logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ptites questions d'un étranger

Aller en bas • 2 r�ponses
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 25/09/2005 � 10:59 notnew
Bonjour a tous, voila je suis P1² à la fac de Rouen et j'aurais besoin d'un petit renseignement! mais qu'est-ce qu'il viens foutre ici celui la alros qu'il est aps de Paris aller vous vous demander^^ Ban en fait il ne s'agit pas vraiment de moi...Une amie va rentrée en P1 a créteil cette année (cad dans quelques jours me semble-t-il, bonne retrée a vous tous dailleur!!;)) et me demandait s'il y avait des polys dans votre fac. Elle ma alors parlé de "LOTS" de P2 fraichement recus, mais a des prix frenchement exubérent...
LA question est donc: comment ça ce passe chez vous?? vous devez surement avoir une CORPO ou un truc du genre qui vend les cours tapés par les prof?? ou quelque chose du genre?

merci d'avance de vos renseignement! salutation rouennaise!
CaptainJB
Externoïde

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 25/09/2005 � 12:41 notnew
Effectivment ca a l'air très différent de chez vous ;
*c'est l'ALU une association plus ou moins lucrative qui vend les polys de cours et qui n'est quasiment plus gerée par les étudiants, d'ou des prix ou des methodes parfois abusives.
*la corpo organise des ronéos pour les P2 et D1 afin de leur éviter d'aller aux cours ininteressants au possible de ces années perdues dans les vapeurs d'alcool. Mais pas pour les p1 (trop compliqué a organiser et surveiller, les cours changent trop souvent, etc...)
*Les lots sont utiles si ils sont bien faits (de nombreux topics en parlent deja) et si ils coutent moins de 150-200 euros. Cela dit ils ne sont pas indispensables, surtout si on peut s'arranger avec des amis pour prendre un cours sur deux ou sur trois. De plus, tout les cours en amphi ne sont pas utiles (les cours a retranscrire mot à mot sont surtout immuno, ethique, anatomie et peut être d'autres vu que j'ai passé ce concours il y a fort longtemps et que ma mémoire défaille --> pratique pour l'ENC!!)
-Polo-
Nain-terne

Enregistré : 17/09/2005
Posté le 25/09/2005 � 23:22 notnew
toutes mes condoléances pour ta mémoire défaillante!!!;)

Sinon c'est cool de m'avoir répondu!! Cette personne a eu des approximation des cout de lots qui ce portait a 300euro..ce qui fait selon moi beaucoup trop... Mais comment etre sur de la qualité de ces lots puisque qu'ils sont pris par des étudiants?

ps attention a la vapeur d'alcool, c'est pareil pour l'ENC c'est pas top!!smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter