logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation a KB

Aller en bas • 5 r�ponses
yecin
Externus-minus

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 07/04/2006 � 10:37 notnew
bonjour et bien je suis en 1ère année de licence de biochimie à paris 12 et je désire me réorienter en PCEM1 à kremlin bicetre j'aimerais savoir si je dois envoyer le dossier de réorientation à orsay vu que c'est là bas que ce fait le premiere année ou à le KREMLIN BICETRE là ou se fait les autres années de medecine (parce que ya une meuf là bas à LE KREMLIN qui m'a dit que c'était à Orsay mais bon j'aimerais votre avis) merci d'avance
hysteria
Doyen

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 07/04/2006 � 11:36 notnew
Je suis du même avis. Car c'est au niveau d'Orsay que se gère les dossiers d'affectation. La fac du Kremlin ne fait qu'accueillir les étudiants nouvellement "diplomés" du concours de première année.

Le plus simple est que tu contactes l'administration du PCEM1 à Orsay. Ils sauront t'indiquer exactement la démarche à suivre.
_____
C'est parcequ'on souffre qu'on prend conscience de notre existence.
"De Profundis" d'Oscar Wilde.

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 07/04/2006 � 16:57 notnew
Démarche qui consistera de toutes facons à passer par la sorbonne, qui est en état de siège ces jours ci... non ?
niaktao
Nain-terne

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 07/04/2006 � 18:30 notnew
......
C'est de la provocation pour que ca tourne encore au debat ou je me trompe!!???

Mais sinon Iann a raison c'est a la Sorbonne que tu te dirige au final pour etre affecté dans l'une des trois facs que tu auras mis en voeux sur la fiche d'affectation!
_____
"Medecine is not enough"
D1, quand tu nous tiens (par les couilles)

Iann
Désagrégé de médecine

Enregistré : 29/11/2005
Posté le 07/04/2006 � 18:36 notnew
Ca se passe aussi ainsi pour ceux ne sortant pas tout frais de terminale ?
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 07/04/2006 � 20:18 notnew

Ca se passe aussi ainsi pour ceux ne sortant pas tout frais de terminale ?

oui, à la sadep. en fait pour ceux qui ont pas été inscrit à la fac ils retirent le même dossier que nous et ceux qui étaient à la fac doivent passer par une commission... ce sera sûrement ton cas yecin, plus d'infos ici
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter