logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Continuer la course ou pas

Aller en bas • 7 r�ponses
doc.gyneco
Jeune Bizut

Enregistré : 05/02/2005
Posté le 05/02/2005 � 20:53 notnew
Bonsoir

A partir de quelle note au concours du 1ER Semestre, à créteil, peut-on se considérer comme définitivement foutu.
Je sais que c'est très aléatoire, que ça dépend de la personne, de l'année prise en compte, du NC, que les prévisions attendues ne seront probablement pas confirmées lors des résultats, etc...

Mais malgré tout ça, d'après vos expériences, celles de vos amis, des souvenirs qu'il vous reste des résultats du 1er semestre de votre P1, etc...Quel est, à peu près, le seuil en dessous duquel il est impossible de rattraper sa note pour passer (en précisant médecine ou dentaire si possible), et au dessus duquel il y a encore des chances (aussi infimes soient-elles).

Désolé pour cette question prise de tête, mais ça pourrait être utile pour un redoublant.

Merci d'avance.
doc T
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 06/02/2005 � 11:59 notnew
Je ne répondrai pas inutile de te faire du mourron, bosse et ne t'occupe pas du reste (c'est dur à lire mais courage).
job
Jeune Bizut

Enregistré : 06/02/2005
Posté le 06/02/2005 � 16:27 notnew
Salut tout le monde

Je répond ici, et j'ai déjà posté sur carabin.fr.
Je ne veux pas polluer les forums en postant partout, mais juste pouvoir avoir le plus d'avis pertinent, s'agissant de mon avenir (réorientation ou pas).

Au risque de me répéter avec le message du dessus, j'ai moi aussi des interrogations, et j'ai besoin de votre aide pour m'éclairer.

Je suis sur le point d'abandonner la P1 et de me réorienter carrément ailleurs (je suis redoublant), sachant que je viens de finir d'estimer mes notes en vérifiant minutieusement sur le cours les réponses que j'ai faites au concours, ou en refaisant les épreuves du genre biophy/stats pour savoir si j'avais mis les bonnes réponses...
Voici les notes qui en ressortent (certes approximatives, mais ça reflète à peu près, je pense, la réalité) :

- Stats : 24/40
- Eco : 24/40
- HMed : 29/40
- Ethique : 30/40

- Biophy : 16/40
- Immuno : 10,7/40
- Embryo : 9/40
- Chimie : 3/20

Ce qui fait un total de 9,7/20.

Voilà, désolé de vous soûler avec ça, sachant que je ne suis qu'un cas parmi 800 personnes, mais comprenez que ce n'est pas rien de se réorienter.

Pour info, j'ai travaillé 2h/jour (environ) jusqu'au 1er janvier, date à laquelle je me suis mis à bosser toute la journée jusqu'au concours.

Alors confirmez moi que c'est complètement mort, que je ne fasse pas une connerie, et dans le cas contraire, si il y a un espoir, merci de m'en faire part (quelle note il faudrait que j'ai au second semestre ?? combien ont à peu près le minor et le major à la fin de l'année ? Et quelle note faudrait-il que j'ai au second semestre pour passer ? etc...).

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

bye
lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 06/02/2005 � 16:53 notnew
combien ont à peu près le minor et le major à la fin de l'année ?

alors là t'abuses un peu de poser la question etant donné qu'on en a déjà parlé sur le forum de creteil peu avant les exam...donc cherche un peu..tu peux le faire aussi bien que nous!

bon...jvais pas etre trop mechante....le minor..;152ème avec 353 points sur 600!

[Edité le 06/02/05 par lala]
doc T
Chef de pique-nique

Posté le 06/02/2005 � 18:08 notnew

alors là t'abuses un peu de poser la question etant donné qu'on en a déjà parlé sur le forum de creteil peu avant les exam...donc cherche un peu..tu peux le faire aussi bien que nous!

Tu es bien aigre...
Franklin, la tortue
Nain-terne

Enregistré : 09/09/2003
Posté le 06/02/2005 � 19:05 notnew
ouais suis solidaire de doc T et lala en te disant qu'il faut chercher un peu avant de poster...mais comme me pose grosso modo les mêmes questions que toi je vais te répondre...enfin te donner mon avis perso.
Moi aussi je pense po avaoir particulièrement brillé sur cette session mais bon c'est fait c'est fait je me suis vaguement corrigé et c'est po terrible à priori...Maintenant je sais que l'année derniere j'ai gagné 50 places au 2° semestre et qu'une de mes potes en a gagné quasiment 100...donc je me dis que si le classement est po trop mauvais à ce semestre rien n'est perdu...en plus le dernier pris cette année devrait etre a la la louche aux alentours de 200° (augmentation du NC+les sages femme et dentaire+kinés+médecins étrangers) donc en tant que doublant c'est plus que jouable sachant que si on veut parler betelent chiffre ça fait une proba de 1/4 d'etre pris....
bref tout un blabla qui doit sonner assez creux et surtout très stéréotypé mais surtout pour te dire que au vu de la situation c'est super personnel et que chaque cas est unique(encore des stéréotypes)....
Conclusion de tout ce charabia (bravo si tu es encore là): si t'as la niak et que tu lacheras po, continues...si t'as po la niak bah je serais tenté de te dire...continue quand même!!ne serait-ce que pour le mérite de te dire que t'as tout donné jusqu'au bout!!

P.S: oh la...ça me réussit po les vacances...je retourne glander!!
_____
P1 je t'ai eu...à moi l'ENKRE!!!

Dr Cacahouète
Interne

Enregistré : 17/09/2003
Posté le 07/02/2005 � 12:49 notnew
Salut,
Comme dis franklin tout dépends de ta niak... mais je te dirai a la rigueur d'attendre les 1ers resultats, en bossant au TAQUET bien sur, et de voir ton classement...
Ensuite a toi de choisir... Mais comme dis franklin, tout est possible..;)
++
_____
Coute que coute: la P2 c'est aussi pr nous!

doc T
Chef de pique-nique

Posté le 11/02/2005 � 10:58 notnew
ouais suis solidaire de doc T et lala en te disant qu'il faut chercher un peu avant de poster...

Pas du tout, je critiquais le manque de tact de lala...
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter