logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions Paris 7

Aller en bas • 1 r�ponse
ailec
Bizute (future carrée)

Enregistré : 04/02/2017
Posté le 07/02/2017 � 14:57 notnew
Tags : Diderot, Tutorat, Prépa, Paris VII, Par coeur
Bonjour, je désire aller en PACES à Diderot l'année prochaine et je me pose quelques questions:
1) Y-a-t-il plus de "par coeur" ou de "compréhension"?
2) Est-il mieux d'aller au tutorat ou de prendre une prépa privée? (Medisup par exemple)
3) Peut-on réussir le concours avec un niveau moyen en physique/chimie?

Merci smilies
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 23/05/2017 � 19:57 notnew
Hello

1) Au 1er semestre un mix des 2. En UE1 la biochimie est + simple à apprendre si tu la comprends. L'UE 2 c'est du par coeur pur sur la biocell et l'histo mais il faut de la compréhension et du par coeur en embryo). Au 2ème semestre ce n'est quasi que du par coeur voir par coeur poésie pour certains cours (psycho et éthique)

2)Beaucoup de personnes que je connais n'ont pas continué leurs prépa au 2ème semestre, et quasi tout les doublants à qui j'ai parlé ont pris juste le tutorat en tant que doublant. Le tutorat est vraiment top à diderot, à mon sens je ne vois pas ce que la prépa peut apporter de + (peut être forcer à bosser et cadrer le travail mais bon ça n'en vaut pas le prix du coup). Le tutorat te fournit les poly des cours, la fac aussi pour compléter, tu as une banque de QCM, les annales des concours sur les 5 dernières années. Concours blanc tout les vendredi et concours blanc général avant le grand jour du concours

3) en physique oui, peu y arrivent et prennent un max des points sur la biophy pour sauver les meubles. PAr contre la chimie associé à la biochimie a un gros coeff donc il faut bien la travailler. Je ne l'ai pas trouvé dur en soit il faut juste bien s'exercer aux exo pour gagner en rapidité pour répondre aux QCM

N'hésite pas si tu as des questions smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter