logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Programme phys/biophys et lot

Aller en bas • 8 r�ponses
Cory
Sexternoïde

Enregistré : 12/09/2005
Posté le 16/09/2005 � 01:39 notnew
Je compte acheter un lot très prochainement (que j'ai pu voir et qui m'a convaincue). La personne a laissé dans cet ensemble ses cours de Physique et Biophysique, pourtant cette année le prof change. La personne m'a dit (après avoir vu brièvement les nouveaux polys) que les programmes étaient cependant très semblables (surtout la biophys, car très "bateau") et qu'en physique il n'y avait que le chapitre ECG qui sautait.

J'ai la possibilité d'acheter le lot SANS ces deux matières, donc j'hésite. Pensez-vous que dans ces conditions, le cours (+ annales + ED + TD + concours blancs) de l'an passé peut quand même m'aider ? Ou bien risque-t-il d'être complètement à côté de la plaque ?

Merci de m'éclairer smilies
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 16/09/2005 � 08:57 notnew
Juste une petite remarque, la personne n'a pas pu voir les polys de cette année pour la bonne et simple raison que seul le prof les a... même l'ALU ne les a pas encore je crois.
Donc pour le changement de programmme, faut voir ce qui a été dit à la réunion des P1
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
mamzelle bulle
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 16/09/2005 � 20:45 notnew
elle a toujours pas eue lieu la réunion des péhuns...
et si le chapitre ecg saute, je vois pas ce qu'ils vont nous mettre à la place!!
Dr Cacahouète
Interne

Enregistré : 17/09/2003
Posté le 21/09/2005 � 19:51 notnew
Coooooooooooool si la partie ECG n'y est plus !!! ahhh yes !!!!!!!!!!!!smiliessmiliessmilies
(mais bon, attention, ne pas se faire de fausses joies hein??smilies)
_____
Coute que coute: la P2 c'est aussi pr nous!

Jama
Jeune Carabin

Enregistré : 05/09/2005
Posté le 22/09/2005 � 20:38 notnew
mais pourquoi tu te réjouies que l'ECG ca saute ... ?

excuse moi, mais c un des seuls trucs vraiment médical qu'on ai fait en P1 !
Jsui d'accord que ct un peu compliqué à comprendre, mais franchement, c bcp mieux que l'hydrodynamique ou le pH !!!

ca serait bcp mieux pour les futurs P1 que ca soi l'hydrodyn qui saute !
_____
Jama
PCEM2
Mondor
"Mieux vaut une fille belle et rebelle, qu'une fille moche... et remoche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Cory
Sexternoïde

Enregistré : 12/09/2005
Posté le 23/09/2005 � 00:42 notnew
Euh... Je vous explique le raisonnement du mec : apparemment l'ECG c'est pas un chapitre courant (pas physique pure) donc si le prof change, il y a peu de chance pour que dans le programme du nouveau, il y ait ce chapitre. Maintenant tout est à confirmer smilies
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 23/09/2005 � 10:37 notnew
Autre raisonnement : "ah merde, c'est vrai que je dois enseigner la physique cette année ! Bon bah je changerai le programme l'an prochain"

De plus l'ECG, c'est le truc qui sert vraiment ensuite, car pour le réapprendre correctement, faut attendre les stages ou le bouquin de cardio... Perso je suis tombé en stage unf en cardio, et bah j'étais bien content de savoir faire un ECG et de le lire un peu.

Mais il est vrai que c'est pas commun de le trouver dans un cours de physique.
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
Dr Cacahouète
Interne

Enregistré : 17/09/2003
Posté le 01/10/2005 � 17:02 notnew
Rho me lancer pas des pierres .. grr!smilies
C'est que j'ai jamais rien capter a l'ECG, ca m'gave de trop.. des heures a essayer de comprendre pr.. le bloc de quoi?smiliessmiliessmilies mdrr!
Non mais bon.. vala, le prenez pas mal !
Mais c'est vrai que cet été, j'ai pu etre aide soignante en service de cardio, et ca m'aurait bien plu de savoir ce que ca disait..smiliessmilies (mais qd on est c.. ben hein!!smiliessmilies)
_____
Coute que coute: la P2 c'est aussi pr nous!

jule
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 01/10/2005 � 18:47 notnew
te culpabilises pas!! de toute façon ce qu'on nous apprend en p1 sur l'ecg est une base mais ce n'est absolument pas suffisant pour bien savoir analyser un ecg et surtout réussir à trouver des trucs pathologiques!! désolé de le dire mais l'ecg est bien plus chiant a apprendre que ce qu'on vous enseigne en p1... allez courage!
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter