logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tuteur?

Aller en bas • 9 r�ponses
albator
Externoïde

Enregistré : 28/12/2004
Posté le 04/02/2005 � 21:46 notnew
je voudrai savoir si en p1 on a droit a un tuteur a creteil?
_____
pas grand chose a dire sof qu'il faut savoir se qu'on veu et qu'il faut s'en donner les moyens

lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 04/02/2005 � 21:58 notnew
non ya pas ça chez nous..enfin a moin que depuis un an et demi j'ai loupé çasmiliessmilies
jujuledoc
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/05/2004
Posté le 05/02/2005 � 14:55 notnew
euh,pour les incultes ca fait quoi un tuteur?
albator
Externoïde

Posté le 06/02/2005 � 15:40 notnew
ba un tuteur c'est quelqu'un qui te guide en quelque sorte dans ta scolarité quand t'es un nouveau( jespere que c'est bien sa)
enfin c'est sque j'ai voulu savoir
_____
pas grand chose a dire sof qu'il faut savoir se qu'on veu et qu'il faut s'en donner les moyens

KaZeum
Jeune Carabin

Enregistré : 15/05/2004
Posté le 10/02/2005 � 22:00 notnew
les tuteurs c'est a partir de la P2 pour en savoir plus je t'invite a consulter un topic a ce sujet : http://www.carabin.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&...
_____
http://www.carabin.fr
albator
Externoïde

Posté le 11/02/2005 � 00:10 notnew
ba je pense qu'il aurai du le faire en p1 je pense que c'est la que l'on a besion de plus de souhtien
_____

doc T
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 11/02/2005 � 11:01 notnew
ba je pense qu'il aurai du le faire en p1 je pense que c'est la que l'on a besion de plus de souhtien

Ouias mais bon 800 tuteurs à trouver...
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 11/02/2005 � 11:16 notnew
Je crois qu'il y MALENTENDU!!
-le tuteur que tu peux avoir des la p1 est un systeme qui existe dans quelques facs(mais pas à créteil): c'est un p2 qui parraine un ou plusieurs p1 pour les aider ou un groupe de p2 qui s'occupe de parrainer toute une matiere pour tous les p1 (en fait je connais sur le principe mais je connais pas l'organisation!!)

-le tuteur que nous avons des la p2 à créteil(et qui ne sert presque à rien avouons-le!!), c'est un médecin de Mondor ou un généraliste de la région qu'on peut aller voir pour avoir des conseils sur les études etc... C'est bien sur le principe mais bon vu à la vitesse à laquelle les études évoluent et puis en plus si comme moi on a comme tuteur un géneraliste d'alfortville et qu'on y a jamais mis les pieds ça fait une belle jambe!!
albator
Externoïde

Posté le 15/02/2005 � 00:54 notnew
ba ouai bon de toute maniere y'en a certain qui font sans alors moi aussi .
_____

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 27/02/2005 � 12:06 notnew
-le tuteur que tu peux avoir des la p1 est un systeme qui existe dans quelques facs(mais pas à créteil): c'est un p2 qui parraine un ou plusieurs p1 pour les aider ou un groupe de p2 qui s'occupe de parrainer toute une matiere pour tous les p1 (en fait je connais sur le principe mais je connais pas l'organisation!!)

C'est plutôt un étudiant en second cycle (D1 et +) qui accompagne un groupe de P1 pendant l'année et qui les conseille sur la méthodologie, qui leur donne des trucs et astuces..., un groupe de P1 qui se rencontre et qui peuvent éviter ainsi la solitude, s'échanger des cours, des infos, des méthodes, etc...

Mais c'est aussi dans d'autres facs que la mienne des colles de QCM... chacun son style smilies

Dans tous les cas, il y a un texte de loi Arrêté du 18 mars 1998 relatif à l'organisation et à la validation du tutorat en premier cycle..
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter