logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les matières dominantes

Aller en bas • 2 r�ponses
Matt77
Jeune Bizut

Enregistré : 26/09/2013
Posté le 26/09/2013 � 22:11 notnew
Bonjour à tous

Je sais que certains sujets répondent déjà à ma question, mais comme ils sont relativement anciens, c'est pour voir si les réponses sont toujours viables.

J'aimerais savoir (au vu de certaines difficultés en Maths et en Physique en TS)si ces deux matières occupent une place importante à Paris-XII Créteil.

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 28/09/2013 � 22:52 notnew
Salut smilies

Ben y'a pas de maths à proprement parler, c'est des biostatistiques. En gros t'as des formules à appliquer dans des situations bien particulières, j'dirais que ça a rien à voir avec des maths pures. (J'étais nulle en maths au lycée aussi smilies )

Niveau physique, c'est pas tant les notions en elles-mêmes qui sont compliquées, mais par ex on a pas le droit à la calculatrice au concours, et du coup la difficulté est surtout dans le fait de devoir faire des opérations à la main (genre divisions à virgules tout ça). Et là pareil, c'est pas mal de formules à appliquer pour un type de question particulier ou alors des questions de cours.

Les matières à plus gros coeff sont l'UE2 (biologie cellulaire + histologie + embryologie), UE1 (chimie + biochimie) et UE7 (éthique, économie et histoire) mais elles sont toutes importantes si on veut avoir un bon classement smilies
Serendipity
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/03/2013
Posté le 23/10/2013 � 19:28 notnew
Hello

Donc a créteil comme l'a dit mon collegue de fac, on a de faibles coeff en biostat et physique.

Pour la physique c'est niveau bac s avec quelques adaptation a la bio. Il est mieux de maitriser le calcul mental. toute fois la plupart du temps les qcm proposent des reponses arrondi et on doit choisir la valeur la plus proche. (de maniere a ne pas faire de calcul trop compliqué)
La plupart des qcm retombent d'une année sur l'autre donc travailler les annals peux aider un eleve pas bon en raisonnement.

Enfin, en maximisant sa reussite dans les UE1 et 2 coeff 15, on peux etre moins bon en UE3 et 4

Bon courage!
_____
D1 PXII-créteil
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter