logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changement de Fac

Aller en bas • 7 r�ponses
Modée
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 16/06/2010 � 12:28 notnew
Bonjour,

Je suis actuellement en P2 à Lyon Est et j'aimerai changer de fac pour intégrer P7 en D1.
je me suis renseignée sur les démarches à suivre et on m'a conseillé de trouver qn qui veuille bien échanger ...Si qn est interessé par cet échange, qu'il me fasse signe..
SInon, par rapport à la D1 à P7, y aurait-il un D1 qui puisse m'expliquer comment ça se passe à P7?? Y a t il des contrôles continus sous forme de QCM? et pour les stages hosp?

Je remercie d'avance ts ceux qui auront la gentillesse de me répondre!smilies
ah oui, si vs avez des questions par rapport à lyon, je suis là!;-)
Xlci0r
God Moderator

Enregistré : 26/02/2005
Posté le 16/06/2010 � 19:36 notnew
Salut,
D1 il me semble que tu as les APPs avec une présence "obligatoire" et les TPs d'anapath avec examen pratique à la fin.

Sinon tu as 1 matinée (le mercredi il me semble), en plateau technique où on te montre en gros çà sert à quoi comment çà marche et au second semestre (donc vers fevrier), tu as 2x2 mois de stage d'immersion (un peu comme les stages d'externat).

Sinon je m'étais vaguement renseigné également pour les échanges interfacs en D1, il me semble que c'est surtout la fac de départ qui te demande un remplacement, la fac d'accueil s'enfout un peu.
Par contre je te conseillerai quand même de bien réfléchir avant de faire l'échange vers Paris VII auprés des P2/D1 actuels surtout dans l'organisation de la fac (on est un peu pris pour de la merde)...

Voilà
_____
Ex élu CP; Ex élu CG; Ex élu CA; Ex tuteur Physique-Chimie
electrine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 17/06/2010 � 22:54 notnew
Il y a aussi un contrôle continu en uro-néphro sous forme de TD en petits groupes avec des exos notés et un contrôle continu en viro et bactério sous forme de TP avec une petite interro en début de cours, ça vaut 4 points sur la note finale sur 20.
Et comme l'a si bien fait remarquer Ammar, s'engager à P7 c'est être près à affronter l'administration la plus pourrie qui puisse exister...
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 18/06/2010 � 15:47 notnew
Fuit P7 !! Aucune organisation, aucun soutien logistique au étudiants (BU pourrie, absence d'annales, arrogance de l'administration, doyen fantôme...).
Non vraiment.
Modée
Jeune Bizute

Enregistré : 16/06/2010
Posté le 19/06/2010 � 08:49 notnew
C'est sympa de m'avoir répondu, mais j'avoue que je m'attendais pas à des réponses si négatives!! Du coup je sais plus trop quoi penser....j'ai une amie qui est fraichmt sortie de l'ecn et ancienne de P7 et elle ne m'en parlait qu'en bien ( bon c'est sur qu'elle a fait un tres bn classemt) mais bon.. j'en viens dc à me demander si y a eu des réformes depuis qui pourraient expliquer ce que vs me dites...

En ts cas merci encore pr vs messages,
Je transitionne (la perche est tendue), à lyon, c'est moi chaotique...( à bon entendeur..)
Solaris
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2008
Posté le 19/06/2010 � 12:40 notnew
Ton amie doit être de nature à relativiser alors smilies
Nan il n'y a pas eu de réforme en plus, mais on a toujours
le même doyen incompétent, arrogant et inutile.
On a toujours la même scolarité avec un baobab dans la main et un grain de sable à la place du cerveau.
On a toujours la même BU trop petite pour accepter tout le monde, avec un personnel solidaire de n'importe quelle grève qui peut avoir lieu en france.
Bref..
Stop Breaking Down
Nain-terne

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 25/06/2010 � 00:14 notnew
Il me semble que le doyen à changé il y a 4 ou 5 ans. Ceci expliquerait cela.
Aldoc
Désagrégé de médecine

Enregistré : 30/10/2007
Posté le 01/08/2010 � 13:31 notnew
Je ne sais pas si ton désir de changer de fac tiens encore.
P7 c'est clair que ce n'est pas la joie avec toute l'administration que l'on se paye. Mais ce n'est pas la pire des facs parisiennes en terme de résultat a lecn et sûrement pas la pire en France.
Si tu veux être un dieu a lecn tourne toi plus vers P5P6 qui ont une meilleure réputation .

Si tu veux venir a P7 viens mais sache que la scola et le
reste de l'administration sont vraiment nuls a ch...

Bonne continuation smilies
_____
VP EBISOL 2008-2009
Ancien Parrain au Tutorat
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter