logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pre-rentrée utile ou non ?

Aller en bas • 4 r�ponses
Whistle F
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 23/07/2015 � 20:21 notnew
Bonjour, j'ai décidé cette année de faire une pré rentrée dans une prépa privée de 3 semaines qui débutent le 17 aout mais je me demande si c'est vraiment utile ou non ?
mam94
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2015
Posté le 26/07/2015 � 18:30 notnew
Salut ! Quand j'étais en PACES, j'avais fait la pré-rentrée de 3 semaines et j'ai trouvé qu'elle était vraiment utile : elle te permet d'avoir un aperçu du programme, de commencer à trouver ta méthode de travail et surtout ne pas prendre de retard par rapport aux autres !
En plus, il doit y avoir un concours blanc à la fin de la pré-rentrée ce qui te permet déjà de t'entraîner dans les mêmes conditions que le vrai concours.

Bon courage pour cette année ^^
Whistle F
Jeune Bizute

Posté le 26/07/2015 � 20:43 notnew
Oke, merci !
Mais le stage de pré-rentrée de 3 semaines ne t'avait pas épuisé ?
mam94
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2015
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 26/07/2015 � 21:40 notnew
Cette pré-rentrée permet de sortir des vacances et de se remettre au travail et de ne pas se faire surprendre à la rentrée !

Certain bossent à fond pendant ces 3 semaines et sont très bien classés au concours blanc, mais ce n'est pas pour autant qu'ils tiennent sur la longueur...
Et inversement, ce n'est pas parce qu'on n'est pas bien classé qu'on ne réussira pas ! ^^

Il faut que tu arrives toi même à juger combien de temps passer sur chaque cours, mais ce n'est pas la pré-rentrée qui déterminera toute ton année !

Si je me souviens bien, le stage correspond à 4h de cours, soit le matin, soit l'après-midi ! Je crois que je travaillais 5 heures en plus des cours. L'idéal étant de revoir les cours vu le jour même et de préparer ceux du lendemain ! Mais dès que je sentais que je fatiguais, je faisais une petite pause (même si j'avais prévu de faire autre chose) ! Certes il faut beaucoup travailler en P1, mais dormir et se reposer est super important pour mieux bosser après !

Donc oui, le stage peut te fatiguer mais c'est à toi de jauger ta fatigue et d'adapter ton travail en conséquences !

Voilà ! J'espère que ça t'aidera !
Whistle F
Jeune Bizute

Posté le 27/07/2015 � 15:27 notnew
Oke merci pour ta réponse aussi rapide ! Je verrais alors !
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter