logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Logement et transport

Aller en bas • 2 r�ponses
galou2112
Interne

Enregistré : 29/03/2005
Posté le 12/05/2005 � 10:27 notnew
Bonjour à tous!

Voilà, je vais faire ma demande pour entrer en D1 (cf passerelle diplome d'ingenieur), et a priori je peux demander n'importe quelle fac, cela n'a pas d'influence sur le fait qu'ont soit pris ou non.
Je suis originaire de Compiegne et faire l'aller-retour paris tous les jours me semble impossible.

J'hesite entre demander une fac dans paris meme en sachant que je devrai habiter en banlieue pour que les prix soient abordables ou alors demander creteil.
Seul probleme, il me semble que la fac de creteil soit assez mal desservie par les transports en commun, mais est-ce que c gerable d'y aller en voiture ? je ne sais pas ou je trouverai un logement, et ca me fait un peu peur de passer tous mon temps dans les bouchons. Par exemple ma soeur habite melun, est-ce ca vous semble gerable de faire melun-creteil tous les jours ?

Ah oui, et chose important quand meme, vous aimez votre fac niveau ambiance et enseignement ??

Merci d'avance pour vos reponses smilies
tamara
Interne

Enregistré : 14/07/2003
Posté le 12/05/2005 � 13:04 notnew
creteil possede le metro, des bus ,et venir en voiture tous les jours de melun pourquoi pas je crois qu'il y en a qui le font,mais bon apres faut avoir le courage..sinon creteil niveau prix c'est encore abordable dans certains quartiers pas trop loin de la fac.pour ce qui est de l'enseignement et de l'ambiance je me prononce pas je ne suis qu'en p1 donc je suppose que la d1 c'est different..

[Edité le 12/05/05 par tamara]
_____
etudiante en soins infirmiers à la croix rouge de paris en septembre,vive la reconversion!!!

flash119
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 12/05/2005 � 16:32 notnew
Bah l'ambiance de Créteil est bien dès la p1. En p2, c'est encore mieux.
En d1, on verra l'année proch mais normalement, c'est comme en p2 : cool
Tu seras dans ma promo l'année proch si tu viens à créteil smiliessmilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter