Posté le 03/12/2010 � 16:04

Voici une anecdote.
Au mois de septembre, je venais m'inscrire pour la D1, j'arrive 1h30 avant la fermeture de la salle des inscriptions. Mais celle-ci était déjà fermée: c'était vendredi et les demoiselles étaient complètement débordées par le nombre d'étudiants.
Un autre étudiant voulait rentrer dans la salle des inscriptions parce qu'il avait laissé ses affaires dedans. Un vigile arrive, je ne sais pas son nom (il était nouveau), il nous dit en criant qu'il était formellement interdit d'entrer dans la salle. L'étudiant explique son cas, le vigile va chercher les clés et ouvre la salle. Il oublie de refermer la porte à clé. Je fais la têtue, et j'ouvre la porte pour rejoindre une copine qui était dans la salle. Et le bordel commence.
Je fais 3 pas et un deuxième vigile arrive (vigile B), "on vous a déjà dit qu'il ne fallait pas rentrer!", vigile A dit au vigile B "foutez moi celle là dehors". Vigile B commence à me prendre par le bras comme une brute (je n'exagère pas, des témoins pourront vous confirmer), je lui dis que je peux sortir toute seule, après il essaye de me porter (!!), me pousse contre le mur, vigile A m'attend à la sortie pour aider le vigile B à sortir cette Ben Laden Terminator qui du haut de son 1m58 et avec ses 45kg représentait une menace majeure pour la sécurité de la faculté.
Je m'emporte, je leur dis qu'il est inadmissible qu'ils traitent les étudiants comme cela. Et ce n'est pas tout! Le vigile A appelle la police, pour porter plainte contre moi pour trouble de l'ordre public et agression aux forces de l'ordre. Ah oui, parce que selon lui j'avais forcé la porte qu'il avait refermée à clé, comme Jack Bauer quoi!
Mais bien sûr je lui ai dit que quand les ptits jeunes des alentours de Bichat entraient dans la faculté, là il ne faisait rien, parce qu'il savait qu'ils défonceraient la faculté et sa figure en moins de 5 minutes.
Et la police est venue très rapidement!
Donc voilà, il serait temps que ces grosses brutes sans cerveau arrêtent de regarder les fesses de étudiantes de médecine, de se gratter le ventre dans la loge, de faire des démonstrations de pseudo-autorité quand il ne faut pas.
Un peu de respect !!