logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rentrée 2013

Aller en bas • 9 r�ponses
Audrey26
Jeune Bizute

Enregistré : 07/08/2013
Posté le 07/08/2013 � 11:17 notnew
Tags : Rentrée
Bonjour tout le monde,

J'ai appris que la rentrée pour les P1 se déroulerait le lundi 3 septembre, j'aimerais savoir : comment se déroule la rentrée ? Où faut-il se rendre ? Y a-t-il des démarches à faire ?
Voilà, c'est juste histoire de savoir à quoi m'attendre !smilies

Merci d'avance pour la réponse !
_____
Futur P1

Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 25/08/2013 � 17:49 notnew
Bonjour ! smilies

Le jour de la rentrée, RDV à la fac (prépare toi psychologiquement à devoir faire face à ceux qui vont vouloir te vendre leur prépa et/ou leur lot smilies ), entre dans le hall et attends que les amphis s'ouvrent, voilà ! De toute façon, ne t'inquiète pas, il te suffit de suivre la masse de gens aux abords de la fac ! smilies

L'année dernière, il y avait eu une réunion de rentrée qui durait 1h, où on essaye de te déprimer en te montrant les chances de réussite en fonction de la mention au bac etc, puis directement après, les cours commencent.

Si tu as d'autres questions, pas de problème.

A bientôt peut-être (doublante powaa smilies )
Audrey26
Jeune Bizute

Posté le 26/08/2013 � 10:22 notnew
Merci beaucoup, c'est très gentil d'avoir pris la peine de répondre !
Oui en fait j'ai plein d'autres questions haha !smilies

Déjà je voulais savoir si on a tous les cours des profs sur polys? Et si on peut les avoir à l'avance, juste après le cours même ou bien apres..?
Ensuite je me demandais si pour travailler avec les annales et les ouvrages de la BU il fallait les emprunter, ou si ils sont à libre disposition?
Ah et j'ai cru comprendre qu'on avait cours le matin ET l'après midi c'est bien ça?
Et (enfin) je voulais savoir combien de temps durent les révisions et si on avait des vacances de Noel après l'examen smilies

Voilà, ça fait beaucoup mais j'essaye de me préparer autant que possible à cette duuuuure année smilies

Merci d'avance !!smilies
_____
Futur P1

Vanessaa
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2013
Posté le 26/08/2013 � 13:05 notnew
Bonjour,

Es tu sûre que la rentrée se déroulera le 3 Septembre ? Parce que sur le site de la fac de médecine de créteil voilà ce que je trouve: Rentrée Paces vendredi 6 Septembre amphi 1,2 et 3 à 9h30. Tiens regarde...
http://medecine.u-pec.fr/enseignements/les-reunions-de-rentree-de...
Alors si vous pouviez m'aider pour savoir quand est ce que c'est exactement la rentrée.

Cordialement,
Vanessaa
_____
Vanessaa

Hookie
Interne

Posté le 26/08/2013 � 14:17 notnew
Merci beaucoup, c'est très gentil d'avoir pris la peine de répondre !
Oui en fait j'ai plein d'autres questions haha !smilies

Déjà je voulais savoir si on a tous les cours des profs sur polys? Et si on peut les avoir à l'avance, juste après le cours même ou bien apres..?

-> Au 1er semestre, oui, tous les cours sont sur polys smilies Par contre il faut acheter un livre en embryologie. Le prof donnera la référence lors du 1er cours, et ensuite, tu as juste à aller à l'ALU (au sous-sol) pour acheter le livre smilies
Par contre, il faut être patient pour ce qui est des polys ! En fait, ça dépend pour beaucoup des profs, certains donnent leurs cours en avance aux étudiants qui se chargent de faire les polys et dans ce cas tu as le poly avant ou peu de temps après le cours, mais parfois, le prof le donne bien après et dans ce cas, le poly sort plusieurs semaines après smilies Mais de toute façon les cours sont sur Diotime, donc y'a aucun problème pour les apprendre ! smilies

Ensuite je me demandais si pour travailler avec les annales et les ouvrages de la BU il fallait les emprunter, ou si ils sont à libre disposition?

-> Pour les annales, je sais pas trop, je les avais achetées à une deuxième année, je les avais pas trouvées ^^
Pour les livres, tu peux les consulter sur place ou bien les emprunter smilies

Ah et j'ai cru comprendre qu'on avait cours le matin ET l'après midi c'est bien ça?

-> Je sais pas comment sera l'emploi du temps cette année, mais l'an dernier, oui, on a eu cours le matin et l'après midi en septembre, parce qu'en fait, avant le concours était en janvier et depuis l'an dernier il est début décembre, du coup il a fallu condenser les cours, ça démarre donc fort, évite de te laisser déborder comme je l'ai fait :S
Sinon le reste de l'année, les cours sont l'après midi (14h-18h le plus souvent), y'a parfois quelques exceptions, et à partir d'octobre, il y a des ED qui se déroulent le matin (mais c'est qu'une fois par semaine ^^)

Et (enfin) je voulais savoir combien de temps durent les révisions et si on avait des vacances de Noel après l'examen smilies

-> Justement, depuis que le concours est début décembre, y'a qu'une semaine pour réviser, en fait le 1er semestre est très court, et démarre fort, du coup si tu te laisses avoir par le retard, t'as peu d'occasions pour le rattraper smilies
Par contre l'avantage c'est qu'après le concours, on a un mois de vacances smilies

Voilà, ça fait beaucoup mais j'essaye de me préparer autant que possible à cette duuuuure année smilies

-> Pas de soucis c'est normal ! Si t'as d'autres questions, n'hésite pas smilies

Merci d'avance !!smilies
Hookie
Interne

Posté le 26/08/2013 � 14:21 notnew
Vanessaa :

Non je n'en suis pas sûre, perso j'ai vu nulle part que la rentrée était le 3 septembre. Par contre j'ai vu l'histoire de la réunion qui était le 6, et c'est justement ça qui me fait douter, l'an dernier cette réunion était le jour de la rentrée, et ça me paraitrait bizarre qu'ils la mettent après smilies
De toute façon la fac n'est jamais très généreuse en infos, donc allez sur diotime de temps en temps, ça sera surement affiché (de même que l'emploi du temps ^^)
Audrey26
Jeune Bizute

Posté le 26/08/2013 � 21:17 notnew
D'accord, donc par rapport aux polys est ce que tu me conseillerais de prendre un lot? Parce que je préférerai les avoir sous la main pendant les cours, pour ensuite pouvoir travailler dessus juste après...

Arf, c'est bien ce que je redoutais pour l'emploi du temps ! C'est clair qu'on aura moins de temps pour tout apprendre..

Ahh vraiment cool pour les vacances ! Mais ce sont de "vraies" vacances? Ou est ce que tout le monde en profite pour s'avancer sur le programme..? Hahaha

Merci beaucoup beaucoup pour tes réponses Hookie ! smiliessmilies

Et concernant la date de rentrée, j'en suis pas sûre du tout, c'est ce que j'ai entendu dire. Mais si le site de la fac dit que c'est pour le 6 alors... Tant mieux ! smilies
_____
Futur P1

Lunaloop
Jeune Bizute

Enregistré : 30/08/2013
Posté le 30/08/2013 � 10:57 notnew
Bonjour, petite question par rapport aux polys ^^
Quels sont les profs qui tardent à donner leurs polys et ceux qui les donnent à l'avance ?
Vanessaa
Jeune Carabine

Enregistré : 15/08/2013
Posté le 30/08/2013 � 14:30 notnew
Bonjour,

Je me suis déplacé à la fac pour avoir des rensignements, la rentrée c'est bien le 6 septembre, cependant il y a une réunion d'information sur le tutorat tout ça ... le 5 septembre de 13h00 à 17h00 amphi 1.
De même,pour info les inscriptions aux polys de cours ont déjà commencé à la fac...

Voilà smilies
_____
Vanessaa

Hookie
Interne

Posté le 31/08/2013 � 00:22 notnew
Oula pour les polys on peut pas trop savoir à l'avance j'pense....et je me souviens plus trop x) A part qu'en UE3 on les avait en avance smilies
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter