logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Creteil : fac très demandée ?

Aller en bas • 6 r�ponses
grindunky
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/04/2005
Posté le 08/08/2005 � 02:00 notnew
Salut. Voila je suis un futur P1 un peu inquiet.
Lors de mes 3 choix de fac g mi 2 fac parisiennes en 1er et 2eme choix (P7 et P6) et en 3eme choix g mi creteil.

Donc j'aurai voulu savoir si creteil est une fac tres demandé et est ce que j'ai 70% de chance d'avoir mon premier choix (P7) étant donné que que j'ai mi un fac de banlieu ?
et c koi ces rumeurs que si on met 2 fac parisienne et une fac de banlieu on est affecté d'office en fac de banlieu ?!

Merci.
KiM SuN
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 08/08/2005 � 12:06 notnew
Bah écoute ça reste des rumeurs....récurrentes il est vrai, mais de là à dire que c'est systématique...Perso je connais une personne qui avait mis Bobigny en troisième choix, elle a quand même eu Paris (Necker), ça devrait te rassurer, d'autant plus que Bobigny est "moins demandée" que Créteil...
_____
"Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" Georges W. Bush

coachlolo
Externoïde

Enregistré : 29/12/2003
Posté le 14/08/2005 � 00:06 notnew
Franchement tu as quand même à mon avis peu de chances de te retrouver à Creteil.

La seule chose que je sais c'est que si tu mets creteil en 1er choix, tu as quasi 100% de chances de l'obtenir car effectivement elle semble moins demandée que les autres.

je crois tout de même qu'ils essaient de repartir equitablement les etudiants en fonction de leur mention au bac pour qu'il y ait à peu près la même proportion de mention dans les differentes facs.
_____
ex-coachvahid

Soyons (toujours) fiers de nos couleurs
Carter55
Jeune Carabin

Enregistré : 12/02/2005
Posté le 17/08/2005 � 18:48 notnew
La seule chose que je sais c'est que si tu mets creteil en 1er choix, tu as quasi 100% de chances de l'obtenir car effectivement elle semble moins demandée que les autres.

C'est plus du tout vrai je connait quelqu'un qui s'est retrouvé à St Antoine même Créteil en 1er choix. Ce qui est sur c'est qu'on ne sais toujours pas comment il nous répartisse et qu'à Créteil on a de moins en moins de place ( le P1 seront sur 4 amphi cette année) et que donc il est peu probable d'avoir Créteil alors ke CT un 3èm choix.

Pour plus d'info : [url=http://adresse]www.carabin.fr[/url]
_____
"Mieux vaut guérir que prévenir"

rpzt
Jeune Bizute

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 23/08/2005 � 16:51 notnew
ah lala!c'est quoi ces histoires d'affectations!!
encore un souci et un stress de plus pour nous les pauvres qui avons osé nous inscrire en medecine!!!
moi j'ai mis creteil en 1er choix et j'espere vraiment tomber làbas!!!!
_____
quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, bah on fait bien de penser ce qu'on pense

lala
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 30/03/2003
Posté le 24/08/2005 � 22:39 notnew
les affectations...toujours les mêmes questions(cf : fonction recherchersmilies)...il faut mettre trois facs suceptibles de nous convenir car il est difficil de dire que l'on a plus de chance d'être affecter a l'une ou l'autre!
teddgo
Jeune Carabin

Enregistré : 27/08/2005
Posté le 27/08/2005 � 11:39 notnew
Bonjour tout le monde , j'ai la meme inquietude car j'ai mis creteil en 3e choix, et j'aimerais savoir comment faire pour utiliser le service de demande d'echange du site , car a chaque fois il me demande mon identifiant et sa marche jamais.
Merci
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter