logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac de bio a medecine

Aller en bas • 6 r�ponses
yecin
Externus-minus

Enregistré : 25/12/2005
Posté le 11/02/2006 � 10:50 notnew
bonjour j'aimerais savoir sachant que je sort d'une premiere année de biochimie est se que c'est possible de me fair refuser pour quelconque raison comme "on fait passer que les bachelier de l'année" et si falait qur je face une lettre de motiv merci pour vos futur réponse
De plus aujourd'hui je suis parti voir une femme de l'orientation pour lui dire que l'année prochaine je voulais en medecine elle m'a dis que j'ai peu de chance et elle m'a dit qu 'il falait que j'aille retirer un dossier au SADEP a Paris (du 9 février au 15 juin) je luis est dis si il falait que je le prenne maintenan elle m'a dit que c'était trop tot et elle m'a pris un rendé vous avec la conseillere d'orientation pour m'aider a faire une Très bonne lettre de motivation. a votre avis penser vous que je dois pa prendre le dossier d'inscription maintenan comme elle a dit et est ce que je devrais fair la lettre moi meme ou devrais je fair comme elle ma di et laisser me fair aider et enfin que penser vous de mes chances j'esper qu eje me suis bien exprimer et merci d'avance pour vos avis
et aussi que penser que je dois fair et si je suis pa accépté dois je fair plusieur dossier pour mettre dans plusieurs CHU m si je veux pas aller autre part mais bon faut bien que je me bouge. j'ai peur que si je envoi pas le dossier le plu tot possible des gens prenne ma place mais la meuf de l'orientation ma di que cété trop tot donc QUE FAIR?
Anthoo
Externoïde

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 16/02/2006 � 21:44 notnew
Salut !!! Eh bien tu me fait penser à moi l'année dernière ... lol En fait sachant que tu as déjà été inscrit en Fac il faut que ton dossier passes devant une commission je crois et ils choisiront si oui ou non tu es accepté, donc la lettre de Motivation est importante si la conseillere peut t'aider autant que tu vois ça avec elle, tu pourras la changer si tu veux après ... Enfin je dis tout ça mais moi je suis rentré normalement comme un Bachelier pcke je n'avais jamais fais de Fac ... Il me semble l'année denrière quand je stressais comme toi que les dossiers (pour ceux déjà en Fac se retiraient vers les Mars/Avril je sais pu Maxi Fin Mai ... Sinon Appelle Directement les Facs je pense que eux savent tout ça très bien ...
Et pour le fait que la conseillere t'ai dit que tu n'avais pas beaucoup de chance c'est vilain de sa part (Mais c pourtant vrai ... a peu pres 1 sur 4 sont pris ...) Si t Motivé et (gros) Travailleur tu peux t'en Sortir ! De plus tu dis venir de Biochimie, Matière qu'on étudie au Second Semestre et Matière que pas beaucoup n'aime ... Voilà j'espère ne pas avoir repondu à côté ... Et Bon Courage pour la Suite !!!
_____
Motivé!

TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 17/02/2006 � 22:32 notnew
pour ce qui est de la commission j'ai entendu qu'environ 50% des demandes sont acceptées (mais si tu es motivé et que tu le montres, que tu expliques les raisons de ton choix et ta détermination y devrait pas y avoir trop de problèmes).

un dernier point : Anthoo, quand tu dis qu'une personne sur 4 est prise t'es gentil... la réalité c'est plutôt une sur 6, sans vouloir décourager personne!

sur ce bon courage et j'espère que tu pourras entreprendre ces études qui sont passionnantes smilies
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
yecin
Externus-minus

Posté le 19/02/2006 � 13:06 notnew
bon c encore moi je suis partis a la fac de medecine et il m'on dit les papiers qu'il falait et il faut que je les envois a la fac de medecine après c'est eux qui décide mais j'aimerais savoir sur quel critere se base t'il pour refuser ou accépté? vers quand devrais-je l'envoyer pour avoir le max de chance? quels sont mes chances d'etre accepter?que dois je faire pour avoir le max de chance de mon coté et enfin si je passe par la sadep comme si je vené davoir mon bac est se que sa peut marcher aurai je plus de chance? merci d'avance pour vos futur réponse
Anthoo
Externoïde

Enregistré : 20/03/2005
Posté le 19/02/2006 � 21:52 notnew
C'est mon côté Naif / Positif qui ressort désolé ... Mais je suis pas loin du compte mais en fait oui jme suis enflammé pcke g compté pour Kiné moi : L'année dernière ça allait jusque 204 sur Environ plus de 800 Oula en fait je sais pas je m'emmelle les pinceaux Donc donc ... Mais oui pour Medecine j'avais pas penser c'est moins ... Désolé Encore de cette fausse joie ...
_____
Motivé!

yecin
Externus-minus

Posté le 09/03/2006 � 19:44 notnew
j'ai quelque probleme pour écrire ma lettre de motivation la conseilere ne m'a pas aider à grand chose mais déja en ce qui concerne la raison pour laquelle jen e me suis pas inscrit dois je dir que j'ai paniquer ou que j'ai eu un empechemen qui à fait que je pa pu m'inscrir quesqui passe le mieu? et cet été je vais travailler en tant que fonction d'aide soignant dois je le mentioner et que dois je dire en ce qui concerne ma motivation merci d'avance?
CaptainJB
Externoïde

Enregistré : 20/08/2005
Posté le 11/03/2006 � 01:12 notnew
Si tu est motivé pour de vrai alors dit la vérité... Pour le boulot d'aide soignant ca peut être très positif n'hésite pas et donne des précisions pour montrer que c'est pas du baratin.
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter