logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Convocation de finalisation d'inscription Paris 7

Aller en bas • 7 r�ponses
Mikeless
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/08/2012
Posté le 17/08/2012 � 19:28 notnew
Bonsoir à tous,

Si je vous contacte, et vous implore de me répondre smilies, c'est parce qu'une question me taraude.

Il est écrit sur le site officiel de Paris Diderot que nous recevons une convocation par courrier pour finaliser l'inscription avant le 15 août.... Et nous sommes le 17 août et bien que j'habite dans un trou paumé je ne pense pas que le facteur se soit perdu...

Je commence donc, comme tout néo-bachelier ayant peur de se retrouver sans fac, à avoir un peu peur.

Un e-mail d'une certaine Mme Romon concernant la rentrée à la PACES me confirme que je sais lire et que sur APB il est bien écrit que je suis affecté à Diderot.
Le 13 août j'ai envoyé un e-mail plein de délicatesse et de politesse (et c'est pas de l'ironie) à cette personne pour savoir s'il était normal que je n'ai toujours pas reçu la fameuse convocation et, si non, que faire. Je n'ai pas eu de réponse mais je m'y attendais un peu, après tout ce n'est pas vraiment son boulot je pense puis elle doit être assez surchargée à l'approche de la rentrée.

Bref, ma question est donc : est-ce normal si je n'ai toujours pas reçu ma convocation me disant quand m'inscrire à diderot et, si non, que me conseillez-vous de faire ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les éventuelles réponses
Naktor
Jeune Bizut

Enregistré : 19/08/2012
Posté le 19/08/2012 � 00:34 notnew
Bonsoir ! Je suis également dans la même situation que toi et je compte contacter la fac lundi ...

Je dois avouer que je commence a flipper ...

Bonne chance, tiens nous au courant !
Mikeless
Bizut (futur carré)

Posté le 20/08/2012 � 21:55 puis édité 1 fois notnew
Comme demandé, je te tiens au courant ^^
J'ai essayé plusieurs numéros : une seule réponse pour me dire que la fac n'ouvre que le 27 août donc j'ai eu deux certitudes, la première est que le mec n'a pas répondu à la question smilies et la deuxième est qu'il est, visiblement, inutile d'aller à la fac pour voir sous peine de se retrouver sous des portes closes.

J'avais aussi cliqué sur "nous contacter" sur le site officiel, envoyé un mail... pour en recevoir un automatique me disant que la personne s'envolant vers de nouvelles activités ce n'est pas elle qu'il fallait contacter et me donnant le mail de tout les responsables de la fac dont celle de la PACES... Que j'avais contacté le 13 août et qui ne m'a toujours pas répondu. Là je ne sais plus trop quoi faire...

Si toi aussi tu as du nouveau tiens-moi au courant smilies
Naktor
Jeune Bizut

Posté le 21/08/2012 � 03:04 notnew
J'ai également téléphoné et envoyé un mail ^^, et oui effectivement il semble que nous allons devoir patienter jusqu'au 27 auout pour avoir confirmation de notre inscription ... En attendant j'ai déjà rassemblé tous les documents officiels smilies
Mikeless
Bizut (futur carré)

Posté le 21/08/2012 � 18:56 notnew
Moi il ne me manque que la déclaration sur l'honneur mais je sais même pas si c'est nécessaire ce document car ça me paraît tellement logique comme déclaration...
electrine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 23/08/2012 � 00:12 notnew
Faut pas s'inquiéter comme ça !!!
La fac est en effet fermée depuis la fin du mois de juillet et elle ne rouvrira que le 27 août. Donc c'est normal de ne pas avoir eu de réponse à ton mail du 13 août car cette personne est en vacances.
Donc si tu as pas encore ta convocation elle arrivera après le 27 août.
Et si tu ne l'as toujours pas, tu iras à la scolarité début septembre (même si c'est la période de rush).
Et pour la déclaration sur l'honneur oui c'est obligatoire, car pas le droit à plus de 2 inscriptions en PACES et si tu baratines tu t'exposes à des sanctions.
Même si je suis d'accord que quand tu sors du lycée, tu as pas pu faire 2 PACES avant...

Et si vous avez tous les 2 plus des questions sur la fac, c'est sur ce site qu'il vaut venir : http://www.tsp7.net/
Parce que sur remede y a pas beaucoup de fréquentations...
Naktor
Jeune Bizut

Posté le 23/08/2012 � 03:31 notnew
Merci beaucoup des conseils smilies c'est vrai que j'ai l'impression que ce site est peu fréquenté, au moins j'aurais eu des réponses ^^
Mikeless
Bizut (futur carré)

Posté le 23/08/2012 � 21:37 notnew
Merci de me rassurer, c'est surtout ce que j'avais besoin smilies

Je n'ai pas vraiment de question car j'ai fais tellement de recherches concernant le sujet de mes inquiétudes que j'en ai profité pour voir un peu comment c'est à la fac et avoir les réponses à plein de questions.

En tout cas, merci encore pour cette réponse.
Ah et aussi merci pour le site, il peut s'avérer utile
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter