logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Emploi du temps charge travail 3e année Créteil

Aller en bas • 4 r�ponses
TASK
Bizute (future carrée)

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/10/2014
Posté le 04/11/2014 � 18:33 notnew
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur l'emploi du temps et la charge de travail de la 3e année de médecine à Créteil. j'envisage de postuler à la passerelle D1 mais je n'ai aucune idée du nombre d'heures qu'exige de suivre les cours + stages + révision à la maison. Est-on à 40, à 50 heures, au delà?

Je remercie par avance celle ou celui qui prendra quelques minutes pour me répondre. smilies

Task.
_____
Sophie T. 37 ans
Docteur en économie

Souhait : médecine générale
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/11/2014 � 18:45 notnew
je ne pourrai pas te répondre en détail, mais je sais qu'avec la reforme, les exams sont plus fréquents, avec beaucoup de cours...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
TASK
Bizute (future carrée)

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/10/2014
Posté le 04/11/2014 � 22:58 notnew
Merci Sandrine pour ta réponse. Je vais me déplacer à la fac pour en savoir un peu plus.
Bonne continuation à toi.smilies
_____
Sophie T. 37 ans
Docteur en économie

Souhait : médecine générale
Diet
Jeune Carabine

Enregistré : 31/08/2015
Posté le 03/11/2015 � 08:07 notnew
Hello,
As-tu pu en savoir plus à la fac 😁 ?
_____
Céline - 36 ans
Diététicienne - Nutritionniste candidate passerelle D1 Créteil 2015/2016
BananaSplit
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2015
Posté le 03/11/2015 � 10:33 puis édité 1 fois notnew
Je ne suis encore qu'en P2 à Créteil, mais l'emploi du temps de D1 reste assez similaire à celui de P2. Il y a généralement 3 à 4 heures de cours l'après-midi + 3 heures de Master un jour par semaine, et il peut y avoir des EDs le matin hors des périodes de stages. Cependant, il est largement possible de rater des cours si tu prends les ronéos.

En parlant de stage, le stage de sémiologie en D1 dure 10 semaines à partir d'octobre, et se passe la matinée.

Pour le temps de travail à la maison, c'est difficile à dire, ça dépend les gens. En tout cas faut quand même travailler dès le début de l'année car il y a des contrôles continus pendant le semestre.

D'ailleurs si tu passes la passerelle l'année prochaine, en se retrouvera dans la même promo smilies.
_____
Tuteur de physique et VP Ronéos à la corpo à Paris XII.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter