Posté le 18/05/2005 � 12:36
alors pour le premier semestre:
chimie avec un peu de cinétique et d'atomistique mais surtout de la chimie orga et pis quelques acide/base...bref matière très lourde, très compliquée et coefficient (les notes ne sont jamais mirobolantes parce que demandant beaucoup de travail pour peu de points)
biophysique: un peu d'osmose avec l'effet Donnan mais les 2 principaux point sont la vision et l'audition (anatomie et physiologie des deux avec les cellules réceptrices, les mécanismes et quelques notions numériques: acuité visuelle ou puissance auditive entre autres)
pour le second semestre:
physique...pour l'instant beaucoup d'ECG, un peu de dynamique des fluides et quelques notions de pH et de solution tampon (comment ça c'est de la chimie) mais comme le prof part à la fin de l'année tout risque de changer soit à la rentrée soit l'année d'après (surement pour s'aligner sur les programmes des facs parisiennes)
biochimie...ah la bioch...matière tellement...un peu de bio moléculaire (études de ADN, ARN réplication et transcription) et surtout surtout du métabolisme (tu verras des cycles dans tous les sens avec tout plein de molécules différentes)!! c'est d'après moi la matière la plus discrimante de l'année parce rassemblant un volume de connaissance assez important à mobiliser et parce nécessitant en plus une mobilisation intelligente: quel cycle, dans quel sens, à partie de quel substrat, jusqu'à quel produit....bref que des réjouissances!! Et en plus depuis cette année avec moitié moins d'ED qu'avant...niark niark petits primants;)
voilà...sur ce j'y retourne parce c'est po tout ça mais bon...il nous reste plus que 2 semaines et demie!!
_____
P1 je t'ai eu...à moi l'ENKRE!!!