Slt à tous
Une petite question pour changer un ptit peu de ttes les questions stressantes, une question en rapport avec les fameux résultat du 1er semestre!!!;)Eh oui on a beau ne pas vouloir y penser et se concentrer un max sur les matiéres du 2nd semestre qui sont bcp plus interessantes je trouve que celles du 1er,on n'y peut rien,c pesant!!!Eh bien voilà,je voulais savoir si on pouvait se situer par rapport a l'éventuel classement provisoire du 1er semestre, qui va apparamment tarder à être rendu, et savoir jusqu'à quel point "les dégats" sont rattrapables (et si possible la mm année ):p autrement dit à combien de place du numerus clausus il n'y a plus vraiment d'espoir mm en bossant à fond au 2éme semestre et inversement à combien de places il y a encore de l'espoir!Ou ptêtre qu'on ne peut jamais vraiment savoir! Eh aussi,est ce qu'en étant bien classé au 1er semestre, y a 1 risque de chuter dans le classement de façon importante si on foire son 2nd semestre!OK,j'espere que je ne me suis pas trop mal fait comprendre!!Allez bon courage à tous,je vais revoir mes cours d'histo et SHS
Je pense que cette année, même si t'es classé dans les 200 au 1e semestre, c'est largement rattrapable.
Et pour répondre à ta question de chute au 2eme semestre: ça s'est souvent vu que quelqu'un qui s'est classé dans les 20 premiers, degringole dans les 150 au 2e semestre, pour s'être trop relaché, ou parce que les matieres etaient plus durs.
disons qu'elles ne sont po plus dures en soit (mis à part la biochimie) mais qu'elles sont plutot beaucoup beaucoup plus volumineuses!! Au deuxième semestre c'est plutot des matières à bosser genre embryo: que du par coeur sur un gros volume en po tres compliquée...voir en intéressant! Mais cela dit il faut faire gaffe parce que ce 2° semestre est beaucoup plus dur que le second du fait du volume et de la fatigue et beaucoup de gens perdent des places (bien qu'il soit possible d'en gagner et je parle en connaissance de cause)!
sur ce je retourne dormir
ohhhh c'est genial de pouvoir dire çasans avoir de remords a ne pas etre en train de bosser
mais je sais pas vous...tellement habituée a me lever tot que même sans reveil bah ce matin..j'me suis levée pas trop tard..moi qui pensais dormir jusqu'a pas d'heure
sinon pour ce qui est du second semestre je rejoint ce qu'a pu dire Franklin;)beaucoup en quantitée..mais ça ne nous fait pleu peur çail faut en effet savoir bien gerer son effort car sur la seconde mi temps(come dirait notre chère Merlet)bah on a pas le repos des grandes vacances derrière nous mais un quad crevant....c'est pour cela qu'il faut bien profiter de ces queslques jours pour recharger les batteries
allé...j'vais....rien faire
bah ouais mais bon c'est po notre faute hein...quand t'as un ed de biostat récalcitrant ou une dynamique de l'embryogenèse un peu paresseuse bah tant que tu l'as po écharpée tu t'accroches quoi!!et pis certains (comme moi) sont plus efficaces les 2-4 premieres heures de la journée donc autant les faire au saut du lit et le plus tot possible!!
Je confirme docT pour bien travailler il faut bien dormir
Ton avis à propos du sommeil ne compte pas...
Sinon Jon bah c'est quand même bizarre, si t'est efficace les 2-4 premières heures c'est peut être parce que tu récupères avant ?
j'ai po trop compris ta réponse anas...'fin ça doit po etre bien important....moi je parlais de vraiment efficace sur ce créneau la...le genre de truc que tu fais à ce moment là et qui reste à peu près définitivement gravé dans ton air mnésique (merci merley) un peu comme ce que tu fais juste avant de dormir quoi!!!
enfin définitivement gravé sauf le jour des partielles bien sur sinon c'est po drole!!