Posté le 27/08/2005 � 11:43
Bonjour tout le monde,
Je rentre en terminale à la rentrée mais je commence quand même à me renseigner sur les différentes facs de la région parisienne qui pourraient me convenir, dans l'optique de mettre mes 3 choix quand le moment sera venu...
J'ai lu l'article sur la PCEM1 à Créteil et c'est une faculté qui m'a l'air très portée matières médicales, et ça, je dois dire que ça me plait bien. L'ambiance à l'air bonne. Je voudrais donc savoir comment jugez-vous la difficulté de la PCEM1 et du concours à Créteil, si les matières sont intéréssantes, difficiles, si elles demandent beaucoup de travail, le programme en gros, si passer un peu de temps dans les transports est préjudiciables ou pas...
Mais, je voudrais savoir aussi, puisque si je choisis Créteil et si j'y suis affectée, j'y passerai au moins 6 ans, comment se passe l'après-PCEM 1 :
Que ce soit au niveau de la théorie: cours, matières, programmes, difficultés, interet, qualité de la formation théorique, travail que ça demande, horaires, heures de cours/semaine? Etc...De la P2 à la D4.
Et pareil côté pratique: LES STAGES: stages en P2 ? D1? combien ? a partir de quand est-on a l'hopital tous les matins ? la formation pratique est-elle de qualité, les stages sont-ils formateurs ? Combien de stages par an et durée des stages ? Dans quel de service doit-on/peut-on aller ? Quelles sont les possibilités pour un étudiant en médecine en stage ? Etc
Enfin bref,
tout (/b] ce que vous pouvez me dire sur la formation théorique et pratique des étudiants en médecine à Créteil !
Merci d'avance !
Bisounours
Amandine
[Edité le 27/08/05 par Didinette]
[Edité le 27/08/05 par Didinette] _____
Amandine
35 ans
Candidate passerelle Médecine 2024