit qu'il allait donner les noms de ceux qui viennent pas et qu'il y aurai des amendes parce qu'il en a marre des gens qui ne se pointent pas. Apres si vous avez recu votre réquisition en retard, vous pouvez toujours appeler le chef de centre pour lui dire et je pense qu'il y aura pas de problème.

Apres pour ce qui est de ne pas réponde, ne pas aller chercher le recommander, etc. Je pense que c'est une connerie !
Vous allez pas mourir d'aller vacciner pendant quelques heures la population.
pour les d3, je vois pas pourquoi vous faites chier.
Pour les d4 c'est relou, mais au final on en a pas pendant les vacances et a priori ils vont se calmer et nous mettre un peu sur paris à la rentrée.
En tout cas je trouve ça nul de vouloir jouer à esquiver les réquisitions quand on se fait appeler ou qu'on recoit un recommandé. vous allez faire pareil quand vous serez réquisitionnés comme médecins ?
Et pour ceux qui penseraient à s'enflammer sur ce que je dis, je leur répond directement : oui je l'ai fait et je parle pas dans le vent.

Sinon pour ce qui est de la rémunération, ils donnent directement nos heures remplies dans les centres de vaccinations à l'APHP qui va nous payer. Il n'y a pas de rib a donner.
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 20/12/2009 � 17:03 puis édité 3 fois notnew

Apres pour ce qui est de ne pas réponde, ne pas aller chercher le recommander, etc. Je pense que c'est une connerie !
Vous allez pas mourir d'aller vacciner pendant quelques heures la population.
pour les d3, je vois pas pourquoi vous faites chier. vous allez faire pareil quand vous serez réquisitionnés comme médecins ?

J'ai déménagé Jeudi. J'étais de bloc vendredi sur Pontoise jusqu'à 19h. Je ne suis rentré chez moi que ce soir, en passant par mon ancien appart'. En d'autres termes, l'avis de passage je ne l'ai eu en main que ce soir.
- Demain je suis de garde à partir de 8h30 à Pontoise.
- Mardi je suis de bloc toute la journée.

En d'autres termes je ne pourrai pas retirer la lettre avant Mercredi. Et si çà me soule de le retirer, c'est tout simplement parce que du 28 au 3/1 je suis de semaine de bloc gynéco à Pontoise, entre vacciner des gens pour une connerie, ou aller au bloc dans une spé que j'envisage, y a pas photo. S'il s'agit d'aller vacciner un samedi/dimanche çà marche, s'il s'agit d'aller vacciner pendant des blocs, clairement non.
Donc non ce n'est pas de la paresse comme tu le sous-entends.

Et le sermon sur la solidarité entre externe, çà me fait pisser de rire. Elle est où la solidarité entre externe quand t'es obligé de rester en stage jusqu'à 17h à ranger des examens complèmentaires d'un autre externe car ce dernier n'est pas venu? Elle est où la solidarité quand toi tu te tapes 72h de garde chez Lesèche car personne n'a voulu les prendre? Elle est où la solidarité quand tu dois te taper 3km à pieds dans 5cm de neige pour aller remplacer une externe qui a simulé une réquisition alors qu'elle était tranquillement au chaud? Sachant que le discours des chefs c'est "débrouillez vous entre vous".

Aux chiottes.
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
canyenamarre Yamalabar
Jeune Bizut

Enregistré : 18/12/2009
Posté le 20/12/2009 � 18:02 notnew
Pour les d4 c'est relou, mais au final on en a pas pendant les vacances et a priori ils vont se calmer et nous mettre un peu sur paris à la rentrée.
En tout cas je trouve ça nul de vouloir jouer à esquiver les réquisitions quand on se fait appeler ou qu'on recoit un recommandé. vous allez faire pareil quand vous serez réquisitionnés comme médecins ?

1) qd on sera médecin ça sera un autre problème et à vrai dire, je préfère bien maitriser mes cours pour bien soigner mes futurs patients que d'aller perdre mon tps à 1h30 de chez moi à vacciner 5personnes en 4h...

2) Et après peut être que ça ne te dérange pas de vacciner, ok, c'est tout à ton honneur mais tu cautionnes donc aussi les inégalités entre les facs françaises... (qui ne vaccinent pas et donc les étudiants bossent pdt ce tps). Vive l'égalité pour un concours nationnal BRAVO !
_____
Quand y'en a marre.... Ya malabar!
chloe345

Posté le 20/12/2009 � 19:06 puis édité 1 fois notnew
Oula il faut se calmer la......
Pour les autres, moi j'irai chercher ma réqui, après jmen fou de ce que vous faites lol..... Jsuis même pas sur d'y aller moi même ....
Mais par contre je reconfirme ce que j'ai dis pour les amendes, je le fais pas pour vous forcer a y aller, mais simplement par solidarité => Les centres de Asnière et Puteau signalent eux aussi les absents, et envisagent de facon certaine les amendes..... Les centres de Colombes et Neuilly on l'air de s'en foutre des absents.....
Et au fait, pour rapl : Amendes => Contestation => Tribunal => Perte de temps + Perte d'argent....
marie-o2
Jeune Bizute

Enregistré : 14/12/2009
Posté le 20/12/2009 � 20:37 notnew
ouais.. ben il parait qu'il y a des externes inscrits sur les planning et qui n'ont pas étés mis au courant!
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 20/12/2009 � 22:43 puis édité 5 fois notnew
Ouais enfin bon,yen a qui ont recu des réquisitions le 18 decembre pour les dates du 14au 17,c'est un peu normal qu'ils aient pas été la,ca me fait marrer s'ils se tapent des amendes. Ou un gars qui a prévu ses vacances de vendredi,jour ou il a recu le recommandé pendant 2 semaines et qui est pas chez lui et peut pas faire de procuration?ou un gars qui habite pas à l'adresse s'il a déméngaé sans prevenir la fac ? et la je parle même pas des gens de mauvaise foi qui vont "faire les morts",je parle juste de situations possibles et probablement existantes

juste comme ca,l'amende s'élève à combien?
Parce que le coup du 300000 euros avec 18 mois de prison et un sursis sur la peine de mort ca devient lourd de juste jouer avec la peur et les nerfs des étudiants...

Et si on parle de l'égalité parlons en:

rien que sur paris 7,nous dans le 92 on est déjà pour certains a notre 2e session de vaccination,et si ca continue jusqu'en mars ben la j'en parle même pas

Mais ceux du 95,il semblerait qu'elles aient été annulées,donc déjà niveau équité dans la fac c'est zero,donc rien que pour ca je vois pas comment on pourrait se plaindre des gars qui doivent être dans le 92 et qui y vont pas,ils feraiennt juste comme 2/3 de la promo dans ce cas la

Mais niveau national,l'équité c'est zero,dans certaines villes aucune réquisition d'externes

Alors si je pousse le raisonnement jusqu'au bout,s'ils continuent leur connerie,et que moi je continue à aller en vaccination très bien,mais si je foire l'ENC et que je tape un procès pour non respect des conditions d'équité du concours NATIONAL,et après l'ENC clairement j'aurais que ca a foutre,ca m'interesserai de voir jusqu'ou ca peut aller,si on doit tous repasser l'ENC à cause de ca (P1 style)...Rappelez vous en P1 on a repassé la chimie pour un dossier d'une personne,alors la si on est plusieurs a porter plainte pour non équité du concours,j'attends de voir...

Alors c'est bien beau de parler d'égalité mais deja que sur P7 ya que 1 tiers de la promo qui vaccine pour les autres,j'attend de voir la teneur des amendes,et leur argumentation

et le coup de on va etre medecin c'est notre role c'est bien beau,mais en attendant on n'est pas médecin,et on risque pas d'être de bons médecins en perdant notre temps à continuer à y aller.Faut arrêter un peu de donner des lecons sur le fait qu'on soit medecin,sur la solidarité entre externes,sur l'opinion publique qui est pas en notre faveur, sur ce genre de choses,parce qu'on déchante vite en médecine.On nous dit au telephone venez ces 2 semaines pour choisir vos dates,hop t'y vas pour 2 semaines,puis tu recois un recommandé pour 2 autres semaines et t'es même pas en janvier,alors que ca doit durer jusqu'à mars et pendant ce temps la 2/3 de la promo est en solidarité personnelle avec eux même et leur livre,sans parler des autres facs de france.Alors quand t'as fait ta part de solidarité nationale,ben qu'ils envoient la police,l'armée de l'air,les gardiens de guantanamo ou sarkozy lui même,ben t'en as juste marre de te faire avoir

A part ca j'entends parler ici (lu en diagonal) d'un mois de révision supplémentaire avant l'ENC pour compenser les réquisitions ,on a des nouvelles ou pas?

Et pour redistribuer les vacations des gens du 92 pour ceux du 95 on en est ou?pour après janvier?parce que la ca fait au moins 3 semaines que yen a qui vaccinent...
LN_alcoolo
Interne

Enregistré : 17/06/2006
Posté le 21/12/2009 � 08:24 notnew
bon c'est pas la peine de s'énerver, je parle bien entendu pas de ceux qui ont recu les recommandés après leur réquisitions. Je pense juste que c'est correct d'appeler le chef de centre quand on est en vacances pendants les dates de réquisitions ou quand on les a recu trop tard. Ils sont comme nous les chefs de centres ça les saoule et ils sont pas cons ils peuvent s'arranger. C'est la DDASS qui a réparti la plupart des dates et pas eux donc il faut juste voir avec eux comment changer les dates quand on peut vraiment pas.

Pour ce qui est de la répartitions des réquisitions dans le sein de la promo, on a des étudiants qui bossent dur pour essayer d'etre au courant de tout, d'aller aux réunions à la DDASS/DRASS, de faire passer les problèmes et de proposer des solutions (parce qu'à la ddass ils y pensent pas forcément, de défendre nos positions ...
Mais il faut pas croire que c'est simple non plus.

Pour ceux du 95, les gens qui s'occupent de défendre les étudiants le savent et le font remonter, ça va peut etre changer en janvier.

Aux dernières nouvelles,
- le doyen est entrain de s'arranger pour que les d4 puissent aller dans des centres de vaccinations dans paris et de faire réquisitionner le moins possible de d4.
- Toutes les vacations pendant les vacances des d4 sont annulées (pour l'équité interfac, celles de p6 et de p5 ne le sont pas par exemple)
- Pour ceux qui auraient des vacations pendant les partiels écrivez un mail à representants.etudiants.cp@gmail.com et marie.o2.rr@gmail.com car normalement on devraient pas en avoir

Bref, on est tous différents et on réagit pas pareil mais c'est pas la peine de s'insulter on est dans la meme merde.
_____
Hélène
alias Vital
VP ANEMF du BDE Bichat Larib' 2006/2007
Ancienne Elue CG et CP
ecolomed
Nain-terne

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 21/12/2009 � 08:53 puis édité 2 fois notnew
Non mais j'insulte personne

je sais que les représentants font de leur mieux,et deja que ca ait sauté pendant les vacances c'est bien

Je dis simplement qu'en janvier yen a qui seront à leur 3e vague de réquisition (que ce soit dans paris ou pas le temps perdu est perdu),pendant que d'autre ne l'auront toujours pas été,et ca c'est simplement à l'intérieur de la fac,c'est m^me pas au niveau national ou c'est pire,ca devient juste gavant d'avoir l'impression d^'etre le dindon de la farce,alors que voila yaurait moyen que des janvier ca change et qu'on decale d'1/3 pour le mois de fevrier de telle sorte que tous ceux qui sont de N à Z n'aient plu à vacciner dès le mois de janvier vu qu'ils ont déjà fait leur part de solidarité nationale

J'ai juste du mal à croire,réquisition ou pas,qu'on puisse envoyer une amende à une personne qui refuse de se rendre à sa 4e vacation,quand 2/3 de la promo ne sont même pas réquisitionné,c'est tout

et j'espère juste que le doyen saura compenser ca par rapport à l'ENC en nous laissant plus de temps de travail par exemple
Djoul

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 21/12/2009 � 17:01 notnew
mais petite question : les réquisitions dans le 95 sont annulées juste pour les vacances, ou il n'y aura plus de réquisitions d'externes dans le 95 du tout ?

Sinon j'ai une amie en D4 à P6 qui m'a dit qu'ils avaient obtenu de ne pas être réquisitionnés ni pendant les quelques jours avant leurs partiels ni pendant leurs partiels (en même temps c'est plus facile pour eux car ils sont sur le 75, donc ils peuvent être remplacés par les D3 de P5), ca serait pas mal d'obtenir la même chose ?
bibiche
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2004
Posté le 04/01/2010 � 13:10 notnew
Salut ts,
est ce quelqu'un qui ne s'est pas présenté à sa réqui a eu un quelconque problème ?
A t on du nouveau sur ce qui va se passer maintenant que plus personne (ou presque) ne va se faire vacciner
lnk

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 05/01/2010 � 19:01 puis édité 1 fois notnew
moi j'ai loupé une réquisition, il ne s'est rien passé.
Tu as potentiellement des problèmes si le centre où tu es sensé aller se plaint de ton absence à la DDASS, ca n'a pas été le cas du mien!
(en même temps 8 personnes dans 2 box de vaccination pour vacciner 3 péquenots, heureusement qu'ils ne se sont pas plaints...)
poun

Enregistré : 13/03/2005
Posté le 06/01/2010 � 09:28 notnew
j'etais réquisitionnée ce matin de 8h a 15h a rueil, je ne fais pas partie des etudiants déréquisitionnés et bonne surprise du jour, en arrivant la bas : horaires d'ouverture 14h 19h30....
j'ai appelé la ddass du 92 qui etait desolée, qui n'etait pas au courant des horaires de ce centre et qui " fait remonter"
pour info pour les autres de ce centre horaire semaine ( pour cette semaine en tous cas ): 14h 19h30
we : 10h 19h30...
Aller en haut • 101 r�ponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter