logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dilemne Créteil ou Bobigny

Aller en bas • 5 r�ponses
so i stand still
Jeune Bizute

Enregistré : 11/01/2005
Posté le 14/01/2005 � 20:02 notnew
voila ,j'expose rapidement mon probleme en esperant que qqn pourra m'éclairer:je suis en terminal ES,et j'aimerais vraiment faire médecine ,donc c'est pas glop..et c'est pourquoi j'hésite entre bobigny et créteil,les 2 facs qu'on ma conseillé par leur plus grande accessibilité.Mais on me dit toujours que leur valeur est équivalente,et moi ça m'aide pas a choisir!je me dis que l'histoire du deug de bobigny a peut etre ces avantages ,mais aussi ces inconvénients,et puis j'ai remarqué aussi que certaines matieres de créteil n'étaient enseignées nul part,et pour finir j'habite a une distance égale de ces 2 fac.donc voila je stagne..dites moi ce qui pourrait le mieux convenir a une non s qui préfère éviter les maths tant que possible,les avantages/inconvénients des 2 facs...
mercismilies

[Alfy]Edition du titre : ajout de Créteil ou Bobigny[/Alfy]

[Edité le 14/01/05 par Alfy]
_____
si ton labeur est dur,et si tes résultats sont minces,rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..

Franklin, la tortue
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 14/01/2005 � 20:16 notnew
bah créteil c'est simple c'est quasi que du par coeur....tres peu de math (coefficient 2/30 au total) et en plus c'est des maths "faciles": statistiques et probabilités...pour les autres matières, créteil est une fac assez "médical" avec beaucoup de matières interessantes et concrètes (biophysique, anatomie, histologie), un peu de SHS (ça on aime ou po...mais c'est quand meme a prendre en compte:6/30 ça pese dans les coefficients!)...pour les matieres enseignées nul part ailleurs...tu parles ptet de l'immuno...matière tres tres sélective (et abstraite au possible enfin ça c'est mon avis perso!) et il est vrai que créteil est l'une des rares fac à la présenter des la P1, mais il parait que du coup on prend une sacré avance pour l'internat (ça jpeux po te dire!)...
maintenant question cadre et environnement créteil....c'est po le top!!au beau milieu de créteil, po grand chose dans les environs (à part créteil soleil) mais bon plutot bien desservi par les transports. Pour l'ambiance intra-fac...c'est clair que notre tite fac de banlieue n'a rien a voir avec les facs parisiennes mais bon, au moins c'est un bon contexte de boulot!!
Enfin pour le concours...que des QCM (sauf pour les SHS ou ce sera du QROC et du QR)...ça c'est comme les SHS, les QCM on aime ou po!!

Voilà donc au final je pense que créteil pour une non matheuse c'est po mal...maintenant je ne sais po ce qu'il y a de l'autre coté de la balance!!
Bonne continuation a toi!
_____
P1 je t'ai eu...à moi l'ENKRE!!!

jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 14/01/2005 � 21:34 notnew
salut!!
pour ce qui est du fait que l'on prenne de l'avance en immuno par rapport aux autres facs pour l'internat c'est du nimport nawak car on refait de toute facon de l'immuno en d1 et on reprend les bases...

Moi tout ce que je peux te proposer comme avis, je ne connais pas bobigny mais je sais que c'est la seule fac parisienne qui n'est pas classée dans les 15 premières facs de france à l'internat, elle est même dans les denieres...je pense donc (peut etre je me trompe) que l'enseignement et le cadre peut etre y sont moins bons.
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 14/01/2005 � 21:35 notnew
je rejoins ce qu'a pu dire franklin...en effet c'est beaucoup de par coeur a creteil!!!en ce qui concerne l'environnement il est vrai que juste a cote pas grand chose..mais bon il faut dire qu'en p1 c'est pas trop gravesmiliesetant donné qu'on passe le plus clair de son temps a nos bureau a bossersmilies
pour ce qui est de l'ambiance pour moi en tous cas ça me va tout a fait je prefere ce contexte calme pour pouvoir bosser que le chahut des facs de paris !!enfin ça c'est un avis perso!
creteil est donc une fac assez sympa,et pour bobigny..dsl aucune idée:p
bon courage
vdhth
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2002
Posté le 14/01/2005 � 21:57 notnew
Les résultat de l'internat le préoccupe peu, à mon avis !
Ce qu'il faut savoir c'est que peut etre que a bobigny c'est plus facile alors dans ce cas tu a plus de chance de réussir !
Ceci dit si tu est vraiment motivé alors qu'importe que tu soit à créteil ou bobigny: mieux vaut choisir une facs qui te correspond!
_____
DCEM3 à la Pitié Salpetriere
Consultant Tutorat Medecine Paris VI
Elu Conseil de Fac Medecine Paris VI

albator
Externoïde

Enregistré : 28/12/2004
Posté le 04/02/2005 � 21:28 notnew
ouai g le mm dileme mais bobigny pour les es je pense ke c'est mieu
_____
pas grand chose a dire sof qu'il faut savoir se qu'on veu et qu'il faut s'en donner les moyens

Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter