logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Creteil Polycopiés

Aller en bas • 2 r�ponses
Wesco
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2016
Posté le 12/03/2016 � 22:01 puis édité 2 fois notnew
Tags : Créteil, Polycopiés, Médecine
Bonjour/Bonsoir,
je suis actuellement en terminal S et je souhaite l'année prochaine intégrer la fac de Creteil en medecine cependant on m'a dit que dans les polycopiés fournis par la fac il n'y a que des diapo, j'aimerais donc savoir si ces poly sont assez complet ou bien faudra-t-il écrire tout ce que le prof dit mot par mot ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront me répondre. smilies
Elisaum
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2016
Posté le 30/05/2016 � 16:59 notnew
Bonjour,
Effectivement, les polycopiés d'ue1, 3 et 4 (1er semestre) ne contiennent que les diapos des profs. Cependant ceux d'ue2 contiennent le cours rédigé du prof (en histo, en bio cell et un petit poly d'embryo seulement).

Pour le 2ème semestre, je n'en ai aucune idée car je ne les ai pas acheté. Mais d'après les échos que j'ai eu c'est la même chose.

Cependant, tu as une alternative qui s'offre à toi : le Gros Lot (ils ont une page facebook si tu veux avoir une idée de ce que c'est). Il regroupe tous les cours et concours blancs de Médisup des années précédentes, les concours blancs de C+, et les annales des concours des années passées. Il y a aussi des concours blancs d'Excosup il me semble.
Si tu n'as pas de prépa, ceci risque d'être ta bouée de secours ^^

Pour les notes, c'est à toi de voir. J'avais une pote qui prenait en note tous les cours d'histoire et d'éthique (2ème semestre) parce qu'elle s'y retrouvait mieux.
Perso, j'avais imprimé toutes les fiches Médisup de l'année précédente en histoire et éthique et je complétais avec ce qui était nouveau ou ce qui me paraissait mieux formulé.

Après, en anat et santé 1, je te conseille d'imprimer ces fiches parce que c'est très dur de prendre des notes sur les planches des polys quand le prof fait son cours, car c'est très différent du lycée.
En général, le prof ne dit les choses qu'une seule fois, et quand t'as des mots que tu ne connais pas, que tu ne sais pas comment orthographier, ça peut vite devenir très galère.

Voilà ! J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé et que j'ai répondu correctement à ta question.
Si jamais tu en as d'autres n'hésite pas smilies
diudiu
Interne

Enregistré : 08/07/2016
Posté le 10/08/2016 � 12:41 notnew
Bonjour, je cherche à acheter un lot PACES Créteil. merci de me contacter à l'adresse email suivante: vanessa_huguet@hotmail.com.
Merci
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter