logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps PARIS 7 Diderot pour les Paces

Aller en bas • 2 r�ponses
Psyl
Jeune Bizut

Enregistré : 20/10/2013
Posté le 20/10/2013 � 19:08 notnew
Bonsoir,
Je suis actuellement en terminal S, mais bon je compte faire médecine puisque c'est ce que je veux faire depuis que je suis tout petit.
Je me suis beaucoup de renseigné sur la paces en général cependant je ne trouve pas assez de renseignement sur la paces A paris 7 Diderot. Je suis allé voir sur le site, mais je ne comprend pas trop l'emploi du temps (des fois il y a des cases 1,2,3 mais je sais pas a quoi cela sert. Sinon concernant les EDs, je voudrai savoir si cela aide mieux a comprendre le cours ou si ceux sont des exercices sur le cours. Et puis après je voudrai savoir si lorsqu'on fini les cours a 17h30 et on entre chez nous (pour ma part je crois que cela me prendra 3/4 d'heures): Est ce que l'on peut apprendre tout ce que l'on a fait en cours?
Et j'aimerai aussi savoir pourquoi il y a des semaines fériés ( est ce que ceux sont des semaines de révisions ? (par ailleurs j'aimerai aussi connaitre les dates du concours de S1 et S2 si possible s'il vous plait).

Merci beaucoup, j’espère avoir des renseignements la dessus smilies
electrine
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/06/2008
Posté le 22/10/2013 � 14:06 notnew
Salut,

Alors l'emploi du temps à P7 en PACES se décompose comme tel :
- cours magistraux en amphis du lundi au jeudi de 13h30 à 18h30 au 1er semestre (et le matin au 2ème semestre)
- des TDs (nombre variable de 1 à 4 par semaine environ) qui ont lieu le matin au S1 et inversement au S2, ce sont des exercices, souvent sous forme de qcms qui permettent de t'entrainer sur les cours +++ (certains items du concours sont tombés en TD, ça arrive tous les ans)

Les semaines fériées sont en effet les semaines de révision ou les vacances (il y a un mois de vacances après la 1ere partie du concours).

En ce qui concerne l'apprentissage, la plupart des cours sont denses (mais ça c'est comme dans toutes les facs en P1), la première semaine tu arrives à tout apprendre car il n'y a pas de TD donc tu peux bosser tous les matins, mais dès la 2ème semaine, avec les TDs à préparer et les cours à réviser qui s'accumulent, tout le monde prend du retard. La clef de la réussite c'est d'essayer de prendre le moins possible de retard, du coup ça demande beaucoup de boulot, beaucoup plus qu'au lycée (en termes d'heures c'est assez variable d'une personne à l'autre mais en gros tu n'auras pas de loisirs à côté ou très peu).

Le concours au S1 a lieu vers mi-décembre juste avant les vacances de Noel et au S2 il a lieu fin mai (au S2 tu as beaucoup plus de temps pour réviser d'ailleurs).

Sinon pour tous les renseignements sur la PACES à P7, je te conseille le site du tutorat (http://www.tsp7.net/) où tu trouveras plein de réponses à tes questions.

smilies
Psyl
Jeune Bizut

Enregistré : 20/10/2013
Posté le 22/10/2013 � 14:41 notnew
Ok merci beaucoup pour votre réponses, je suis déjà allé faire un tour sur le site du tutorat (qui est au passage très bien fait).

Merci beaucoup
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter