logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[D3 / D4] Echanges de réquisitions

Aller en bas • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
Laura30
Sexternus-minus

Enregistré : 15/12/2009
Posté le 15/12/2009 � 22:10 notnew
Salut à tous

c'est mon premier message

J'avais juste des petites questions sur la réquisition quant à ce qui a été dit plus haut

1)La période pour laquelle on est réquisitionné va de quand à quand?la première réquisition va de quand à quand(car si j'ai bien compris yaura plusieurs réquisitions)? et on n'aura pas de courrier si je comprends bien?

2)si quelqun avait prévu ses vacances de longue date (oui des vacances en décembre ca coute cher si on s'y prend tard),et qu'il avait prévu de poser 2 semaines et demi (en D3 et en D4 on a le droit de poser 2 semaines dans le même stage si le chef de service est d'accord,selon la charte car nos vacances sont 5 semaines dans le cadre du droit du travail),comment il fait s'il est réquisitionné?il annule?on lui rembourse ses frais?ou il part et comme il est à l'étranger il coupe son portable?parce que annuler pour 1500 euros sans raison valable...

Surtout que la réquisition est pas encore tombé,enfin pas de date précise,donc si quelqun avait prévu de partir vendredi pour 2 semaines et demi il fait quoi?

3) En province ils sont réquisitionnés comme nous?

4) Quand est ce qu'ils priviligieront les D3 aux D4,et les D2 aussi?

5)si quelqun n'a pas de portable,ni internet (c'est un choix parce qu'il est en D4,il a le droit s'il veut bien bosser son concours) comment il peut savoir qu'il est réquisitionné?

6)Si quelqun est malade,en arrêt de travail,il se passe quoi?

7)si quelqun n'a pas accès à internet,est ce qu'il y a un risque que quelqun lui change ses dates de réqui sans qu'il le sache par le système de permutation?

8)Pourquoi afficher le planning sur internet,ptet que certains veulent pas qu'on sache pour eux,surtout si eux meme n'ont pas accès à internet?

9)on peut pas se rebeller?

Voila ca fait bcp de questions,pas mal sont probablement inintéressantes ou inutiles mais c'est tellement angoissant cette histoire

Merci pour ceux qui arriveront à répondre ou qui auront le courage de tout lire

Bisous
biohazard
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/06/2004
Posté le 15/12/2009 � 23:23 notnew
Une amie a appelé la DDASS du 92 en milieu d'après midi. Elle a pu recevoir ses fameuses dates. Je vous laisse juger du bonheur pouvant en découler (imaginez pour vous...mais si...allez-ysmilies

11/12 7h30-16h déjà faite, réquisitionnée par téléphone... admirez les 8h30 d'un seul coup d'un seul

17/12 7h30-16h là encore, 8h30
21/12 15h30-22h30
26/12 15h30-22h30
30/12 15h30-22h30
07/01 7h30-16h oups, 8h30 d'affilées!

Statistiquement ça nous fait 6 réquisitions en 28 jours (plus de 1 journée sur 5 pour ceux qui préfèrent...). Sympa non? Quand on peut lire qu'on ne peut pas faire plus de 2 vacation de 4 heures par semaine, là on a 8h30 en 1 vacation et jusqu'à 14h par semaine! C'est fort smilies

Je demanderai mes dates demain... Et je compte bien m'amuser à compter les vaccins (garder les capuchons de seringues en souvenir) et prendre des photos de tous ces sièges vides dans la salle d'attente.
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 15/12/2009 � 23:46 notnew
C'est illégal donc ce qu'ils sont en train de faire?

J'avais lu que Bachelot avait dit 2 fois 4h par semaine?alors ils ne respectent pas la demande de Bachelot?

et personne n'a répondu à mon post? (c'est vrai qu'il est long pour un premier post dsl,mais j'ai posé toutes mes questions d'un coup);-)
chloe345
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 15/12/2009 � 23:51 notnew
On s'en fou, comme je l'ai déjà dis => Sans lettre, personne n'ira ... Enfin je suis certaine que la moitiée au moins n'ira pas...
Ca veut rien dire de faire un planning... Soit on ME réquisitionne, soit même pas en rêve....
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 15/12/2009 � 23:57 notnew
Et pour le reste de mes questions?

si t'as prévu d'aller en vacance vendredi et que le recommandé arrive chez toi samedi,et que t'es parti pour 3 semaines?il peut t'arriver quoi?

et jusqu'à quand ca va durer les réqusitions pour les D4?
Eggscetera
Sexternus-minus

Enregistré : 23/09/2009
Posté le 15/12/2009 � 23:59 notnew
Une amie a appelé la DDASS du 92 en milieu d'après midi. Elle a pu recevoir ses fameuses dates. Je vous laisse juger du bonheur pouvant en découler (imaginez pour vous...mais si...allez-ysmilies

11/12 7h30-16h déjà faite, réquisitionnée par téléphone... admirez les 8h30 d'un seul coup d'un seul

17/12 7h30-16h là encore, 8h30
21/12 15h30-22h30
26/12 15h30-22h30
30/12 15h30-22h30
07/01 7h30-16h oups, 8h30 d'affilées!

C'est totalement illégal puisque tu s=doit faire plus de 2 fois 2 vacations par semaine alorq que la circulaire limite le nombre de vacations à deux par semaine.
De plus, ta vacation ne peut excéder 4H00.
Donc tu es en droit de ne pas te présenter à ta deuxième vacation de la semaine surtout si tu n'as pas reçu de coup de fil de la dass ou de mail...
Visiblement, c'est la cas! alors si tu fais preuve d'un peu de bon sens, tant quez tu n'as pas été appelé... à moins que tu sois un peu mazo!! ce n'est pas à toi de te renseigner, d"appeler pour avoir tes heures de réquisitions... on va où!

Statistiquement ça nous fait 6 réquisitions en 28 jours (plus de 1 journée sur 5 pour ceux qui préfèrent...). Sympa non? Quand on peut lire qu'on ne peut pas faire plus de 2 vacation de 4 heures par semaine, là on a 8h30 en 1 vacation et jusqu'à 14h par semaine! C'est fort smilies

Je demanderai mes dates demain... Et je compte bien m'amuser à compter les vaccins (garder les capuchons de seringues en souvenir) et prendre des photos de tous ces sièges vides dans la salle d'attente.

C'est en effet illégal puisque tu te tapes plus de
_____
Margot RODRIGUES
VP ANEMF au BDE Bichat-Larib'
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 16/12/2009 � 00:50 puis édité 4 fois notnew
j'ai lu les infos officielles mais il me reste plusieurs questions?

on parle de binome mais j'ai pas compris qui organise les binomes?

et si quelqun avait prévu 3 semaines de vacances à la suite du 17 decembre au 10 janvier il fait quoi? (je rappelle que légalement il a le droit de le faire parce que selon la charte on peut placer nos semaines en D3 D4 selon le droit du travail,et si dans son stage ils sont d'accord c'est bon,et comme certains stages en D4 c'es 3 semaines 3 semainees)

Si quelqun est malade en arrêt de travail il fait quoi?et je parle d'un long arrêt de travail,pas d'une angine...

et en gros si quelqun voit que quelqun d'autre fait une date qui lui convient,il envoie son nom et son mail au doyen comme c'est écrit,et si l'autre personne n'est pas au courant elle fait quoi?on change sans son consentement?parce que c'est pas très clairesmilies

et je croyais que les étudiants en médecine des urgences de réa et de ped pouvaient pas être réquisitionnés?

et si quelqun a coupé son téléphone et internet en D4 car il voulait travailler à fond?(ca doit bien exister j'en suis sure)

Et si ca dure jusqu'au 11 mars on bosse quand l'ENC les D4?Moi je pensais qu'en janvier c'était fini pour les D4?

C'est triste smilies
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 16/12/2009 � 13:47 puis édité 1 fois notnew
Personne me répond...smilies

et juste une dernière question,qu'en est il du mois de révision supplémentaire pour les D4?j'avais entendu parler de ca,mais je sais pas si c'est qu'une rumeur..en gros que au lieu d'avoir un mois on en aurait 2 (et ca serait clairement mérité)?c'est d'actualité?
adgthu
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/04/2006
Posté le 16/12/2009 � 19:21 puis édité 1 fois notnew
et si, et si, et si...

Normalement pas de réquisitions pendant les vacances ni pendant les arrêts de travail, la seule condition c'est d'avoir posée officiellement ses vacances auprès du bureau du personnel ce qui est rarement fait !

Pour l'échange il faut que les 2 personnes soit d'accord c'est évident comme les réponses à la plus part de tes questions d'ailleurs !
chloe345

Enregistré : 26/08/2008
Posté le 16/12/2009 � 21:01 notnew
Toujours rien sur les planning? Ils existent vraiment????
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 16/12/2009 � 21:03 notnew
Pas besoin d'être si désagrable adgthu...
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 16/12/2009 � 23:09 notnew
si on suit les principes cités meme pendant tes vacances tu es requisitonnable...
dc bon
et oui les lettres vont arrivées

oui ils ne respectent pas ce qu ils avaient dit cad privilégier le centre le plus proche (perso il est sur le trottoir d en face ou j habite, mais non il faut que j aille à 1h... fuck...

ensuite si tu n es pas la bah c est con pour eux... mais tu peux pas te dédoubler
soit tu fais le mort soit tu les préviens que tu es indispo...

a la ddass ils sont relativement comprehensifs meme si sans pouvoir décisionnel... donc tu peux tenter d expliquer ton problemen perso...
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

Laura30
Sexternus-minus

Posté le 16/12/2009 � 23:49 notnew
Merci pour toutes ses réponses...

et pour le mois de révision en plus pour l'ECN dont certains avaient parlé,histoire de compenser?on en sait plus?
Laura30
Sexternus-minus

Posté le 17/12/2009 � 00:31 notnew
Pourquoi on lutte pas solidairement contre les réquisitions?si tous les externes de paris 7 refusent solidairement d'y aller ils risquent quoi?j'imagine mal le doyen nous invalider tous pour le CSCT,ou tous nous envoyer en prisonsmilies

Donc pourquoi on fait rien?c'est pas juste,moi (ok je suis qu'une sale égoiste) j'avais prévu mes vacances,et puis j'ai peur le soir...Une fille seule dans le val d'oise ou je ne sais ou la nuit,dsl mais prendre le RER le soir j'ai pas envie moi...

Franchement,on est obligé de se laisser faire?si demain tous les gens de paris 7 disent non qu'est ce qu'on aura?

Je passe peut etre pour une débile peureuse avec tous mes messages,mais c'est pas juste c'est tout et tout le monde se laisse faire...pourquoi on se met tous ensemble et on dit juste non?si on est soudé il peut rien nous arriver,mais c'est ptet naif de ma part de croire ca smilies
ptilapin
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/04/2007
Posté le 17/12/2009 � 07:45 notnew
pcq en général c est chacun sa pomme... qd tu dis que tu iras pas ton voisin pense que ca va retomber sur lui (en gros ca va penaliser un autre externe pcq cest lui qui fera tes vacations... or 2 max par semaine c est la regle dc bon...)
ensuite bcp on peurt du gendarme... et sont très obéissants et pensent qu en y allant 2 ou 3 fois ils seront tranquils après...(bon y a eu qq désillusions...)

et nos "instances" sont contre une mobilisation...

j ai lu des choses chocante venant de D4 sur facebook sur le graoupe de mobilisation des inf... : en gros comme nous on a autre chose à faire D3 ou D4 tout ca tout ca, il est normal qu elles soient (ESI) requisitionnées, ca serait bien qu elles soient solidaires avec nous (genre ca fait pas 2 mois que seules les 3eme année sont requis sur leur dernier stage que y a plus du tout de cours pour les 2 eme et 1ere année...que meme la Vice presidente de la santé de la région commence a monter au créneau concernant leur formation mise à mal...

donc si y a meme pas de solidarité avec les inf comment pourrait il y en avoir entre nous....?
_____
VP Com' 2007-2008 du BDE Bichat Larib

Laura30
Sexternus-minus

Posté le 17/12/2009 � 10:33 puis édité 1 fois notnew
Mais si tous les externes de Paris 7 refusent d'y aller,tout le monde sera gagnant,c'est ca que je comprends pas. On peut au moins être solidaire dans la même fac. Et ca veut dire quoi les instances sont pas d'accord,c'est qui les instances?

et moi la question de la sécurité m'inquiète,ils s'en foutent de laisser des filles (et même les garcons après tout),seules rentrer chez eux le soir tard si elles ont pas de voiture,en prenanat le RER ou d'autres moyens?smilies
Ilanou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2005
Posté le 18/12/2009 � 01:16 notnew
Je suis tt à fait d'accord avec toi Laura...
Mais le pb c'est que beaucoup trop de monde n'ont pas le courage de le faire.
De la même façon je ne comprend pas ceux qui se font réquisitionner pour vacciné 5 patients ds la journée (et j'en connais plusieurs à qui c'est arrivé)... Faut pas hésiter à se casser qd c'est comme ça parce que pendant ce tps les ch'ti lillois qui ne sont pas réquisitionner, en profitent pour bosser...
Heureusement que c'est un concours national...
_____
La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Mély

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 18/12/2009 � 17:19 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir les enfants ! C'est le papa Noël qui vous apporte un gros cadeau! (oué, bof)...

Je viens d'avoir la nana de la DDASS du 92 (pour le 95, je sais pas ^^). Les réquisitions du 21 décembre au 3 janvier inclus sont purement et simplement annulées, vous pouvez aller frétiller dans la poudreuse ou vous goinfrer de foie gras sereinement. La vaccination pendant cette période se fera uniquement sur la base du volontariat (elle a tenté de me séduire mais j'ai résisté!!!)

EN REVANCHE pour les réquisitions de ce week end (19,20 décembre) et à partir du 4 janvier ben, faut y'aller.

Et pour les réquisitions à des dates antérieures au jour où vous avez reçu le recommandé vous pouvez toujours laisser échapper un petit rire nerveux ou faire semblant d'être surpris de l'organisation de cette campagne de vaccination.

Bonnes vacances à tous et rendez vous dans les centres de vaccination pendant les révisions smilies
Mély

Enregistré : 25/09/2006
Posté le 18/12/2009 � 17:34 notnew
Je cite le mail pour ceux (nombreux!) qui ne l'auraient pas eu, et dont les infos m'ont donc été confirmées par téléphone ^^ :

" Objet : Ouverture des centres de vaccination - message aux étudiants en médecine (D3 et D4)

La circulaire interministérielle du 16 décembre 2009 adapte le dispositif de vaccination durant la période de congés scolaires de fin d'année.

Durant cette période, les centres de vaccination des Hauts de Seine seront ouverts aux jours et horaires indiqués dans le fichier ci-joint.

Toutes les réquisitions prises du 21 décembre au 3 janvier inclus sont donc annulées.

En revanche, hormis les 24 et 31 décembre, les étudiants en médecine peuvent, s'ils sont volontaires, participer à la campagne de vaccination aux heures d'ouverture des centres. Les vacations effectuées seront alors rémunérées.

Pour ce faire, il convient de se porter volontaire en téléphonant à la ddass des Hauts de Seine, au 01 40 97 96 88.

P/ le directeur départemental par interim,
Didier Marty "
Aller en haut • 39 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter