L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 26/07/2015 � 21:40
Cette pré-rentrée permet de sortir des vacances et de se remettre au travail et de ne pas se faire surprendre à la rentrée !
Certain bossent à fond pendant ces 3 semaines et sont très bien classés au concours blanc, mais ce n'est pas pour autant qu'ils tiennent sur la longueur...
Et inversement, ce n'est pas parce qu'on n'est pas bien classé qu'on ne réussira pas ! ^^
Il faut que tu arrives toi même à juger combien de temps passer sur chaque cours, mais ce n'est pas la pré-rentrée qui déterminera toute ton année !
Si je me souviens bien, le stage correspond à 4h de cours, soit le matin, soit l'après-midi ! Je crois que je travaillais 5 heures en plus des cours. L'idéal étant de revoir les cours vu le jour même et de préparer ceux du lendemain ! Mais dès que je sentais que je fatiguais, je faisais une petite pause (même si j'avais prévu de faire autre chose) ! Certes il faut beaucoup travailler en P1, mais dormir et se reposer est super important pour mieux bosser après !
Donc oui, le stage peut te fatiguer mais c'est à toi de jauger ta fatigue et d'adapter ton travail en conséquences !
Voilà ! J'espère que ça t'aidera !