logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1, un grand conseil : dormez bien... discussion sur le repos en P1

Aller en bas • 2 r�ponses
Jama
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 07/09/2005 � 17:26 notnew

en P1 ya pa de repos, c 'est pa pour vous stresser mais c du boulot du boulot et du boulot !

par contre !!!!!!! et ca c très important, croyez en l'expérience et c prouvé par des études :
ca sert strictement à rien de se coucher à des heures impossibles et de se lever trè tot oubliez les 3h 6h du matin pour dormir...
perso je suis primant --> je me couchai max max max a minuit et jme levais simplement au moment d'aller en cours, jai jamais ouvert un cahier un matin avant les cours!!

le plus important c de dormir !!!! mais il faut bosser activement pdt la journée...
parce que qd tu dors, ca permet a ton cerveau de régénerer les cellules de la mémoire et ca t'enregistre pour lonten tout ce que tu a appris dans la journée !!!!

si vous voulez votre P1 et que vous etes motivé, que vous aveez compris que dormir c trè important (attention je dis pas dormir en pleine apm, c le soir... la nuit!) yora pa de prob !!
_____
Jama
PCEM2
Mondor
"Mieux vaut une fille belle et rebelle, qu'une fille moche... et remoche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
CaptainJB
Externoïde

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 07/09/2005 � 19:48 notnew
Je suis assez d'accord avec toi, mis à part sur la physiopathologie neuronale, mais le meilleur conseil est d'apprendre à se gerer soi-même et de trouver son propre rythme et sa propre methode du moment que ca marche.
On a vu des gens bosser uniquement la nuit et aller se coucher vers 13 heures après les cours, qui ont réussi le concours.
Nadèdja
Sexternoïde

Enregistré : 08/09/2005
Posté le 12/09/2005 � 00:33 notnew
je suis totalement d'accord avec vous jama,votre méthode de travail est parfaitement identique à la mienne ,elle m'apporte plein de succès à vrai dire!!
ceci pendant tte ma vie estudiantine jusqu'à présent ,pourvu qu'elle soit rentable en p1!!
_____
***********+2P***-2N**************
Te dire... Ne me juge pas. Te dire... Prie pour moi où que tu sois. Te dire... Aime et sois libre. Te dire... Il est Amour, sois cœur. Te dire... Il est Bon, sois pardon. Te dire...

Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter