logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Premières impressions stage infirmier p2

Aller en bas • 10 r�ponses
jujuledoc
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/05/2004
Posté le 05/09/2005 � 16:27 notnew
salut,
je viens de sortir de ma première journée de stage et je voudrais partager mes impressions.
Je suis en pneumo a l'interco,service avec bcp de patient cancereux.La rencontre avec le staff s'est bien passée,bonne ambiance.peu de soins aujourd'hui,il n'y avait pas foule:parti plus tot.
@+ ju
KiM SuN

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 05/09/2005 � 19:29 notnew
Nous sur Mondor on a eu une réunion (hygiène, organisation administrative....), puis retrait des blouses. Après on s'est présenté au service dans lequel on était affecté et pour ma part, leur deux mots de la cadre inf à mon égard ont été "demain, 7h"...j'attends la suite! smilies

[Edité le 05/09/05 par KiM SuN]
_____
"Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" Georges W. Bush

Billuly
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 05/09/2005 � 19:36 notnew
Désolée Kim sun de pas t'avoir attendu pour présentation aux cadres mais pas moyen de te trouver dans ce labyrinthe qu'est Mondor!!
En tout cas le service de chir digestive à l'air sympa (contrairement à celui de chir orthopedique d'après rumeur), bonne ambiance et surtout a 1 des meilleurs chirurgiens comme chef de service.
Le seul bémol c'est le "demain 7h" après 3 mois de vacances..
_____
"Il est plus facile d'isoler le plutonium que d'extirper des hommes l'esprit du mal" -Einstein-

Jama
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 05/09/2005 � 19:40 notnew
a l'interco vous avez pa u de réunion avec l'hygiène et tout ca ?
vous etes allé directement dans les services ?

en ce qui concerne le "demain 7h" Kim et Billluly, je pense que c pareil pour tout le monde, sauf ceux qui veulent vraiment rien foutre et qui viennent l'apm!
_____
Jama
PCEM2
Mondor
"Mieux vaut une fille belle et rebelle, qu'une fille moche... et remoche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 05/09/2005 � 20:02 notnew
et surtout a 1 des meilleurs chirurgiens comme chef de service.
puis je avoir la source de cette information?

A part ca, ce service j'y suis passée il y a quelques mois mais je me souviens d'infirmières plutôt sympa c'est vrai..

Est ce qu'il y aura des "stagiaires infirmiers" en néphro?
coachlolo
Externoïde

Enregistré : 29/12/2003
Posté le 05/09/2005 � 20:16 notnew
Désolée Kim sun de pas t'avoir attendu pour présentation aux cadres mais pas moyen de te trouver dans ce labyrinthe qu'est Mondor!!

Et ben mon pauvre on voit que t'es pas encore aller à l'interco et notamment au sous sol où on se paume en moins de 2.
Allez il me reste encore 3 mois pour comprendre le plan.
_____
ex-coachvahid

Soyons (toujours) fiers de nos couleurs
Billuly
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 05/09/2005 � 20:18 notnew
C'est évident que je n'ai pas assez d'expérience pour juger des capacités du Pr Fagniez mais je connais beaucoup de monde dans le milieu médical (surtt des medecins) et même ceux qui ne sont pas de Mondor ont entendu parler de ce Pr. Je me fie donc à sa réputation d'excellent chir.
Pourquoi jule? Tu le connais bien?tu n'as pas l'air d'accord.

PS : Fais pas le malin Jama parceque tu n'avais aps le sourire aux lèvres non plus quand la cadre infirmière t'a annoncé "demain à 7h"!
_____
"Il est plus facile d'isoler le plutonium que d'extirper des hommes l'esprit du mal" -Einstein-

jujuledoc

Enregistré : 12/05/2004
Posté le 05/09/2005 � 20:19 notnew
c'est vrai que la "formation propreté" n'est que jeudi,pratique comme tout...
pour ma part petit service de medecine de jour pneumo avec 14 lits.
medecins absents,ou alors se cachent.1 interne qui a l'air assez sympa.
mais le gros du travail,ce sont les infirmieres et les aides soignantes qui bossent,merci a elles de me briffer si gentiement j'ai de la chance.
bon courage a tous
KiM SuN

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 05/09/2005 � 20:43 notnew
Lol! Quand j'ai dit que le "demain 7h" m'avait perturbé, ce n'était pas du tout à cause de l'horaire en elle même...au contraire, je suis plutôt du matin! C'est plutôt le fait que ce soient les seuls mots que la cadre m'ait adressé, je pensais qu'on me présenterait un peu le service et tout quoi...Enfin, je comprends qu'avec la charge de travail et tout, elle ne devait pas avoir trop de temps.
_____
"Je crois que nos importations viennent de plus en plus de l'étranger" Georges W. Bush

CaptainJB
Externoïde

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 05/09/2005 � 21:43 notnew
C'est évident que je n'ai pas assez d'expérience pour juger des capacités du Pr Fagniez

Attention à ce que vous dites sur mon mentor...smilies

Dixit Pr Fagniez:
"Ne complique pas la chirurgie!"
"Chef JB, Tu les tiens bien tes externes ?"
"Toussez monsieur!"

Bien sur il faut les remettre dans le contexte...
;)
jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 09/09/2005 � 10:07 notnew
C'est évident que je n'ai pas assez d'expérience pour juger des capacités du Pr Fagniez mais je connais beaucoup de monde dans le milieu médical (surtt des medecins) et même ceux qui ne sont pas de Mondor ont entendu parler de ce Pr. Je me fie donc à sa réputation d'excellent chir.
Pourquoi jule? Tu le connais bien?tu n'as pas l'air d'accord.

Non non, aucune hésitation c'est un des meilleurs de sa géneration.
Mais comme tu le verras, les chefs de services en géneral ne sont pas les + à la pointe(pas tous) c'est normal, ils l'ont été avant...je ne le critique pas du tout, loin de là!!
d'ailleurs il ne fait plus que des hernies désormais: c'est le privilège du chef, faire le tri et ne faire que ce que l'on veut!

Et pour rajouter une p'tite phrase à celles citées par 2047 :"je t'ai demandé de bouger l'écarteur? non... si tu veux qu'on te remplace dis le, tu n'es pas indispensable" et tiens dans les dents!! hi hi
Aller en haut • 10 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter