Posté le 17/03/2014 � 02:35 puis édité
2 fois 
Tags :
Passerelle P2,
Master BiologieBonjour à toutes et à tous...
Tout d'abord je tiens à m'excuser car je sais que ce sujet a été abordé maintes et maintes fois au sein de ce forum, cependant, après avoir passé près d'1 heure à tenter de lire tous les sujets de ce post
ici je ne suis pas arrivée à bout des 138 pages, de plus le post a été fermé...
Moi c'est Shaye, bientôt 24 ans, j'ai une Licence en Biologie Sciences du Vivant de Paris 6.
Mon parcours:
-Bac S mention bien,
-2 PCEM1 ratées à Paris 6
-équivalence en L2 Biologie Sciences du Vivant puis obtention de ma Licence
Entre temps je me suis mariée, j'ai vécu 2 ans à Dubaï (j'y suis actuellement).
Ma licence fut une très bonne expérience, cependant, je ne m'y suis jamais vraiment épanouie, ma passion restant les études purement médicales (lors de ma seconde P1 je fus major en Anatomie ainsi qu'en Psychologie... la Physique et les Biostats ont eu raison de mon classement).
En L2 j'ai étudié la Physiopathologie ce qui a grandement réveillé ma soif de connaissances médicales et mon amour pour cette filière.
Depuis je réfléchis à un moyen de réintégrer le cursus médical tout en m'assurant "un filet de sécurité" au cas où je serais refusée.
Déçue par les facs de médecine parisiennes et l'ambiance qui y règne, je souhaite m'inscrire pour la rentrée 2014 en master Biologie-Santé de l'UPEC.
Je sais qu'il existe une passerelle "Master --> P2 médecine", en supposant qu'elle existe toujours en 2016, je souhaiterais tenter ma chance à l'UPEC.
Mes questions sont les suivantes:
1/Le Master que j'ai choisi, sera t-il bien reçu par le jury?
2/Est-ce un fait avéré que l'on ne puisse tenter cette passerelle qu'une seule fois?
3/Très important: ayant déjà tenté la PCEM1 à deux reprises, puis-je retenter le concours PAES en tant que primante après l'obtention de mon Master? (une rumeur circulait que les compteurs étaient remis à zéro au bout de 5 ans d'études...)
Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous porterez à mes questions, si je me suis trompée de rubrique, je m'en excuse et je vous prierais de bien vouloir me rediriger