logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Résultat

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
GgBenda
Bizut (futur carré)

Enregistré : 22/06/2006
Posté le 30/06/2008 � 20:00 notnew
sALUT!

Juste une petite question, vous savez jusqu'a combien est decendu dentaire l année derniere

Merci
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 01/07/2008 � 01:05 notnew
174 si mes souvenirs sont bons à une place près
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
Vodka Tagada
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/10/2007
Posté le 01/07/2008 � 01:07 notnew
Je sais que sé pas le bon sujet mais a tu des information sur le professeur lasjaunias ? car je suis dans le flou totale d'aprés le sujet précedent...

Je suis a vrai dire paniqué !
_____
La tagada fond...c'est bon signe

Zrugueuse
Interne

Enregistré : 19/09/2006
Posté le 05/07/2008 � 23:54 notnew
Merci Vodka Tagada pour ton post!
Syane l'an prochain on sera dans la même promo!!
Je suis la dernière à avoir choisi et il ne restait plus que kiné! Je vais quand même me renseigner sur le cursus et le métier avant de m'inscrire... Je ne m'étais pas du tout renseignée car persuadée d'avoir sage femme (si j'avais quelque chose..)

Pour les curieux:
Médecine est descendu jusqu'à 158
Dentaire a été pris d'assaut par les classés, lorsque la 139 est sortie il ne restait plus que 7 places. De même pour sage femme il ne restait que 4 places.. De plus 6 étudiants étrangers étaient classés médecine.
La dernière sage femme est 196 (ou 197 j'ai un doute)

Voila
Merci mon comité de soutien (j'ai même eu le droit aux applaudissementssmilies après quand même beaucoup de stress)
Pensée pour Mr Lasjaunias...
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 07/07/2008 � 17:54 notnew
Syane l'an prochain on sera dans la même promo!!
Vrai ????
Sérieux !!!! Trop bien !!!
Je suis très contente pour toi. C'est vraiment super. J'espère que ca te plaira. ^^

C'est une bonne idée de te renseigner... J'avais fait de même...
Au début de l'année quelques profs demandent pourquoi on est ici, et ce qu'on veut faire plus tard.
Je suis rentrée pour faire de la kiné en milieu humanitaire. Et maintenant... Je suis passionnée par tout ce qui concerne les addictions et la prise en charge kiné, ou encore les cancers du sein. C'est vraiment passionnant, même si je n'ai pas eu l'occasion de voir pour ces derniers des prises en charge. Juste des articles.

Le cursus c'est 3 ans ( sans redoublement et sans master : le master proposé se fait à Orsay en deux ans jumelé avec l'année du DE ). En ce moment, beaucoup de manif ( yep ! ) donc beaucoup de modalités incertaines pour le DE. La première année, est chiante ( fo dire ce qui est !!! ). La deuxième plus axée kiné et soins thérapeuthique que médecine générale, physio et anat. Et surtout y a pleins de stages!!!
Mais les cours sont très intéressants et les applications dans la vie quotidienne sont très courantes et permettent une bonne assimilation des cours.

Sinon, je sais pas si t'as lu l'autre post... Lis un peu avant le 2 septembre un bouquin d'anat, juste les grandes lignes sur l'ostéo et la myo. Genre le squelette, sans apprendre, mais pour pas être perdue ( orsay est la seule à être paumée au début de l'année... c nul ! ).

Voilà^^
C vraiment chouette en tout cas.
Enfin renseigne toi. Sage femme est bien aussi, mais je dirai qu'il faut que ce soit une " vocation " " une passion "... Peut être devrais tu demander à voir le travail de l'une d'elle...

Syane.
Nikos
Externus-minus

Enregistré : 26/08/2007
Posté le 17/07/2008 � 18:55 notnew
J'étais primant cette année et à l'issu du premier semestre, j'étais classé 186... Je me suis mis alors à espérer, à y croire, à tout donner... Le jour des résultats, quand j'ai vu mon classement: 166... J'étais dégoûté bien que je ne l'ai pas montré. Je sais que ce n'est pas la fin du monde et que l'an prochain devrait me sourire mais j'ai du mal à ne plus y penser. Alors voilà je m'adresse aux doublants qui ont réussi. Avez-vous travaillé pendant l'été? Avez-vous fait concours+? Etiez-vous présents à tous les cours? Beaucoup de questions je sais mais vos réponses vont, sans doute, me rassurer...
_____
Non pas Aliagas...
Ce dont tu ne te souviens pas révèle ce que tu ne peux oublier
richard
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/03/2007
Posté le 17/07/2008 � 20:25 puis édité 1 fois notnew
Moi en étant doulant je n'ai absolument pas touché un cours de juin a debut aout.Puis par petites sessions je m'y suis doucement remis a faire de le physique et chimie.et rien que ca.Si tu fais que la moitié du programme dans ces deux matieres tu auras une véritable avance.
Puis au cours de l'année de P1 j'ai fait concours plus pour avoir un classement tout au long de l'année.Le tutorat proposé a orsay et en train de ratrapper la qualité de C+,il est tres bien encadré et les sujets sont tres bien fait.
Et pour les cours tu te rendras tres vite compte que certains sont vraiment mais alors vraiment inutils.
Apres c'est a toi de voir comment tu envisages l'année,comment tu vas la gerer,tu te rendras comtpe tout seut des cours a secher ou non mais ca depend de toi.Et culpapilise pas pour ca t'es pas le seul.
Et tu verras aussi que la deuxime fois tu ne ferras quasi plus que des exos(genre en physique chimie bio stat ...) et que ca va tres vite passer.
En tout cas bon courage a toi.
_____
En rampant par terre forcement on a les mains sales

wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 17/07/2008 � 21:23 notnew
Avez-vous travaillé pendant l'été? Avez-vous fait concours+? Etiez-vous présents à tous les cours? Beaucoup de questions je sais mais vos réponses vont, sans doute, me rassurer...

j'avais travaillé la chimie entre mes 2 P1 car primante j'étais vraiment nulle en chimie..et je me suis quand même pas mal reposée pendant mes vacances.
J'ai fait C+ et ça m'a bien aidé.
en redoublant je ne suis allée à aucun td, et j'ai assisté aux cours de bio, biochimie, shs et anatomie..ce qui me laissait pas mal de temps pour travailler à côté.
tu n'es pas loin du classement, ne te décourage pas;-)
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Syane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/05/2007
Posté le 27/07/2008 � 18:58 notnew
Avez-vous travaillé pendant l'été? Avez-vous fait concours+? Etiez-vous présents à tous les cours? Beaucoup de questions je sais mais vos réponses vont, sans doute, me rassurer...

... je me suis remise à travailler dès juillet ( à peine les résultats primants, ma famille m'a foutue la pression, et m'a obligée à travailler... chaque fois que je m'amusais, ct " alors comme cela tu bosses pas ? " ). J'ai travailler essentiellement en juillet les stats, jusqu'à les maitriser, la SHS.
En aout, surtout chimie, physique.
J'ai repris Medisup prérentrée et rentrée premier semestre.

J'étais présente à tous les cours, mais je ne suivais pas tous les cours. Cad que en physique, quand je m'ennuyais, ou en chimie quand le prof allait trop lentement, je faisais des annales, ou des exercices fac ou médisup, pour patienter. Et mes cours étaient tout de même complet.( vive le cerveau polyvalent^^)

Par contre les TDs... J'ai commencé à les sécher au second semestre... et en Stats sauf quand j'avais un doute. Mais j'ai assisté pour plein de raisons à ceux de chimie et physique. Histo. Biophy.

Je dirai que tu le fais comme tu le sens.
Que le mieux serait que tu prennes des vacances, qui dit vacances dit pas de travail pendant juillet mi aout.
Et tu reprends les révisions deux ou trois semaines avant la rentrée, en revoyant tous les premiers cours qui se font en exos.
ou ceux que tu n'as pas compris l'an dernier.

Quant à être dégouté de ton résultat, que tu es passé de 186 au 166... Ca fait pas mal de place de gagner. Et que au moins, ton travail a payé.
Y a pas de raisons si tu t'accroches que ca marche pas.

Syane.
Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter